background preloader

Accompagnents Apéritifs - A Classer

Facebook Twitter

Tartinades diverses « Le blog de MelyNaë. Juil20 Des amis qui débarquent pour l’apéro à l’improviste ?

Tartinades diverses « Le blog de MelyNaë

La flemme de cuisiner un vrai repas ? La tartinade est votre amie. Facile – et rapide en général – à réaliser, conviviale, délicieuse sur du pain grillé ou autre toast, souvent économique, elle a tout pour plaire. Voici quelques-unes de mes recettes favorites (je ne donne pas les proportions, c’est toujours pifométrique, à vous d’ajuster selon vos goûts Le pesto : le principe est toujours le même. Bon appétit ! Like this: J'aime chargement… Recettes d'apéritif à prix léger - Femmes Plus : Beignets de courgette au parmesan. Bricks au chèvre frais et à la tapenade : Recette de Bricks au chèvre frais et à la tapenade. 6 recettes de popsicles alcoolisés pour apéros joyeusement régressifs. 1.

6 recettes de popsicles alcoolisés pour apéros joyeusement régressifs

Le Bloody Mary Le grand classique à sortir en fin de soirée , quand les températures s'apaisent un peu et qu'on a besoin d'un petit coup de fouet pour conserver la chaleur de la journée. Vous aurez besoin de quelques tomates, d'une branche de céleri, du jus d'un demi-citron, de 4 cuillères à soupe de sauce Worcestershire, 2 cuillères à soupe de moutarde de Dijon, 1/4 de cuillère à café de poudre de piment, 1/4 de cuillère à café de poivre fraîchement moulu, d'une pincée de sel et de 250 ml de vodka. 2.

La Pina Colada. Scones au comté et aux tomates séchées. Mercredi 2 mai 2012 3 02 /05 /Mai /2012 07:00 Voilà deux jours que je suis rentrée d'Irlande.

Scones au comté et aux tomates séchées

Je ne connaissais pas ce pays et je dois dire que j'ai été charmée. Les paysages sont à la hauteur des éloges qu'on en fait : l'Irlande est bien fascinante, chaleureuse et... verte ! Cooking Mumu Suppli, les boulettes italiennes au coeur coulant de mozza. « C’est toi la boulette !

Cooking Mumu Suppli, les boulettes italiennes au coeur coulant de mozza

» Voilà l’intitulé du concours organisé par Elanor, du blog Bananas are good (beans are evil). Et des boulettes, je dois dire que j’en ai fait pendant la réalisation de la recette… Petits chaussons gourmands au chorizo ? La marmite d'Amandine. Vous l’aurez compris, après mes sablés parmesan-thym-romarin, je continue mes expériences apéritives!

Petits chaussons gourmands au chorizo ? La marmite d'Amandine

Je n’ai pas inventé cette recette, je l’ai trouvée dans un livre édité par modes et travaux, qui propose plein d’apéro dinatoires sympas! (j’adore ce bouquin)… A chaque fois que je fais ces petits chaussons tout mignons, ben… ils ne font pas long feu sur la table! Donc je pense qu’on peut considérer qu’il s’agit d’une vraie valeur sûre! (et effectivement, je les trouve vraiment très gourmands, bien relevés avec tout ce qu’il faut dedans!) Et en voilà donc la recette : Ingrédients. Fajitas de gambas au tzatziki. Une galette de blé garnie de gambas grillées, de tzatziki, de sucrine, de tomates confites et d'olives.

Fajitas de gambas au tzatziki

Durée Préparation : 15 mn - Cuisson : 5 mn - Repos : 0 mn Les ingrédients. Recettes d'apéritif à prix léger - Femmes Plus : Beignets de courgette au parmesan. Boulettes apéritives au surimi. Dernier dimanche du mois de Juin... et oui déja!

Boulettes apéritives au surimi

C'est donc le rendez vous de la Ronde Interblog. Pour ma part, j'ai testé les boulettes apéritives au surimi. Tartine. L’été (si du moins il décide à montrer le bout de son nez une bonne fois pour toute), je ne suis pas une grande férue des fourneaux… Il y fait bien trop chaud, et surtout il y a bien plus intéressant à faire à l’extérieur comme profiter des rayons du soleil, se promener, prendre des bains de soleil… Alors, comme il faut malgré tout se nourrir car l’appel de l’estomac est bien souvent inévitable, j’aime concocter des repas rapides mais malgré tout un tantinet équilibrés… Je dis « un tantinet », car la recette que je vous propose aujourd’hui, est à base de fromage, donc vous comprendrez que je ne peux pas la définir comme tout à fait équilibrée… Cependant le reste des ingrédients l’est tout à fait, d’où l’utilisation de cette expression « un tantinet » que j’aime beaucoup… Et vous, avez-vous des petites recettes faciles, rapides et alléchantes à me proposer ?

Muffins façon pizza. Navettes ou petits pains au lait garnis pour appéritif dinatoire! - La bonne popotte de Sandra! Un soir z'hom rentre à la maison (jusque là tout va bien!)

Navettes ou petits pains au lait garnis pour appéritif dinatoire! - La bonne popotte de Sandra!

Et me dit: "au fait!! " (=> déjà là ça sent mauvais du boudin!) Un soleil pour l’apéro! Commençons la semaine avec du soleil pour l’apéro!

Un soleil pour l’apéro!

Lorsque j’ai vu le soleil de Michèle sur son blog dont je suis une lectrice assidûe, j’ai trouvé que c’était une bien belle façon de proposer des « rayons de soleil » à l’apéritif. Tuiles salées pour l'apéritif (et pour utiliser des blancs d’œufs) ! Tuiles salées pour l'apéritif (et pour utiliser des blancs d’œufs) !

Tuiles salées pour l'apéritif (et pour utiliser des blancs d’œufs) !

Aujourd'hui, une petite recette rapide que je vous propose pour l'apéritif. Il y a 2 avantages à cette recette : Elle utilise des blancs d'oeufs que vous pourriez avoir en trop suite à la préparation d'une autre recette et elle est prête très rapidement pour un apéritif réussi sans biscuits industriels. Tartinade de carotte jaune au pavot. Les carottes jaunes ont un parfum aromatique très frais et une saveur presque citronnée que j’imaginerais bien aussi, associée avec une pincée de gingembre frais. Pour donner une note ludique, j’ai opté pour l’ajout de graines de pavot.

Dans un menu de fêtes, cette tartinade peut être servie façon amuse-bouche dans des verrines et nappée d’un nuage de crème végétale parfumée à l’huile essentielle de citron. 500 g de carottes jaunes 10 à 15 cl de crème de coco 1 c. à s. de graines de pavot Faites cuire les carottes coupées en rondelles à l’étouffée (ou dans un peu d’eau et conservez le bouillon pour un potage). Mixez-les avec la crème de coco pour obtenir une purée, salez et ajoutez les graines de pavot. Le guacamole de Pablo (le vrai de vrai guacamole Mexicain) La vrai recette du guacamole made in Mexico… Il était impossible de faire un blog d’inspiration mexicaine sans guacamole..!

A servir à l’apéritif avec des topotos (chips triangulaires mexicaines frites à l’huile), ou en accompagnement de viandes, barbecues, ou encore en verrines. Pour cela, c’est très simple, il suffit juste d’avoir des avocats qui soient bons. En général les avocats du Mexique ou d’Espagne sont plus petits et plus moelleux que ceux que l’on trouve en France. Ingrédients : J'aime : J'aime chargement…

Allumettes à l'indienne (apéro), apéritif par Aux Petits Bonheurs d'Ottoki... Par Aux Petits Bonheurs d'Ottoki... Recette trouvée sur "Elle à table". Pour un apéro dinatoire, c'est vraiment très sympa accompagné de carottes en petits bâtonnets saupoudrées de coriandre en poudre. Ensuite, libre à vous d'imaginer toutes sortes de variantes pour le plaisir de tous...au niveau des épices, des herbes et même du fromage !