background preloader

A Classer

Facebook Twitter

Résultats élections législatives 2017. Dernière mise à jour : .

Résultats élections législatives 2017

Législatives : les réactions des personnalités politiques de Côte-d'Or [Actualisé] François Patriat, sénateur En Marche de la Côte-d'Or : « Mission accomplie » Depuis l’Elysée où il attendait, en compagnie du président de la République, les résultats, François Patriat nous a livré son sentiment sur ce deuxième tour de l’élection législative. « Avec quatre élus sur cinq, presque mieux qu’au niveau national, j’éprouve un sentiment de satisfaction.

Législatives : les réactions des personnalités politiques de Côte-d'Or [Actualisé]

Cette présidence s’inscrit dans une forme d’optimisme et s’oppose au déclinisme. Pour la première fois de son histoire, la quatrième circonscription bouge, elle qui n’a eu que deux députés depuis 1968. La cinquième que l’on disait très difficile a été prise. Les mots d’ordre des deux grands leaders du département n’ont absolument pas été suivis. François Sauvadet, président du conseil départemental de Côte-d'Or et député sortant (UDI) : « Une nouvelle époque commence » « La Côte-d'Or n'a pas été épargnée par la vague de La République en marche. Une nouvelle époque commence. Résultats élections législatives 2017. Bourgogne-Franche-Comté : Résultats élections législatives 2017.

Dernière mise à jour : .

Bourgogne-Franche-Comté : Résultats élections législatives 2017

Les résultats du second tour des élections législatives dans la région Bourgogne-Franche-Comté seront connus à l'issue du vote dimanche 18 juin 2017. Les Français découvriront alors la nouvelle répartition des forces politiques au sein des députés élus dans les différentes circonscriptions et la portée exacte du mouvement portant vers l’Assemblée nationale les candidats de La République en marche et de leurs alliés du Modem. Résultats des élections législatives 2017 / Législatives / Les résultats / Elections - Ministère de l'Intérieur. Les résultats centralisés par le ministère de l’Intérieur pour la France entière sont les suivants :

Résultats des élections législatives 2017 / Législatives / Les résultats / Elections - Ministère de l'Intérieur

Résultat législatives 2017 : les résultats définitifs, le bilan. LEGISLATIVES 2017 - Large victoire de LREM, renaissance du MoDem, revers pour la droite, pour la gauche, Mélenchon et Le Pen élus...

Résultat législatives 2017 : les résultats définitifs, le bilan

Les résultats du 2e tour des élections législatives 2017 sont définitifs. Retrouvez-les par ville et circonscription. Macron et sa majorité préparent la plus terrible attaque contre nos salaires de toute notre histoire. INFOGRAPHIE. Si la France était une commune de 100 habitants, moins de 11 auraient voté En marche ! Le raz-de-marée pour La République en marche a bien eu lieu lors du premier tour des élections législatives, dimanche 11 juin.

INFOGRAPHIE. Si la France était une commune de 100 habitants, moins de 11 auraient voté En marche !

Emmanuel Macron est bien parti pour réussir son pari d'obtenir une majorité absolue à l'Assemblée nationale. L'alliance LREM-MoDem obtient 32,32% des voix, devant le bloc LR-UDI (21,56%) et le Front national (13,2%). La projection en sièges d'Ipsos/Sopra Steria pour le second tour donne entre 415 à 455 sièges au mouvement d'Emmanuel Macron, soit une large majorité abolue.

La démocratie, une vague affaire de cadres et de vieux. Disparition des professions de foi : une intérimaire révèle les coulisses d’une privatisation. À seulement quelques heures du premier tour des législatives, les témoignages auprès de notre rédaction affluaient par centaines pour dénoncer des courriers qui ne contiennent pas tous les tracts électoraux.

Disparition des professions de foi : une intérimaire révèle les coulisses d’une privatisation

Une réalité qui pose de réels problèmes démocratiques, l’information de l’ensemble des électeurs, mêmes les moins politisés, étant essentielle. D’autant qu’il semblerait que la délégation de la diffusion du matériel électoral à des entreprises privées ne soit pas étrangère à la multiplication des « dysfonctionnements ». Une personne qui a participé en tant qu’intérimaire à la mise sous pli semi-mécanique des tracts pour l’entreprise KOBA a souhaité témoigner auprès de notre rédaction. Ses observations révèlent que cette mission a été réalisée dans l’urgence et de manière désorganisée. Dès jeudi, tout comme lors du premier tour des présidentielles, notre rédaction va recevoir une vague de témoignages nous signifiant des irrégularités dans le processus électoral.

Camille : Oui. François Ruffin. Interview choc de Valls : « Macron est méchant, Hollande a oublié de faire de la politique » Moins d’une semaine après sa tentative de séduction en vain à En Marche !

Interview choc de Valls : « Macron est méchant, Hollande a oublié de faire de la politique »

, Manuel Valls a l’air totalement désaxé. Dans une interview accordée au JDD, il estime que Macron est « méchant » et regrette que François Hollande n’ait pas fait de politique Va-t-on vers une confrontation Macron vs Valls ? En tout cas, tout porte à le croire. Après ses propos tenus ce 9 mai dans lesquels il affirmait vouloir être candidat à la majorité présidentielle, Manuel Valls traverse les pires moments de sa vie politique. . « Nous ne voulons pas donner l’impression d’humilier, de rejeter, d’être dans une vindicte. . « On a besoin de moi au parlement » Valls, n’ayant toujours pas digéré cette humiliation, a qualifié Emmanuel Macron de « méchant ».

L’ancien premier ministre de François Hollande estime qu’on a besoin de lui au Parlement. « Après les jours que j’ai connus, d’autres auraient envie de jeter l’éponge. Au second tour de la présidentielle, plus de 16 000 électeurs ont voté pour rien - Le Parisien. Au second tour de la présidentielle, 38 bureaux de vote ont vu leurs 16.467 suffrages invalidés par le Conseil constitutionnel, pour diverses irrégularités.

Au second tour de la présidentielle, plus de 16 000 électeurs ont voté pour rien - Le Parisien

Mercredi 10 mai, le Conseil constitutionnel a publié la «Proclamation des résultats de l'élection du Président de la République», qui donne, comme son nom l'indique, les résultats officiels et définitifs du scrutin du 7 mai. Outre le fait qu'on y connaît ainsi les scores exacts d'Emmanuel Macron, de Marine Le Pen, des votes blancs, nuls, ainsi que le chiffre exact de l'abstention, le Conseil constitutionnel fait aussi état des irrégularités recensées. Dans 38 bureaux de vote, le Conseil a annulé «l'ensemble des suffrages émis», soit ceux de 16 467 électeurs, pour diverses raisons. 16 467 électeurs qui ont voté pour rien.

LIRE AUSSI. > Emmanuel Macron proclamé président de la République, le gouvernement démissionne Bulletins blancs et enveloppes pré-remplies Irrégularités au moment du dépouillement Et trois cas inclassables. Au second tour de la présidentielle, plus de 16 000 électeurs ont voté pour rien - Le Parisien. Revenu universel, nucléaire... Ces propositions de Hamon que le PS a enterrées. Benoît Hamon ?

Revenu universel, nucléaire... Ces propositions de Hamon que le PS a enterrées

Qui ça ?