background preloader

A Classer

Facebook Twitter

Le mouvement pour une démocratie Réelle –Besançon et pour une vie décente - Le Blog du groupe Proudhon de la Fédération anarchiste (Besançon) Nous appelons les citoyens à se réunir aujourd'hui dimanche 29 mai,

Le mouvement pour une démocratie Réelle –Besançon et pour une vie décente - Le Blog du groupe Proudhon de la Fédération anarchiste (Besançon)

#Besançon : Et pourtant… Les blogs du Diplo. Le « petit garçon blessé dans le siège orange » Un nouveau coup monté des Casques blancs Le 18 août 2016 – Source Moon of Alabama.

Le « petit garçon blessé dans le siège orange »

Liste de sites alternatifs qui n’entretiennent pas la confusion. On a tous déjà vu l’un de nos contacts sur Facebook partager une nouvelle « alternative », dont la presse mainstream « n’aurait jamais parlé » et qui lui semble « extrêmement importante ».

Liste de sites alternatifs qui n’entretiennent pas la confusion

Une fois l’article lu, s’il est intéressant, la tentation de le partager est forte. Mais il reste un dernier geste à effectuer, vital : aller lire le Qui sommes-nous ? Résistance Inventerre. Parce que Polemos, le conflit, est inséparable de la vie. Syndicat des Avocats de France. Accueil - Site de protestationcitoyenne ! Les Crises.

Le blog de Lucien PONS - Je suis un citoyen ordinaire préoccupé par l’injustice. Je refuse l'ultralibéralisme et j'essaie de combattre la pensée unique. Je veux une société plus solidaire où les valeurs humanistes remplaceraient la concurrence et la guerr. "La deuxième droite" avec J-P Garnier - Les Mutins de Pangée. A l’occasion de la sortie du livre "La deuxième droite" chez les éditions Agone, et du premier anniversaire du retour aux affaires du Parti Solférinien, nous mettons à disposition ici, en libre circulation, une vidéo réalisée dans notre série des entretiens mutins (contre la pensée tiède).

"La deuxième droite" avec J-P Garnier - Les Mutins de Pangée

Résumé : Le 10 mai 1981, François Mitterrand devient président de la République. Les illusions de la gauche tiennent jusqu’au fameux "tournant de la rigueur" en 1983. Dès 1981, Jean-Pierre Garnier et Louis Janover faisaient partis des sceptiques sur la volonté de changement de cap. En 1986, ils co-écrivent "La deuxième droite" pour répondre à ceux qui s’auto-proclamaient "deuxième gauche", une gauche moderne, entrepreneuriale. Jean-Pierre Garnier est au moins d’accord sur un point avec Manuel Valls : il faut changer le nom du parti socialiste. OUTSIDE. Info@goinart.net.

OUTSIDE

Les mots sont importants (lmsi.net) Ça n'empêche pas Nicolas - Blog de Jean Lévy sur l'actualité politique au jour le jour. La Tribune des travailleurs – hebdomadaire du Parti ouvrier indépendant démocratique (POID) – Tribune libre de la lutte des classes. Christophe Ginisty. Edition électronique - Journal fâché avec tout le monde. Ou presque. C'est le 49/3 de trop: Je démissionne du PS! - Le blog de JEROME Dehaynin. Mes cherEs camarades, Mon premier souvenir politique est le 10 mai 1981, à 20h00, le visage de François Mitterrand qui s’affiche, façon minitel, sur l’écran de la télévision, chez des amis de mes parents.

C'est le 49/3 de trop: Je démissionne du PS! - Le blog de JEROME Dehaynin

Immédiatement la liesse dans les rues de Tourcoing et la foule sur le parvis de l’hôtel de ville. Ensuite mon engagement militant a été constant : Elu étudiant, militant syndical, militant puis responsable socialiste. J’ai passé ainsi des années en réunion, en écriture de textes, en défense de motions et de textes. J’ai collé, distribué, participé… et j’ai été candidat au nom de notre Parti pour proposer un programme local ou participer à un projet global pour les départementales, les régionales. J’ai subi comme nous tous le 21 avril 2002 et j’ai pleuré avec les camarades… J’ai fêté la victoire le 6 mai 2012 avec les camarades et nos partenaires de gauche. A droite les digues cèdent face à la droite extrême voir même l’extrême droite et à gauche tous les ponts sont rompus ! Deux dijonnais révèlent le secret de la chouette de Dijon.

La chouette de Dijon est sculptée sur la façade de l’église Notre-Dame et des millions de personnes l’ont déjà caressée en espérant que leurs vœux se réalisent.

Deux dijonnais révèlent le secret de la chouette de Dijon

D’abord porte-bonheur, elle est devenue au fil du temps le symbole et l’emblème de notre belle ville. Mais qui connait vraiment son secret ? Média alternatif. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Média alternatif

Difficiles à cerner précisément, une définition[1] présente qu'ils véhiculent des idées et informations habituellement peu diffusées dans les grands médias commerciaux. Aujourd'hui, les médias alternatifs peuvent revêtir des formats « traditionnels » (journaux, radio, magazine…) ou qui le sont moins : journalisme en ligne, magazines en ligne (webzine) et autres supports virtuels, multimédia dans Internet. Historiquement, les média alternatifs ont accompagné l'évolution des techniques de communication : presse alternative, radios alternatives, associatives (dès les années 1970), télévisions alternatives, Internet alternatif. Magazine féminin mode mais pas que - madmoiZelle.com.

Espace actualités. Actualités Europe, cartoons et revues de presse. Revue de Presse. Toutes les revues de presse. Actualités & débats européens, dans votre langue. ORAGES D'ACIER. Merci Patron - La parole aux spectateurs.

L’avis des intellos, des pros du ciné, c’est bien, mais celui qui reste le plus important, pour nous, c’est celui des spectateurs, le vôtre.

Merci Patron - La parole aux spectateurs

Parce que sans vous on ne peut rien, avec vous on peut beaucoup. Et c’est pour ça qu’à la fin... Vous l’aurez compris, on a commencé a présenter notre film Merci Patron ! , avant sa sortie en salle le 24 février. Sans langue de bois. [ PETIT RAPPEL ] - Pearl Harbor : Franklin D. Roosevelt a sacrifié ses concitoyens pour satisfaire son désir d’entrer en guerre. Au petit matin du 7 décembre 1941, le Japon attaqua par surprise la flotte américaine du Pacifique mouillée à Pearl Harbor, occasionnant la perte directe de 18 vaisseaux, 188 avions et tuant plus de 2.000 soldats, bilan d’autant plus lourd que personne à Hawaï ne s’y attendait.

[ PETIT RAPPEL ] - Pearl Harbor : Franklin D. Roosevelt a sacrifié ses concitoyens pour satisfaire son désir d’entrer en guerre

Il en allait tout autrement à Washington. En effet, des recherches approfondies ont révélé la volonté délibérée de la Maison Blanche de ne pas informer le haut commandement de la base aéronavale de Pearl Harbor, dans l’espoir qu’une attaque dite « surprise » puisse servir de prétexte aux Etats-Unis pour entrer en guerre. Franklin D. Roosevelt encourt ainsi l’accusation d’avoir sacrifié ses concitoyens à cette fin. Trouver un moyen d’entrer en guerre malgré l’opposition. Roosevelt : Pearl Harbor, un prétexte pour entrer en guerre. Au petit matin du 7 décembre 1941, le Japon attaqua par surprise la flotte américaine du Pacifique mouillée à Pearl Harbor, occasionnant la perte directe de 18 vaisseaux, 188 avions et tuant plus de 2.000 soldats, bilan d’autant plus lourd que personne à Hawaï ne s’y attendait.

Il en allait tout autrement à Washington. En effet, des recherches approfondies ont révélé la volonté délibérée de la Maison Blanche de ne pas informer le haut commandement de la base aéronavale de Pearl Harbor, dans l’espoir qu’une attaque dite « surprise » puisse servir de prétexte aux Etats-Unis pour entrer en guerre.