background preloader

Burger King

Facebook Twitter

Racheté par Burger King, Quick se convertit au 100% halal. On pouvait croire que Burger King ne laisserait pas une miette de Quick, une fois rachetée la chaîne de restauration franco-belge.

Racheté par Burger King, Quick se convertit au 100% halal

Que nenni. Selon les informations du Parisien, le groupe Bertrand - propriétaire de la franchise Burger King pour la France - prévoierait de conserver une quarantaine de restaurants Quick en France pour y développer une offre 100% halal. Au total, sur les 397 restaurants Quick de l'Hexagone, une majorité devrait passer sous la bannière Burger King (dont une grande partie sous franchise) au terme du deal avec le groupe Bertrand, prévu cette semaine. Seuls 10% resteront sous pavillon rouge et blanc avec l'ambition de devenir la première chaîne de restauration 100% halal en France.

Une métamorphose déjà bien avancée au sein de la chaîne de fast food. Cette reconversion des restaurants Quick n'est pas sans arrière-pensée financière. Le rachat de Quick conclu par Burger King finalisé. Les restaurants Quick commenceront à changer d’enseigne à partir de la fin du premier semestre 2016.

Le rachat de Quick conclu par Burger King finalisé

Une semaine après le feu vert de l’Autorité de la concurrence au rachat de Quick par Burger King France, celui-ci a annoncé avoir bouclé l’opération, jeudi 17 décembre. Les restaurants Quick, propriété depuis 2007 de Qualium Investissement, commenceront à passer sous la bannière américaine à partir de la fin du premier semestre 2016, les derniers devant avoir changé de pavillon d’ici à 2020. « L’idée est de convertir le réseau Quick en Burger King. Ce rapprochement est une manière d’accélérer le développement, de réunir nos forces et de nous donner une puissance de feu », a indiqué Olivier Bertrand, PDG du groupe Olivier Bertrand, actionnaire majoritaire de Burger King France. Aucun chiffre n’a été avancé sur le montant du rachat de Quick. Lire aussi Même alliés, Quick et Burger King ne font pas le poids face à McDonald’s M. Pourquoi seuls 40 Quick deviendront des Burger King avant la fin 2016. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Pourquoi seuls 40 Quick deviendront des Burger King avant la fin 2016

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... bien ensoleillé Vent : 5km/h - UV : 1 Clôture veille : 4900.64 Ouverture : 4885.19 Replay Emissions Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFM Business Trois mois après avoir repris Quick, le Groupe Bertrand qui exploite les restaurants Burger King en France avance à pas comptés dans le passage d'une enseigne à l'autre du deuxième réseau français de fast-food après McDo. Les fans français de Whooper devront encore un peu patienter. Mais pour cela, il faudra convaincre les actuels franchisés Quick. Faire vivre Quick et Burger King Sauf qu'avec l'accroissement du parc, le chiffre d'affaires par restaurant risque de décroître. Racheté par Burger King, Quick se convertit au 100% halal. L'ambition dévorante de Burger King France. L'enseigne américaine vise un parc de 600 restaurants et 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2020.

L'ambition dévorante de Burger King France

Attablé au deuxième étage du Burger King du boulevard des Italiens, à un jet de hamburger de l'Opéra de Paris, Jérôme Tafani, patron de la chaîne de fast-food en France depuis février, savoure son bonheur. Ce restaurant est le premier Quick à avoir troqué son enseigne pour celle de l'inventeur du Whooper, le 8 septembre dernier. «Depuis, la progression du chiffre d'affaires est largement supérieure à nos objectifs», se réjouit le dirigeant. Olivier Bertrand, dont le groupe éponyme (propriétaire des restaurants Lipp, Au Pied de cochon, Le Procope, Angelina et Bert's…) détient depuis 2013 la master franchise Burger King pour la France, a fait appel à cet ancien dirigeant de McDo juste après avoir ... Burger King vise 600 restaurants en France en 2020 grâce à Quick. L'enseigne Burger King France, détenue principalement par le groupe Olivier Bertrand, veut détenir 600 restaurants d'ici 2020 essentiellement grâce à la conversion des points de vente Quick rachetés en 2015. 84 restaurants actuellement.

Burger King vise 600 restaurants en France en 2020 grâce à Quick

Burger King France, qui compte 84 restaurants dans l'Hexagone, a racheté l'enseigne Quick et ses 400 restaurants en décembre. La conversion des établissements en Burger King a débuté en septembre et doit se poursuivre jusqu'en 2020. Le rythme va s'accélérer. Transformer chaque restaurant Quick en Burger King coûte 1,4 millions d'euros : "cette conversion est compliquée pour certains franchisé mais le partage des frais est moitié-moitié", explique Jérôme Tafani, vice-président et directeur général de Burger King France.