background preloader

WEB

Facebook Twitter

– Taille des images des principaux réseaux sociaux.

NEWSLETTER

A web application to quickly build bulletproof HTML emails. Service de newsletter en ligne - Mailjet. I- "SaaS" veut dire "sans installation" Créez votre compte et commencez directement à envoyer depuis notre plateforme.

Service de newsletter en ligne - Mailjet

Accédez à votre tableau de bord depuis tous vos outils préférés, y compris les mobiles. II- Partez de zéro, ou utilisez nos templates Deux options pour créer votre première Newsletter : partez sur un de nos templates, ou bien faites tout vous-même, avec nos blocs en glisser-déposer. III- Reposez-vous sur Mailjet Mailjet ajuste automatiquement le code de vos emails pour améliorer leur délivrabilité et leur compatibilité avec tous les clients emails, y compris les mobiles. IV- Si besoin, modifiez l'HTML Désirez-vous tout de même incorporer une ou deux modifications HTML ?

Pas de problème : une interface vous permettra d'éditer le code. V- Accédez à des statistiques poussées Suivi en temps réel pour mesurer le succès : qui, quand, où ? Nouveau format pour les profils et les pages sur Google+ ! Google+, le réseau social de Google arrivé en 2011 connaît de nouvelles innovations depuis hier.

Nouveau format pour les profils et les pages sur Google+ !

Après le lancement des communautés, c’est au tour de l’organisation et du look&feel des profils et des pages d’être remodelés. Vous avez peut-être remarqué que votre profil et vos pages avaient quelque peu changées depuis hier soir ? En effet, Google+ a modifié la mise en page et l’ergonomie des profils et des pages.

Tout d’abord, c’est une refonte graphique qui s’est opérée. Désormais vous avez une photo de couverture beaucoup plus grande. Nouveau Profil Une bonne opportunité pour personnaliser sa couverture avec du texte quand on sait que Facebook limite à 20% le texte sur ses couvertures. La photo de profil quant à elle mesure 270×270. Google s’occupe automatiquement de découper votre image de profil et de la transformer en rond. Par exemple pour notre photo sur la page de TRIBELEADR, il va falloir que nous retravaillions une image pour retirer le texte de signature qui du coup est tronqué.

Mailrox - intégration rapide de Newsletter. De Damien Bouvier dans Design 3oct2012 La fastidieuse tache de découpage et d’intégration de Newsletter va devenir un jeu d’enfant pour les intégrateurs.

Mailrox - intégration rapide de Newsletter

Grâce à Mailrox il est possible de faire le découpage de sa Newsletter directement en ligne à partir de l’image (jpg, png ou gif) de sa maquette puis d’y insérer son texte et/ou son code html personnalisé et Mailrox fait lui même le montage de la template. Actuellement en beta, ce service web produit un code compatible avec la plupart des clients de messagerie connue. (Apple Mail 4, Apple Mail 5, Lotus Notes 6.5, Lotus Notes 7, Lotus Notes 8, Lotus Notes 8.5, Outlook 2000, Outlook 2002, Outlook 2003, Outlook 2007, Outlook 2010, Thunderbird 3.0, Thunderbird 3.0, Gmail, Hotmail, Yahoo! Pour découper votre maquette, c’est très simple, il suffit de faire glisser les repaires ou vous le souhaitez L’étape suivante consiste a insérer le texte ou votre code HTML Une fois tout votre code rentré il ne reste plus qu’à récupérer vos fichiers.

Making email designers lives easier. Arweb : Création de site internet Saint-Brieuc, Rennes, Dinan, Bretagne. Intégration HTML d’une newsletter : trucs & astuces - Chez Mystical. Voici un billet pour vous donner quelques « trucs » concernant l’intégration HTML de mailings/newsletters.

Intégration HTML d’une newsletter : trucs & astuces - Chez Mystical

En effet, je m’occupe depuis plusieurs années d’intégration html de site et de nombreuses newsletters. Autant pour un site web, on est assez libre d’intégrer comme on le souhaite, autant pour une newsletter, c’est plus compliqué car il existe de nombreux lecteurs de mails et que le code ou le css est souvent réinterprété, voir parfois supprimé ou ignoré. Et oui, pour le développement d’une newsletter, on ne doit pas prendre en compte l’affichage dans un navigateur mais dans un lecteur de mail (lecteur type logiciel (Outlook, Lotus Note etc.) ou type en ligne / webmail (Hotmail, Gmail, Yahoo…)) ce qui est totalement différent et parfois bien compliqué (difficile de pouvoir tester partout). Voici donc une liste d’astuces que j’utilise personnellement & qui permettent d’avoir un affichage correct, voir parfait sous les pires des lecteurs de mails (je pense notamment à Outlook 2007) :

TEMPLATE