background preloader

Epreuve bac

Facebook Twitter

DJI ouvre sa première grande boutique à Shenzhen. Drones : la valorisation du constructeur chinois DJI s'envole. L’ascension de DJI (SZ DJI Technology de son nom complet) prend des airs de success story tant elle est fulgurante. Créée en 2006 à Hong Kong par Frank Wang, la société chinoise qui conçoit des drones haut de gamme vient de lever 75 millions de dollars auprès d’Accel Partners, l’un des plus gros investissements jamais réalisé par la société de capital risque. DJI serait ainsi valorisé à 8 milliards de dollars. Et ce n’est probablement pas terminé puisque des pourparlers avec d’autres investisseurs seraient en cours, avec, à l’horizon, une valorisation qui pourrait s’envoler à 10 milliards de dollars. « Nous pensons que c’est encore un marché naissant, mais qu’il s’agit d’une nouvelle catégorie de technologie mondiale « , a déclaré Sameer Gandhi, qui a dirigé l’ investissement pour Accel, société basée à Palo Alto en Californie. » Il s’agit de la société qui, nous l’estimons, sera le leader dans cette catégorie. » Il faut dire que DJI connait une croissance éclaire.

(Crédit photo @DJI) Le constructeur de drones chinois qui valait 8 milliards de dollars… DJI: trois lettres qui ne parlent pas vraiment aux entrepreneurs français mais qui pourtant ont de quoi retenir l’attention de ceux qui s’intéressent de près à l’innovation. C’est le nom que porte un fabricant de drones chinois. Il vient de lever 75 millions dollars auprès des fonds Accel Partners et Sequoia Capital. Selon des sources proches du dossier citées par le Wall Street Journal, ceci porte sa valorisation à… 8 milliards de dollars. Des discussions sont en cours pour continuer à lever des fonds, ce qui pourrait porter cette valorisation à 10 milliards de dollars. Contacté, un porte-parole de DJI précise: « Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de confirmer officiellement le montant de la valorisation » mais précise que « les 75 millions de dollars levés seront utilisés pour accélérer l’adoption mondiale des produits de DJI », et étendre la portée de l’entreprise dans les applications industrielles de ses drones.

Made in China Plus de recettes aux Etats-Unis qu’en Chine. DJI lance un drone pour les agriculteurs. Les entreprises s'intéressent aux drones depuis plusieurs années déjà. DJI propose un modèle dédié à un secteur : l'agriculture. Le constructeur chinois de drones DJI lance un nouvel appareil. Destiné au secteur de l'agriculture, l'Agras MG-1 est principalement dédié à l'épandage de produits sur les plantations. Il est ainsi en mesure d'embarquer une cargaison de 10 litres de liquide. L'Agras entre dans la catégorie des octocoptères (8 hélices).

Il mise donc sur la stabilité mais également sur l'autonomie. Le modèle est doté d'un système de pilotage automatique et d'un sonar lui permettant de se maintenir à une altitude constante. Vendu au tarif de 15 000 dollars, il doit permettre des gains de temps et éventuellement des économies par rapport aux systèmes classiques d'épandage. DJI et Parrot volent vers les pros La stratégie de la société chinoise n'est pas étonnante dans la mesure où les besoins des professionnels en matière de drones sont en progression.

A lire également. Les drones en «guest stars» à Las Vegas. Le marché prometteur des drones professionnels. DJI lance Ground Station Pro pour planifier ses vols | Slice42. Après le lancement des Phantom 4 Pro et de l’Inspire 2, DJI offre une nouvelle application aux pilotes de ses drones photo et vidéo : DJI GS Pro. La nouvelle application, exclusive à l’iPad, se veut un outil pour les professionnels de l’imagerie aérienne qui leur permette de planifier des « missions » au sol. L’application Ground Station Pro propose des modes de planification que l’on trouvait en grande partie chez les développeurs tiers comme Autopilot ou Litchi. Vous avez à disposition 3 modes : – Virtual Fence : définissez des barrières virtuelles dans lesquelles évoluera le drone pour ne pas risquer de traverser une zone interdite ou pour tout simplement vous entraîner sans danger au pilotage.

Le drone s’arrêtera en atteignant les limites de la « virtual fence ». 3D Map Area : tracez un plan de vol que le drone suivra pendant sa mission et dont les images permettront de générer des cartes 3D avec les logiciels adaptés. — DJI GS Pro (gratuit) pour iPad sur l’App Store. DJI aurait acquis Hasseblad. DJI, leader du marché des drones, aurait acquis Hasselblad. L’entreprise suédoise, spécialisée dans les appareils photo très haut de gamme comptait déjà DJI dans ses actionnaires depuis l’année dernière. Au milieu des annonces du CES, certaines informations sont passées un peu inaperçues. On apprend ainsi que DJI aurait racheté Hasselblad. Si l’on en croit TechCrunch, après avoir pris une part minoritaire dans Hasselblad l’année dernière, DJI aurait finalement croqué le fabricant d’appareils photo suédois.

Une prise de part majoritaire dans un acteur historique DJI, sans faire de bruit, aurait finalement racheté Hasselblad. Plus récemment, on avait vu Hasselblad s’intéresser au marché des smartphones, en proposant un Moto Mod pour le Lenovo Moto Z. À lire sur FrAndroid : Test des Moto Mods de Lenovo, la modularité dans toute sa splendeur Les activités d’Hasselblad continueront-elles ? Le fabricant d’appareils photo suédois a éprouvé des difficultés ces dernières années. En difficultés face à DJI, Parrot licencie 290 personnes. Le ciel est couvert pour le français Parrot. Le fabricant de drones souffre, comme d'autres, de l'hégémonie du chinois DJI sur le marché des drones grand public. Il a notamment enregistré des ventes décevantes (ratant ses objectifs de 15%) au quatrième trimestre 2016. En conséquence, il vient d'annoncer le 9 janvier sa décision de licencier 290 employés, soit un tiers des effectifs de sa division drones (qui compte 840 personnes). 150 postes seront touchés en France.

Recentrage sur le drone civil Parrot va également se recentrer sur un secteur moins compétitif : celui des drones civils. Le marché des drones récréatifs pour le grand public aurait des marges trop faibles pour être encore profitable, une conséquence de la stratégie de DJI pour éliminer sa compétition. Ces pratiques avaient déjà conduit l'entreprise américaine 3D Robotics à quitter le marché pour se concentrer sur le logiciel.

Google Traduction. BREF-Le Dow jones <.DJI> est repassé en territoire positif sur l. Google Traduction. Quelle version du DJI Phantom 3 choisir ? - studioSPORT. Vous désirez acquérir un drone DJI Phantom 3, mais vous ne savez pas quelle version choisir ? Afin de vous aiguiller dans votre choix, studioSPORT.fr vous propose un tableau comparatif des 4 versions du Phantom3. Le drone La caméra *ips : images par secondes La radiocommande Le retour vidéo Retrouvez aussi un test complet du DJI Phantom 3 Professional, une présentation du DJI Phantom 3 4K, le comparatif du DJI Phantom 4 face aux DJI Phantom 3 et le nouveau DJI Phantom 4. Articles en rapport : On a testé le DJI Mavic Pro, le drone qui change tout.

Avec le Mavic Pro, la première surprise survient avant même que l’on ait ouvert l’emballage. Celui-ci paraît bien peu volumineux. Rien ne manque mais tout est plus compact. La télécommande, ramassée, comme le drone, qui ressemble à une sorte de boite articulée à peine plus longue que la main (19,9 cm de long, 8,3 cm de large d’épaisseur) que l’on pourrait presque ranger dans une poche. Les hélices (bi-pales) sont dissimulées sous des bras solidement reliés au corps de l’appareil et que l’on déploie facilement. En quelques secondes, voilà le Mavic en position de vol. Rien à voir avec le style des Phantom et leur allure un peu science-fictionnesque. Ce quadricoptère au look marmoréen, si l’on ose dire, signe son appartenance à l’univers des objets high-tech. Pour DJI, Mavic Pro est le drone qui change tout. ThoroughlyReviewed (CC BY 2.0) Le nouveau drone de DJI se dote de multiples assistances au pilotage. On a aimé – L’extrême facilité et rapidité de prise en main On a pas aimé.

Collision entre un drone et un avion évitée de justesse. La collision entre un drone et un Airbus A320 a été évitée de justesse au-dessus de Heathrow. L’utilisation croissante de drones ces dernières années interpelle les professionnels de l’aviation qui craignent une collision entre un drone et un avion. La BBC a divulgué dimanche qu’un drone avait failli percuter un avion qui atterrissait avec des passagers à bord près de l’aéroport londonien de Heathrow l’été dernier. La BALPA (British Airline Pilots Association) prend ces informations très au sérieux et craint le désastre si une collision devait arriver. Elle demande une réglementation renforcée pour la sécurité de tous. Imaginez un drone passer dans le moteur d’un Jet ou percuter son pare-brise. Eh bien, nous avons frôlé la catastrophe l’été dernier lorsqu’un Airbus A320 a évité un drone alors qu’il était à environ 200 mètres du sol. Mais que faisait ce drone dans ce secteur ? Alors, si le père Noël vous apporte un drone, attention à la façon dont vous allez l’utiliser.

Test Dji Osmo: la meilleure caméra stabilisée du marché. Bonjour à tous, aujourd’hui dans cet article test Dji Osmo nous allons voir une caméra. Après avoir testé plusieurs modèles, c’est pour moi la meilleure caméra stabilisée. C’est à dire pour faire des plans stables. Comme vous le savez, j’utilise normalement mon Smartphone pour réaliser toutes mes vidéos. Mais aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’une caméra, car comme certains l’ont remarqué, j’aime bien faire ce qui me donne envie ! Vous pouvez d’ailleurs retrouver une de mes vidéos qui teste le même matériel. Donc aujourd’hui, on sort du cadre habituel pour parler d’une caméra. Test Dji Osmo: la meilleure caméra stabilisée Fin du suspens: le modèle de caméra stabilisée s’appelle Osmo.

Une fois la caméra connectée, qu’est ce qu’on fait ? Votre caméra est maintenant reliée à votre Smartphone par Wi-fi. Vous pouvez également contrôler les mouvements de la caméra à l’aide d’un petit joystick qui se trouve sur la poignée. Les caractéristiques techniques de la Dji Osmo L’autonomie. DJI (company) - Wikipedia. Dà-Jiāng Innovations Science and Technology Co., Ltd (Chinese: 大疆创新科技有限公司; doing business as DJI) is a Chinese technology company headquartered in Shenzhen, Guangdong.

It manufactures unmanned aerial vehicles (UAV), also known as drones, for aerial photography and videography, gimbals, flight platforms, cameras, propulsion systems, camera stabilizers, and flight controllers. DJI offers several add-on modules for their base products such as power management and video modules. A DJI Phantom 2 Vision+ V3.0 DJI Spreading Wings S800 hexacopter The unmanned helicopter is a small UAV co-developed with the Harbin Institute of Technology (HIT) and Hong Kong University of Science and Technology (HKUST).

It is intended for high-elevation missions and can operate up to a wind scale of 6. The general designer is Lǐ Zé-Xiāng (李泽湘), and the chief designer for software is Zhū Xiǎo-Ruǐ (朱晓蕊) from HIT. Example aerial video of Cliffs of Moher taken by a DJI Phantom 2 Vision+ quadcopter. Un DJi Inspire One blesse un bébé. Un DJi Inspire One blesse un bébé en se fracassant au sol. Le 12 septembre, à Pasadena, près de Los Angeles, un pilote perd le contrôle de son DJi Inspire One. Le drone plonge et s’explose au sol, blessant une petite fille de 11 mois qui est immédiatement transportée à l’hôpital. Heureusement, le bébé s’en sort avec quelques hématomes et égratignures, mais les conséquences auraient pu être bien plus graves, surtout avec un drone comme l’Inspire 1, qui fait près de 3 kg.

D’après la police, le pilote a dû voler hors champ de vision, ce qui est interdit. Heureusement, la majorité des pilotes respectent la réglementation, mais on sait bien que les médias sont toujours attirés par les personnes qui enfreignent la loi, en quête de sensations et de « hors normes ». Divers incidents se sont produits sur des stades de foot, une autre fois, c’est un match de tennis de l’US Open qui est interrompu par un drone. Ils parlent moins des aspects et usages positifs. Phantom2 Vision+, le drone de loisirs à tout-faire. Le dernier modèle de la société DJI améliore notamment la qualité de sa caméra embarquée. Le Phantom 2 de la firme chinoise DJI manque encore de notoriété. La présentation de la dernière évolution de ce drone de loisirs, le 6 avril à l'occasion du NAB (National Association of Broadcasters) de Las Vegas provoquera nettement moins d'émoi que le lancement d'un smartphone-vedette.

Pourtant, nombre de vidéos que ce quadricoptère mesurant 29 cm d'envergure et pesant un peu plus d'un kilo a permis de réaliser ont fait le tour du Web. En regardant bien, on surprend parfois dans certains reportages et documentaires télévisés l'ombre portée de ce que DJI appelle « caméra volante » (il n'y a qu'en France qu'on parle de drone pour un aéromodèle civil volant sans pilote).

Le Phantom 2 est aussi utilisé par les pompiers, les forces de l'ordre (y compris françaises) mais aussi et surtout par des particuliers, dont certains randonneurs high-tech. La fortune de DJI, l'empereur chinois du drone. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... bien ensoleillé Vent : 5km/h - UV : 1 Clôture veille : 4899.40 Ouverture : - Replay Emissions Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFM Business Le premier fabricant de drones au monde s'apprêterait à lever des fonds, le valorisant à 10 milliards de dollars. En moins de dix ans, DJI est en passe de venir le fabricant de drones le mieux valorisé de la planète. Selon le magazine américain Forbes, l'industriel chinois est en négociations avancées pour boucler une nouvelle levée de fonds de plusieurs centaines de millions de dollars. Sa gamme Phantom s'est fait connaître grâce à Youtube la rédaction Tweeter Partager A lire aussi A voir aussi. DJI (entreprise) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir DJI. DJI est une entreprise chinoise, leader mondial dans la fabrication de drones de loisir, créée en 2006 par Frank Wang dans la ville de Shenzhen.

DJI est un spécialiste dans la fabrication de drones de loisirs, embarquant des caméras (Gopro pour ses premiers modèles) pour des prises de vues aériennes. L'entreprise est le leader mondial de ce secteur d'activité des drones de loisirs[1],[2],[3],[4]. Celle-ci affirme même détenir la moitié du marché[5]. Ces principaux produits[6] sont : DJI Phantom ; Inspire ; spreading-wings et postérieurement le Mavic Pro[7], un drone se voulant plus compact que ses prédécesseurs, et pouvant se replier pour gagner encore plus en compacité, tout en disposant des mêmes capacités que son grand frère, le DJI Phantom 4. En plus, elle fabrique plusieurs accessoires pour ses drones comme des fixateurs de caméra, batterie, hélice, etc.