background preloader

Epreuve bac

Facebook Twitter

DJI ouvre sa première grande boutique à Shenzhen. Drones : la valorisation du constructeur chinois DJI s'envole. L’ascension de DJI (SZ DJI Technology de son nom complet) prend des airs de success story tant elle est fulgurante.

Drones : la valorisation du constructeur chinois DJI s'envole

Créée en 2006 à Hong Kong par Frank Wang, la société chinoise qui conçoit des drones haut de gamme vient de lever 75 millions de dollars auprès d’Accel Partners, l’un des plus gros investissements jamais réalisé par la société de capital risque. Le constructeur de drones chinois qui valait 8 milliards de dollars… DJI: trois lettres qui ne parlent pas vraiment aux entrepreneurs français mais qui pourtant ont de quoi retenir l’attention de ceux qui s’intéressent de près à l’innovation.

Le constructeur de drones chinois qui valait 8 milliards de dollars…

C’est le nom que porte un fabricant de drones chinois. Il vient de lever 75 millions dollars auprès des fonds Accel Partners et Sequoia Capital. Selon des sources proches du dossier citées par le Wall Street Journal, ceci porte sa valorisation à… 8 milliards de dollars. Des discussions sont en cours pour continuer à lever des fonds, ce qui pourrait porter cette valorisation à 10 milliards de dollars. DJI lance un drone pour les agriculteurs. Les drones en «guest stars» à Las Vegas. Le marché prometteur des drones professionnels. DJI lance Ground Station Pro pour planifier ses vols. Après le lancement des Phantom 4 Pro et de l’Inspire 2, DJI offre une nouvelle application aux pilotes de ses drones photo et vidéo : DJI GS Pro.

DJI lance Ground Station Pro pour planifier ses vols

La nouvelle application, exclusive à l’iPad, se veut un outil pour les professionnels de l’imagerie aérienne qui leur permette de planifier des « missions » au sol. L’application Ground Station Pro propose des modes de planification que l’on trouvait en grande partie chez les développeurs tiers comme Autopilot ou Litchi. Vous avez à disposition 3 modes : – Virtual Fence : définissez des barrières virtuelles dans lesquelles évoluera le drone pour ne pas risquer de traverser une zone interdite ou pour tout simplement vous entraîner sans danger au pilotage.

DJI aurait acquis Hasseblad. DJI, leader du marché des drones, aurait acquis Hasselblad.

DJI aurait acquis Hasseblad

L’entreprise suédoise, spécialisée dans les appareils photo très haut de gamme comptait déjà DJI dans ses actionnaires depuis l’année dernière. Au milieu des annonces du CES, certaines informations sont passées un peu inaperçues. En difficultés face à DJI, Parrot licencie 290 personnes. Le ciel est couvert pour le français Parrot.

En difficultés face à DJI, Parrot licencie 290 personnes

Google Traduction. BREF-Le Dow jones <.DJI> est repassé en territoire positif sur l. Google Traduction. Quelle version du DJI Phantom 3 choisir ? - studioSPORT. Vous désirez acquérir un drone DJI Phantom 3, mais vous ne savez pas quelle version choisir ?

Quelle version du DJI Phantom 3 choisir ? - studioSPORT

Afin de vous aiguiller dans votre choix, studioSPORT.fr vous propose un tableau comparatif des 4 versions du Phantom3. Le drone La caméra *ips : images par secondes La radiocommande. On a testé le DJI Mavic Pro, le drone qui change tout. Avec le Mavic Pro, la première surprise survient avant même que l’on ait ouvert l’emballage.

On a testé le DJI Mavic Pro, le drone qui change tout

Celui-ci paraît bien peu volumineux. Rien ne manque mais tout est plus compact. La télécommande, ramassée, comme le drone, qui ressemble à une sorte de boite articulée à peine plus longue que la main (19,9 cm de long, 8,3 cm de large d’épaisseur) que l’on pourrait presque ranger dans une poche. Collision entre un drone et un avion évitée de justesse. La collision entre un drone et un Airbus A320 a été évitée de justesse au-dessus de Heathrow.

Collision entre un drone et un avion évitée de justesse

L’utilisation croissante de drones ces dernières années interpelle les professionnels de l’aviation qui craignent une collision entre un drone et un avion. La BBC a divulgué dimanche qu’un drone avait failli percuter un avion qui atterrissait avec des passagers à bord près de l’aéroport londonien de Heathrow l’été dernier. La BALPA (British Airline Pilots Association) prend ces informations très au sérieux et craint le désastre si une collision devait arriver.

Test Dji Osmo: la meilleure caméra stabilisée du marché. Bonjour à tous, aujourd’hui dans cet article test Dji Osmo nous allons voir une caméra.

Test Dji Osmo: la meilleure caméra stabilisée du marché

Après avoir testé plusieurs modèles, c’est pour moi la meilleure caméra stabilisée. C’est à dire pour faire des plans stables. Comme vous le savez, j’utilise normalement mon Smartphone pour réaliser toutes mes vidéos. Mais aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’une caméra, car comme certains l’ont remarqué, j’aime bien faire ce qui me donne envie ! DJI (company) - Wikipedia. Dà-Jiāng Innovations Science and Technology Co., Ltd (Chinese: 大疆创新科技有限公司; doing business as DJI) is a Chinese technology company headquartered in Shenzhen, Guangdong.

DJI (company) - Wikipedia

It manufactures unmanned aerial vehicles (UAV), also known as drones, for aerial photography and videography, gimbals, flight platforms, cameras, propulsion systems, camera stabilizers, and flight controllers. DJI offers several add-on modules for their base products such as power management and video modules. Un DJi Inspire One blesse un bébé. Un DJi Inspire One blesse un bébé en se fracassant au sol. Le 12 septembre, à Pasadena, près de Los Angeles, un pilote perd le contrôle de son DJi Inspire One. Le drone plonge et s’explose au sol, blessant une petite fille de 11 mois qui est immédiatement transportée à l’hôpital. Heureusement, le bébé s’en sort avec quelques hématomes et égratignures, mais les conséquences auraient pu être bien plus graves, surtout avec un drone comme l’Inspire 1, qui fait près de 3 kg.

D’après la police, le pilote a dû voler hors champ de vision, ce qui est interdit. Le pilote n’a pas été mis en examen, mais la FAA examine ce nouveau cas de près, encore une fois. Heureusement, la majorité des pilotes respectent la réglementation, mais on sait bien que les médias sont toujours attirés par les personnes qui enfreignent la loi, en quête de sensations et de « hors normes ». Phantom2 Vision+, le drone de loisirs à tout-faire. Le dernier modèle de la société DJI améliore notamment la qualité de sa caméra embarquée. Le Phantom 2 de la firme chinoise DJI manque encore de notoriété. La présentation de la dernière évolution de ce drone de loisirs, le 6 avril à l'occasion du NAB (National Association of Broadcasters) de Las Vegas provoquera nettement moins d'émoi que le lancement d'un smartphone-vedette. Pourtant, nombre de vidéos que ce quadricoptère mesurant 29 cm d'envergure et pesant un peu plus d'un kilo a permis de réaliser ont fait le tour du Web.

En regardant bien, on surprend parfois dans certains reportages et documentaires télévisés l'ombre portée de ce que DJI appelle « caméra volante » (il n'y a qu'en France qu'on parle de drone pour un aéromodèle civil volant sans pilote). Le Phantom 2 est aussi utilisé par les pompiers, les forces de l'ordre (y compris françaises) mais aussi et surtout par des particuliers, dont certains randonneurs high-tech. La fortune de DJI, l'empereur chinois du drone. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... bien ensoleillé Vent : 5km/h - UV : 1 Clôture veille : 4899.40 Ouverture : - Replay Emissions Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFM Business.

DJI (entreprise) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir DJI. DJI est une entreprise chinoise, leader mondial dans la fabrication de drones de loisir, créée en 2006 par Frank Wang dans la ville de Shenzhen. DJI est un spécialiste dans la fabrication de drones de loisirs, embarquant des caméras (Gopro pour ses premiers modèles) pour des prises de vues aériennes.

L'entreprise est le leader mondial de ce secteur d'activité des drones de loisirs[1],[2],[3],[4]. Celle-ci affirme même détenir la moitié du marché[5]. Ces principaux produits[6] sont : DJI Phantom ; Inspire ; spreading-wings et postérieurement le Mavic Pro[7], un drone se voulant plus compact que ses prédécesseurs, et pouvant se replier pour gagner encore plus en compacité, tout en disposant des mêmes capacités que son grand frère, le DJI Phantom 4. En plus, elle fabrique plusieurs accessoires pour ses drones comme des fixateurs de caméra, batterie, hélice, etc.