background preloader

UMP

Facebook Twitter

Le lapsus de Gérard Longuet, ministre UMP: "nous, au Front national..." - VIDÉO. Gérard Longuet (UMP), qui a suscité une polémique par une interview à l'hebdomadaire Minute, a commis un lapsus vendredi 4 mai sur RFI, parlant de "nous, au Front national"... ". Le ministre s'expliquait sur son entretien à l'hebdomadaire d'extrême droite dans lequel il a vu en Marine Le Pen un "interlocuteur" non disqualifié, contrairement à son père.

Lire aussi : » Réactions en chaîne après l'interview de Gérard Longuet dans Minute » UMP: l'heure des comptes a déjà sonné » Le centre-droit veut peser à gauche » 37% des Français approuvent les idées du FN Se livrant à une argumentation compliquée, Gérard Longuet a poursuivi: "La question se pose à la gauche comme à la droite: comment gérer la relation avec un parti qui a la tentation de se banaliser. " "Et pour nous au Front national... euh... pour eux au Front national", a promptement corrigé Gérard Longuet, qui a eu une jeunesse à l'extrême droite.

Il a dit ensuite à propos de ce lapsus linguae: "On va dire un lapsus Longuet"... SLOVAR les Nouvelles - Expressions libres. Le retour à 4 semaines de congés fait-il partie du programme de l'UMP ? C'est ce qu'on est en droit de penser après les dernières déclarations de Luc Chatel sur radio J Luc Chatel a t-il involontairement lâché une idée, que l'UMP garderait sous le coude, mais qui serait applicable en cas de victoire à la présidentielle et aux législatives ?

On peut légitimement se le demander, après avoir pris connaissance de l'interview accordée à Radio J Si le ministre a expliqué sans rire, mais sans convaincre que, si : « les déficits avaient explosé quand Nicolas Sarkozy était ministre du Budget entre 1993 et 1995, c'est parce c’était la première fois depuis 1945 qu’il y avait une récession dans notre pays » Il a soigneusement évité de parler de la sortie du livre « Un quinquennat à 500 milliards » qui met en évidence la facture du sarkozysme.

Non, pour Luc Chatel, il ne peut y avoir qu'un seul responsable de la situation actuelle : Les socialistes ! Ben voyons ! Peu importe. L'UMP veut inciter les locataires de HLM à acheter leur logement. SLOVAR les Nouvelles - Expressions libres. Des députés UMP sont en compétition pour l'attribution d'une nouvelle taxe sur les jeux de hasard qu'ils souhaitent créer. Détail sordide : Les cancéreux, personnes âgées et handicapés en sont l'enjeu ! Alors qu'on croît chaque jour que les députés UMP vont manquer d'imagination pour créer de nouvelles taxes, il s'en trouve toujours un pour contredire les pronostics.

Le vainqueur potentiel du jour pourrait être : Jacques Domergue Jacques Domergue est professeur de médecine et chirurgien de métier et se préoccupe en général de faire baisser les dépenses de la Sécurité Sociale. C'est lui qui a suggéré, en septembre 2011, afin de faire baisser la consommation de médicaments, de : « récompenser les médecins dont les consultations ne débouchent pas sur une prescription (...) » En clair de verser de l'argent aux médecins qui remplaceraient la prescription de médicaments par : « un dialogue plus approfondi » Son argument massue ? En effet, nous apprend le même Figaro : « (...) SLOVAR les Nouvelles - Expressions libres. Henri Leroy, le Maire UMP de Mandelieu-La Napoule vient provisoirement de prendre la tête du classement des idées les plus saugrenues de l'UMP. Il propose à ses policiers municipaux une prime de 1 euro, pour chaque arrestation réussie, grâce à la vidéo surveillance. Mandelieu-La Napoule vous connaissez ?

Ville de 20 200 habitants, sa population est relativement âgée. Le taux de personnes d'un âge supérieur à 60 ans (35,7 %) est en effet supérieur au taux national (21,6 %) et au taux départemental (27,3 %). Elle arrive au 23 rang du palmarès des 50 villes les plus riches de France au sens de l’ISF. Selon un conseiller municipal d'opposition de gauche, c'est une sorte de : « réserve de gens aisés ». Vous imaginez bien que dans ce contexte, la sécurité est l'arme électorale préférée du maire qui s'est doté d'une police municipale disponible 7 jours sur 7 et 24H00 sur 24 et bien entendu d'une surveillance vidéo de pointe. Selon le site web de la ville, les effectifs sont de : Crédit photoRTL. SLOVAR les Nouvelles - Expressions libres. Perdre son emploi est toujours vécu comme un drame, auquel s'ajoute, dans certaines communes gérées par l'UMP, l'humiliation d'expliquer à ses enfants pourquoi ils sont exclus de la cantine scolaire !

Quel point commun entre Thonon-les-Bains, Bordeaux, Nice, Meaux, Troyes ou Toulon ? Et bien hormis qu'elles sont dirigées par l'UMP, elles ont mis en place un système de restriction ou d'interdiction de leurs cantines scolaires aux enfants de chômeurs. Interrogé par l'Humanité le 4 septembre 2011, Luc Chatel le ministre de l'éducation nationale (et maire UMP de Chaumont ) avait botté en touche, expliquant que : « (...) la question des cantines scolaires relève des collectivités territoriales (...) » et que : « (...) ce sont donc les conseils municipaux qui décident des priorités dans l’accueil des enfants au sein des cantines scolaires (...) » Quelques exemples ? Bordeaux : « (...) Le ou les parent(s) exerce(ent) une activité professionnelle. le ou les parent(s) sont demandeurs d’emploi. En finir avec le logement social (par l'UMP)

Hommage à la redoutable inventivité des députés UMP. Après la défense des excès de vitesse, les voilà qui nous proposent de régler en une passe législative l'épineux problème du logement social (1 million de logements manquants, 700.000 demandes en attente) et du "trop faible" pourcentage d'endettement immobilier des ménages (endettement qui, au prix d'une génération sacrifiée, a pourtant si bien réussi à nos amis espagnols au point qu'ils le célèbrent aujourd'hui dans la rue). Comment ? Trop simple ami pauvre que tous les éléments poussent dans le goulot d'étranglement de la propriété à crédit : il suffit de faire rentrer les accessions à la propriété grâce au PTZ+ dans le quota de 20% de logements sociaux imposé par la loi SRU.

C'est d'un cocasse consommé. Voici l'argumentaire d'un des dépositaires (J.M Roubaud) de ce projet de loi (parmi lesquels on retrouve comme par hasard des députés-maires de communes largement sous les 20% de la loi SRU) : De deux façons. Pratiquement. SLOVAR les Nouvelles - Expressions libres. Les déclarations de Claude Guéant et de l'UMP sur les étrangers, quasi copies conformes, à celles du FN, finissent par être prises, au premier degré, par des militants du parti présidentiel, qui n'hésitent plus à se lâcher en public.

A jouer avec le feu ! Bien que notre Président continue à affirmer en petit comité que cette élection il la sent bien, on continue à l'Elysée à avoir les yeux rivés sur les sondages d'opinion et intentions de vote pour la présidentielle de 2012. Et comme Marine Le Pen continue d'être une menace pour le Président candidat dans le cas de candidatures multiples à droite ou au centre droit, il est nécessaire de continuer à donner régulièrement des gages à l'électorat potentiel du Front National. Invité de Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1, il a lancé : « (...) Contrairement à une légende, il est inexact que nous ayons besoin de talents, de compétences. Il y a de l’ordre de 2 000 personnes qui viennent à ce titre. Bêtise, cynisme, carrièrisme ? « Madame, UMP, MUP et PMU. Mon appel aux abstentionnistes progressistes, par Robert Hue. - Bureau de vote à Thizy, le 20 mars 2011. Robert Pratta / Reuters - Peu ou prou, tout le monde semble avoir déjà oublié que vous êtes des millions de Français –de tous bords– pour qui l’abstention lors du dernier scrutin a été l’expression d’un véritable cri civique.

N’en déplaise à ceux frappés d’une invraisemblable cécité, l’abstention de la majorité d’entre vous n’est nullement le résultat d’une négligence ou d’un désintérêt, mais un appel sans précédent, un signal historique lancé à la représentation politique, que vous considérez – non sans raison parfois – comme trop liée aux puissances d’argent, à ceux d’en haut, et faite de beaux parleurs loin de vos préoccupations de tous les jours. publicité Vous avez voulu leur dire: L’abstention a traversé tous les courants et toutes les couches de la population.

Mais chacun comprendra que cet appel se tourne, en premier lieu, vers les abstentionnistes issus du corps électoral progressiste et de la gauche. Ses moyens: Vous! Robert Hue. SLOVAR les Nouvelles - Expressions libres. Social, vous avez dit social ? Un député UMP vient de déposer une proposition de loi qui obligerait les chômeurs indemnisés et les titulaires de minima sociaux à travailler gratuitement 20 heures par semaines ! Décidément, on n'est jamais déçu avec les élus de l'UMP ! En effet, ayant compris l'inquiétude des français en termes d'emploi et de chômage, et des chiffres du chômage de longue durée, le député UMP Pierre Lang vient de proposer comme réponse de : « (...) demander aux chômeurs indemnisés depuis plus de six mois et aux bénéficiaires du revenu de solidarité active d’effectuer des travaux d’intérêt général (...) » Outre que cette proposition a petit goût de STO local, il est étonnant de constater que le député Pierre Lang ne sache pas ce qu'est un chômeur de longue durée !

En effet, sa proposition indique une durée de 6 mois de chômage, alors que l'INSEE définit qu'un : « chômeur de longue durée est un actif au chômage depuis plus d'un an » Ce député est isolé, diront certains ! Un responsable UMP voterait FN en cas de duel avec le PS. «L'histoire de l'arabe qui...», la candidate UMP aux cantonales se lâche sur Facebook. Une députée UMP propose de "remettre les immigrés dans des bateaux" - Politique. Dans une interview a Nouvelobs.com, la députée UMP Chantal Brunel a présenté ses excuses face à la polémique suscitée par ses propos sur l'immigration.

"Si j'ai pu blesser quelqu'un en utilisant des mots qui ont pu choquer, je m'en excuse", a-t-elle déclaré, tout en maintenant ses propos sur le fond. La députée avait suggéré mardi 8 mars de "remettre dans les bateaux" les immigrés "qui viendraient de la Méditerranée", en réaction aux sondages donnant Marine Le Pen en tête du premier tour de l'élection présidentielle. "Il faut rassurer les Français sur toutes les migrations de populations qui viendraient de la Méditerranée. Après tout remettons-les dans les bateaux! " a déclaré l'ancienne porte-parole de l'UMP à la presse dans les couloirs de l'Assemblée. "Le temps n'est plus à la parole mais aux actes et aux décisions" a ajouté Chantal Brunel.

Embarras à droite Une position qui rappelle des propos similaires tenus par Marine Le Pen et qui embarrasse à l'UMP. Baptiste Legrand (Nouvelobs.com) Eric Zemmour, condamné et nouveau héros de l’UMP. A l’issue de sa condamnation définitive pour « provocation à la discrimination raciale », comme une récompense ou une distinction, l’UMP fait ce mercredi d’Eric Zemmour son invité d’honneur, lors d’un débat organisé par son secrétaire général adjoint Hervé Novelli, qui qualifie d’ailleurs Eric Zemmour de « cher ami » de sa formation politique. Nous avons demandé aux employeurs d’Eric Zemmour de tirer les conclusions de sa condamnation pour incitation à la discrimination raciale, comme l’a d’ailleurs exigé le syndicat SNJ-CGT de France Télévisions.

Nous considérons que le poison du racisme, de l’antisémitisme et la xénophobie, déjà si puissant en période de crise, ne doit pas être propagé par les médias, a fortiori sur le service public qui a un devoir d’exemplarité. A l’inverse, par cette invitation, l’UMP apporte un soutien officiel à Eric Zemmour au lendemain de son procès. Le racisme n’est pas une opinion, c’est un délit Une surenchère avec le Front national. La mission UMP anti-FN fait pschiiiiiiitt.

(dessin : Louison) « Après l’effet d’annonce, pas d’effet du tout » pourrait être le nouvel adage de l’UMP. Mercredi 15 décembre, Jean-François Copé proclame face caméra le lancement d’un groupe de travail chargé de réfléchir aux différents moyens de contrer les adversaires politiques du parti présidentiel, à savoir le FN et le PS. A la manœuvre : Marc-Philippe Daubresse, Thierry Mariani et Catherine Vautrin. Après deux mois de travail, les trois compères viennent de remettre leurs conclusions au secrétaire général de l’UMP. Pourtant, pas une ligne dans la presse, ni la moindre miette de communication sur le sujet. Une réserve qui tranche avec l’annonce solennelle du maire de Meaux. Qu’attend Copé pour gesticuler et se féliciter des résultats de cette mission ? Premier coup de téléphone à l’UMP fin janvier. « Le rapport n’a pas encore été remis, il sortira au plus tard début février », répond le service presse du parti présidentiel. Combattre le FN en toute discrétion Du même auteur.

Elections à l'UMP : comment faire voter des sans-papiers. A priori, Euroberbère est une association respectable : créée en 2004 dans le XVIIIe arrondissement de Paris, elle s’occupe d’aider les sans-papiers dans leurs démarches administratives. Mais ses méthodes ont de quoi surprendre : l’association demande de l’argent aux immigrés, contre la promesse d’improbables interventions politiques directes.

Pire, en enquêtant, nous avons découvert qu’un ancien cadre de l’UMP avait demandé à des sans-papiers de s’inscrire à son parti et de voter – pour lui – lors d’une élection interne... Et ce, contre la promesse de l’accélération des démarches administratives. « Ils m’ont assuré qu’ils avaient des contacts au ministère » Une témoin, femme sans-papiers, confirme ces méthodes à Rue89 : « J’ai payé 300 euros, en liquide, avec un reçu. L’association a fait appel d’une première condamnation le 13 janvier 2009 après une plainte de Michèle Alliot-Marie.

Voici par exemple ce que l’on pouvait lire sur l’un des courriers d’Euroberbère : Thomas Nouvelande nie :

Cope

Borloo. Woerth. Avocat ou député, l'intérêt fait conflit. L-autre-affaire-Bettencourt-de-l,12449. Le 5 mars 2009, le président de la République a tenu à remettre lui-même à l’Élysée la cravate de commandeur de la Légion d’honneur au marchand d’art Guy Wildenstein. Ses mérites ? Il est membre du Conseil des Français de l’étranger, et surtout il appartient au premier cercle des très généreux donateurs de l’UMP.

Il est vrai que Guy Wildenstein, 65 ans, n’a pas de fins de mois douloureuses. Sa fortune, venant de son père, s’élèverait à 4 ou 5 milliards d’euros. Mais commençons par le début. Une fausse résidence en Suisse Adieu les centaines de tableaux, le ranch au Kenya, ses écuries de course, l’île Xanadu dans les îles vierges. Ce dernier prétend même que Daniel Wildenstein, de nationalité française, était résident suisse, dans la petite ville de Lachen, dans le canton de Zoug, mais donnant sur le lac de Zurich. Mais petit à petit, la veuve commence à avoir des doutes.

Dans les Ports francs de Zurich et Genève Woerth et Baroin font les morts Guy Wildenstein, généreux donateur. Ces députés UMP qui débordent le FN sur sa droite - Ultra-droite. Ils vantent le mérite, la famille et la patrie, proposent des camps de rééducation, veulent supprimer les 35h ou raccourcir le RSA, et parlent des banlieues comme des « zones de guerres tribales »… Ce ne sont ni des skinheads en crise existentielle, ni de vieux pétainistes aigris, mais des députés UMP membres d’un « Collectif de la droite populaire ».

Gare à la montée de l’ultra-droite à la française. On dirait que ça n’étonne plus personne : un député UMP qui cite un « adage nazi » pour défendre Nicolas Sarkozy... Le 26 novembre, Lionnel Luca, parlementaire des Alpes-Maritimes et membre du bureau du groupe UMP à l’Assemblée, s’insurge dans un communiqué contre le « déchaînement médiatico-politique et le harcèlement systématique que subit le Président de la République ». Et termine sa diatribe par une citation attribuée – sans doute à tort – à Joseph Goebbels : « La ficelle ressemble à une corde mais on connait l’adage nazi : "plus le mensonge est gros, mieux il passe ! " ». L'UMP veut restreindre l'aide médicale aux sans-papiers.

Comment l’UMP utilise le troll politique pour accaparer le débat » Article » OWNI, Digital Journalism.

Sondages

Quand l’UMP fait l’apologie de la violence sur le Net… SLOVAR les Nouvelles - Expressions libres. Flash actu : Députés UMP absents : le PS se moque. Quand la tête de liste UMP en Bretagne demande à un candidat PS. Les pratiques nauséabondes et illégales de l'UMP - Plume de pres. Bachelot. Avis de tempête : l'ouragan UMP frappe encore !

Accusée d'usurpation, l'UMP est menacée d'un nouveau procès | Ru. Insécurité : quand l'UMP fait voter (avec) les morts. Menteur comme un préfet d’extrême droite. Hortefeux. SLOVAR les Nouvelles - Expressions libres. SLOVAR les Nouvelles - Expressions libres. Le député Olivier Dassault veut rétablir les commissions sur les contrats d'armement.

Nadine Morano

MAM. Fillon. Besson. Rachida Dati. Xavier Bertrand. Frédéric Lefèbvre. Physique quantique et théorie de la relativité générale : l'UMP. SLOVAR les Nouvelles - Expressions libres. SLOVAR les Nouvelles - Expressions libres.