background preloader

Sarkozy

Facebook Twitter

Un ancien conseiller de Sarkozy invite les musulmans à porter "une étoile verte" "Sarkozy s'est définitivement coupé des musulmans". Aïe aïe aïe ! On dirait que le lien sur lequel vous avez cliqué n’était pas très frais. Ou bien nous avons déménagé une de nos pages un peu brutalement. Ou alors Pierre Haski a encore cassé un truc en voulant réparer le site avec son marteau.

Mais maintenant que vous êtes là, profitez-en pour faire un tour sur notre page d’accueil ou bien sur l’un de nos sites thématiques (Rue69, Rue89 Culture, Rue89 Sport). Connexion. Sarkozy + Tf1 = l’exception européenne » Article » OWNI, Digital Journalism. "Paroles de Français" est un cas unique : aucun chef d'état ne bénéficie d'une telle complaisance de la part d'un média privé en Europe. Comment cela fonctionne-t-il chez nos voisins européens ? Petit tour d'horizon par Myeurop L’émission quasi-coproduite par TF1 et l’Élysée “Paroles de Français” avec un panel de citoyens triés sur le volet face à Nicolas Sarkozy, est inconcevable ailleurs en Europe. Il n’y a pas d’émissions spéciales pour les chefs des gouvernements et, pendant les campagnes électorales, les candidats s’affrontent en direct selon des règles très précises.

La preuve par neuf. Loin des polémiques sur les voyages “no cost” de François Fillon et de Michèle Alliot-Marie ou de la fronde des magistrats, le dispositif semble calibré au plus près pour lancer l’opération “reconquête de l’opinion”. Merci TF1 D’autant que la contradiction ne devrait pas être trop vive. Promis-juré, pourtant, cette émission “n’est pas du sur mesure pour Nicolas Sarkozy”. Un panel idéal. 196ème semaine de Sarkofrance : Sarkozy, présumé coupable. 194ème semaine de Sarkofrance : l'incompétence et les manipulations du candidat Sarkozy. Nicolas Sarkozy invite à "réguler le Web" En visite aux Etats-Unis, le chef de l'Etat a bien confirmé la tenue prochaine d'une réunion internationale portant notamment sur le numérique et Internet. En marge du G8 traditionnel, les « grands » de la planète discuteront de propriété intellectuelle, de cybercriminalité et de lutte contre la pédopornographie… L'agence AFP confirme le souhait de Nicolas Sarkozy de recueillir les différentes visions de l'Internet au niveau mondial.

Selon l'entourage du président, sa vision va dans le sens de ne « pas brider son développement » mais plutôt de « le réguler ». Un terme vague mais qui englobe de nombreuses réalités comme la neutralité du réseau, le filtrage à large échelle ou encore le renforcement de la propriété intellectuelle sur Internet. L'Elysée compte donc trouver « la réponse à la question de la régulation. Quelle régulation pour Internet, comment répond-on à la problématique du terrorisme, de la pédophilie, de sujets comme le droit à l'oubli ? Sarkozy et la justice : petites phrases et grosses pressions. Rue89 publie des extraits du « Justicier », première enquête à montrer comment le Président contrôle ou contourne les juges. « Le Justicier » de Dorothée Moisan. Au début des années 80, Nicolas Sarkozy défendait des trafiquants, des voleurs à la tire et « avait plaisir à le faire », selon son avocat et « ami de trente ans », Me Thierry Herzog.

Au prétoire, le jeune avocat ferraillait ferme pour qu’ils obtiennent du sursis. Sarkozy est ensuite devenu un étrange hybride avocat-politicien-procureur, comme le montre l’excellent « Le Justicier, enquête sur un Président au-dessus des lois » de Dorothée Moisan, qui sort ce jeudi aux éditions du Moment et dont Rue89 publie des extraits. Au service de ses amis, de ses soutiens politiques ou financiers, de ses visées politiques, et de son électorat. Au détriment de ses ennemis. Journaliste, Dorothée Moisan suit les affaires du Palais de justice de Paris pour l’AFP.

. « Allô, maman, je suis avocat, comme toi » Mais il y a deux problèmes. Selon M. Les vrais-faux vœux de Sarkozy pour 2011 : "Battez moi en 2012" C’était un gag, c’est devenu une polémique. La vidéo réalisée par le Parti communiste pour la fin d’année, avec de vrais-faux vœux de Nicolas Sarkozy s’excusant auprès des Roms et des chômeurs, promettant de rétablir le départ en retraite à 60 ans ou appelant à être battu par le Front de gauche en 2012, a été retirée par DailyMotion.

Elle reste disponible sur YouTube, mais le PCF crie à la « censure ». DailyMotion dément la censure, et donne une explication technique : « Il ne faut voir aucune censure, ce n’est pas un sujet », a déclaré Antoine Nazaret, qui gère la rubrique « actualité et politique » du site, cité par LeMonde.fr. Selon lui, pour réaliser son montage, le PCF a emprunté les images de l’Institut national de l’audiovisuel (INA), qui sont protégées.

Un peu de polémique ne fera toutefois pas de mal à l’initiative hérétique du PCF, et les vrais-faux vœux de Nicolas Sarkozy risquent fort de plus circuler sur les réseaux sociaux que les vrais, vendredi soir... Budget 2011: pour Sarkozy, la lune est "stratégique", pas les allocs. Un syndicaliste détenu "préventivement" lors d'une visite de Sarkozy dans l'Allier. Karachigate : Sarkozy et les pédophiles. Pourquoi Sarkozy ne peut être un "nabot" dans les commentaires. Nicolas Sarkozy et Carla Bruni sortent d’un bureau de vote parisien, le 14 mars 2010 (Eric Feferberg/Reuters). C’est un débat récurrent au sein de la rédaction : que faire quand on traite Nicolas Sarkozy de « nain » ou de « nabot » dans les commentaires d’un article ?

En en discutant entre nous, nous nous sommes aperçus qu’il y avait sur ce point une marge d’appréciation, certains trouvant dommage de dépublier une contribution intéressante, uniquement parce que le Président était qualifié de la sorte à l’intérieur du texte. Sur son blog Work in Progress, Alice Antheaume évoque aussi ces commentaires « défoulatoires » dans une note consacrée aux trolls, notant « le mimétisme de ton relevé dans les propos de personnalités publiques et celui des commentaires des internautes ». Après tout, si le Président se permet d’insulter un agriculteur, si le ministre de l’Intérieur donne dans l’injure raciale, pourquoi ne pas se lâcher sous les articles ?

Affaire Bettencourt : un témoin indirect met en cause Nicolas Sarkozy. L'incroyable record de Sarkozy : 20 mensonges en moins d'une minute ! - Bruno Roger-Petit sur LePost.fr. Nicolas Sarkozy 07/11/2010 à 23h54 - mis à jour le 08/11/2010 à 15h46 | vues | réactions Un de mes amis facebook, un brin facétieux, m'a signalé hier ce document d'archives VHS absolument fascinant. On peut y entendre le candidat futur vainqueur de l'élection présidentielle y prendre devant les Français 20 engagements fermes et définitifs quant à la conduite des affaires de l'Etat. A voir et à revoir : (Source: le compte Dailymotion de l'UMP) Trois ans plus tard, combien de ces engagements ont-ils été tenus ?

Réfléchissez bien. Voilà. Le gouvernement de 15 ministres, les nominations irréprochables, les ministres qui rendent des comptes, le président n'est pas l'homme d'un clan, le parlement avec plus de pouvoirs, plus de simplicité, d'humilité, etc... 20 mensonges en une minute. Les archives vidéos, elles, ne mentent pas. Abus de pouvoir. Nous avons décidément un Président très « Ancien Régime ». Non dans ses manières – aucun de nos monarques n’a jamais, à notre connaissance, intimé à l’un de ses sujets de déguerpir avec des mots aussi lestes que « casse-toi pauv’con » –, mais dans ses références. On sait que, pour lui, la France demeure à jamais la « fille aînée de l’Église », d’où ses pèlerinages d’allégeance à Rome. On sait aussi qu’à ses yeux le prêtre dispense à ses ouailles une morale en tout point supérieure à celle de l’instituteur.

Mais ce n’est pas tout. On ne peut plus ignorer à présent que la séparation des pouvoirs, inspirée de Montesquieu mais fondée par la Révolution, n’est pour Nicolas Sarkozy qu’une baliverne. C’est peu dire que la fameuse Trias politica, qu’on apprend en première année de droit, est malmenée ces temps-ci. Mais c’est le traitement infligé au troisième pouvoir, le judiciaire, qui retient notre attention aujourd’hui. Il a mené une double bataille. Le cas n’est pas isolé. Sarkozy supervise la surveillance de journalistes, selon Le Canard. Dessin de Baudry On savait Nicolas Sarkozy obsédé par les médias et par les journalistes.

Selon Le Canard enchaîné à paraître mercredi, le président de la République va même jusqu’à superviser personnellement la surveillance de certains journalistes. L’article est signé Claude Angeli, le rédacteur en chef de l’hebdomadaire, et il cite des sources anonymes au sein de la Division centrale du renseignement intérieur (DCRI). L’accusation est claire : « Depuis le début de l’année, au moins, dès qu’un journaliste se livre à une enquête gênante pour lui ou pour les siens, Sarkozy demande à Bernard Squarcini, patron du service de Renseignement intérieur (DCRI), de s’intéresser à cet effronté. Selon Le Canard, il y aurait même un groupe spécial de la DCRI dont la fonction est d’identifier les sources de ces journalistes. Dans certains cas, comme après des révélations concernant Bernard Kouchner, plusieurs salariés du ministère des Affaires étrangères auraient également été convoqués à la DCRI.

Artistes-de-rue-avec-Sarko-Sarkule,12285. Retraites : Nicolas Sarkozy affirme qu'il a "entendu" les "inquiétudes. Le président français Nicolas Sarkozy a affirmé, vendredi 29 octobre, qu'il avait "entendu" les "inquiétudes, souvent légitimes", exprimées sur la réforme des retraites, et qu'il prendrait "des initiatives le moment venu pour y répondre".

Il a indiqué, lors d'une conférence de presse à l'issue d'une réunion des dirigeants européens, qu'il promulguerait la loi à l'issue de la décision du Conseil constitutionnel. Interrogé sur le recours que le Parti socialiste veut déposer contre le projet de loi sur les retraites, M. Sarkozy a répondu : "Attendons que le recours soit déposé, attendons sereinement que le Conseil constitutionnel se prononce". "Dans cette affaire, il n'y a qu'un seul vainqueur, la sécurité sociale", a estimé le président français.

"Ce sont les Français, qui, une fois la loi promulguée, sauront que leurs retraites seront financées, que la solidarité ne sera pas un vain mot, que les retraités pourront compter sur leurs pensions de retraite. " Vidéos publiées par On sait ce que l'on veut qu'on sache : Victoire du peuple par la DÉSOBÉISSANCE !!! Les-historiens-disent-non-au-musee,12145. Faut-il une « maison d’histoire de France », conformément au souhait présidentiel ? Réunis jeudi soir 15 octobre sous les lambris de l’hôtel Soubise, aux Archives nationales, site sur lequel le président à jeté son dévolu, un collectif d’historiens a, sans équivoque, répondu par la négative. « Nous demandons la suspension du projet », a ainsi solennellement indiqué l’historien Nicolas Offenstadt en conclusion d’une rencontre qui a réuni près de deux cents personnes venus écouter les grands pontes de la discipline dans des Archives occupées nuit et jour depuis presqu’un mois.

Un musée pour quoi faire ? Se sont demandé Arlette Farge, Michèle Riot-Sarcey ou encore Daniel Roche. Les Français ont-il tant besoin d’un lieu qui synthétise – fige – leur « roman national » ? "Nicolas Sarkozy n'a aucun véritable rapport à l'Histoire"envoyé par bakchichinfo. - L'info internationale vidéo. "Les Archives dépouillées", un bédéreportage à lire cette semaine dans Bakchich Hebdo n°42. Toi aussi, apprends à dessiner Sarkosy - Images et Dessins Humoristiques. Quand "Newsweek" fait de Sarkozy le symbole de l'extrême droite européenne. Une majorité de Français jugent que les positions du gouvernement se rapprochent de celles du FN. Le mardi 21 septembre, les invités de Ce soir ou jamais ont donné des sueurs froides à Frédéric Taddéi. L'économiste Emmanuel Todd parle de Sarkozy comme d'un machin et Didier Porte le compare à un adolescent de 17 ans…

Sarkozy-se-porte-ONU,11923. Untitled. Les récentes déclarations du président de la République à Grenoble ne peuvent être prises à la légère au motif qu’elles auraient été exprimées sous le coup de l’émotion (émeutes dans une cité), ou encore dans un objectif politicien (la reconquête de l’électorat du FN). Que Nicolas Sarkozy tiennent des propos du niveau du café du commerce peut faire hausser les épaules. Que ces propos soit l’expression du chef de l’État pose un énorme problème dès lors que ce dernier a la responsabilité constitutionnelle de veiller, entre autres, à l’unité de la Nation. En annonçant la déchéance de la nationalité française à des citoyens Français d’origine étrangère ayant commis des actes criminels graves, il veut donner satisfaction à ceux des Français qui se laissent convaincre par le discours xénophobe. Ce faisant, M. Sarkozy établit une distinction totalement inacceptable entre citoyens français. Il ne s’agit pas ici de se jouer à se faire peur.

Naturellement, on nous objectera que M. M. Sarkozy le Président low tech » Article » OWNI, Digital Journalism. Arnaud Dassier, fondateur de l'agence web "L’Enchanteur des nouveaux médias", a notamment dirigé la campagne électorale numérique de Nicolas Sarkozy en 2007. Depuis, pour lui, le président n'a montré aucun intérêt pour la révolution numérique. Ou le naufrage numérique de la droite française 6 mai 2007, Nicolas Sarkozy remporte l’élection présidentielle haut la main avec 53 % des voix, en incarnant, entre autres, le dynamisme et la modernité. En tant que président de l’UMP, il a été pionnier en matière d’utilisation d’Internet et de l’e-marketing depuis 2005 (campagnes d’e-mailing, achat de mots clés Google, mise en place d’un système d’e-crm, pétitions, opérations de mobilisation, explosion des soutiens et adhésions via Internet, e-fund raising, etc.). Un sondage du Journal du Net indique que les internautes pensent qu’il a été le candidat le plus dynamique, celui qui a le mieux utiliser l’Internet.

Que s’est il passé ? Première réponse : rien. Une droite anti-internet et caricaturale. Un croc de boucher pour le petit Nicolas. Bonjour, je vous propose ici un mail que j’ai reçu, je trouve l’initiative vraiment courageuse et le message vaut le coup d’être relayé ! J’ai eu confirmation par téléphone que le docteur en question est bien l’auteur de cette lettre ouverte à Sarkozy. Je vous encourage donc à diffuser autour de vous. Docteur Christian SADEK Médecin généraliste Les Prades 46250 CAZALSà Monsieur Nicolas SARKOZY Président de la République FrançaiseCazals, le 08 Mars 2010Monsieur le Président de la République,Avec tout le respect que je vous dois dû à votre fonction, je me permets de vous adresser ce petit présent : un croc de boucher.

Ce n’est pas pour y suspendre Monsieur Dominique de VILLEPIN et n’a rien à voir avec les balles de 9mm qui vous ont été adressées anonymement. Sarkozy souhaite filtrer Internet. La blogosphère se mobilise ! « NO SARKOZY DAY. Par No Sarkozy Day, le 11.01.2010 Depuis quelques semaines un très grand nombre de blogueurs indépendants nous apportent leur soutien et nous souhaitons les en remercier ainsi que les encourager à poursuivre leur travail !

Voici une liste, non exhaustive, des blogs soutenant le No Sarkozy Day : Gauche de Combat, Rimbus, Eric Blogueur Citoyen, Cpolitic, Donjipez, Dédalus, salades niçoises, Bellaciao, Arnaud Mouillard, Tribords, aliciabx, Monsieur Poireau, Torapamavoa, sarkozie anti-sociale, Dazibaoueb, lamauragne, Je voulais vous dire, my opéra, vivre-à-chalon.com, le glob de bargeo, ultra-hardcore, convergence des luttes, le Lot en action, danactu-résistance, le cahier des doléances de Lutopick, Terreetmer, [Do-Zone], libre vent, lisoloir.com, blog zéro un, place de larépublique, EL DIABLO, marre d’engraisser les supermarchés ? , Zgur, … Google et "carte musique", Sarkozy valide l'essentiel des propos.

Pour Sarkozy, les conditions d'un retrait d'Afghanistan ne sont. Une petite phrase qui tue. Comment Nicolas Sarkozy a-til réussi à endormir la presse avec s. Trois fondamentaux du sarkozysme à l'épreuve de 2010, par Jérôme. Pourquoi Sarkozy sera battu en 2012 : Dé-blog-note. Sarkozy dans le guépier des deux eurodéputés supplémentaires - M. SLOVAR les Nouvelles - Expressions libres. Il n'y aura pas d'enquête parlementaire sur les sondages de l'El. Sarkozy sur TF1 : le PS demande une "contrepartie" "Sarko est tellement con" : Augustin Legrand poursuivi ? Le chômage disparaît du programme d'éco de seconde. Villepin : "Sarkozy persévère dans sa haine" Sarkozy a-t-il fait expulser un Malien par vengeance ?, Politiqu.

NoSarkozyDay

TF1 a-t-il « achet  » Sarkozy ? - AgoraVox le m dia citoyen. Record d'impopularité pour Nicolas Sarkozy, selon BVA | À la Une. Casse-toi! Fissa! Retraites : la réforme rêvée de Nicolas et Guillaume Sarkozy | R. Justice : Sarkozy fait l'unanimité contre lui... ou presque. Quand Sarkozy réécrit l'histoire de la décolonisation au Gabon | Nicolas Sarkozy et Carla Bruni : "l'adultère d'Etat" - Plume de. Couple Sarkozy: l’info et la rumeur mondialisées. Santé : quand Sarkozy "l'humaniste" défend aux Etats-Unis ce qu'

Aux Glières, "l'homme qui rit dans les cimetières" se la joue pr. Les mesures «débiles» de Sarkozy. Taxe ou sécurité: Sarkozy est dans l'impasse. Quand Sarkozy était contre l'interdiction du voile - Plume de pr. Après "casse-toi pauv' con", le "fais pas le malin" de Nicolas S. L'affaire des caisses noires issues des ventes d'armes revient s.

Du Karachigate au Sarkogate. Sarkozy, t'es foutu, les vieux sont dans la rue !, par Gérard Co. SLOVAR les Nouvelles - Expressions libres. 156ème semaine de Sarkofrance: Sarko et la stratégie du touriste. Nicolas Sarkozy prêt à percer le bouclier fiscal, mais chut ! | Sarkozy au Rwanda : "la France doit reconnaître ses erreurs" - L. De la gestion de l'ingérable. PLAN DE SAUVETAGE GREC : Sarkozy a-t-il menacé de sortir la Fran.

Clotilde Reiss, plan de rigueur : le grand enfumage lys en - Ago. Sarkozy ne sauvera pas les retraites comme il a sauvé les banque. Nicolas Sarkozy : le Taser, "c'est mieux que les effectifs" - Le.