background preloader

Politique

Facebook Twitter

France

Kararchigate. H1N1. Arrivons a madeleine. La police dit 1500 sans papiers, jugez ... Europe. Interdiction pour les musulmans Anglais de manifester contre la. La Grande Bretagne n’a pas fini sa descente aux enfers post-colonialiste qui prend désormais des allures de totalitarisme. Après le suivisme et les mensonges de Blair, caniche de Bush, l’arrogance fasciste de Brown, cireur de pompes d’Obama. Brown vient d’ordonner l’envoi de 500 soldats britanniques de plus en Afghanistan alors que le peuple anglais dans sa grande majorité est contre cette guerre. Désormais il est interdit d’accuser l’armée britannique de massacres en Afghanistan et de manifester contre. Coupables d’injures aux soldats Cinq hommes ont accusé des soldats britanniques de retour d’Afghanistan d’être "des meurtriers" lors d’un défilé de soldats britanniques rentrant d’Afghanistan organisé en mars dernier à Luton, ville située à une cinquantaine de km au nord de Londres.

. « armée britannique : meurtriers » « assassins de bébés ». Détresse de qui ? Oui ce sont des meurtriers et ils ont la possibilité de ne pas participer à cette guerre puante coloniale d’un autre âge. Like this: UMP, PS : deux réseaux sociaux, deux philosophies différentes - Trente ans de tergiversations sur le droit de vote des étrangers. Flash actu : Besson suspend les expulsions vers Haït. Les cartes de voeux les plus improbables des députés à leurs con. Pervenche Berès : l’égout des autres La socialiste européenne Pervenche Berès sait flatter ses camarades du Palais Bourbon en guise de bonne année.

Une photo de bouche d’égout pour vous ouvrir les écoutilles. Françoise Imbert : le (mauvais) goût des autres On eût connu les Gascons plus inspirés. La députée Françoise Imbert de Haute-Garonne a choisi le goût de la simplicité et d’une certaine nostalgie des années 80. Maxime Gremetz : la clarté Vibrionnant sur les bancs de l’hémicycle, l’inénarrable député communiste de la Somme, Maxime Gremetz, ne peut s’empêcher d’en mettre une belle giclée jusque dans les moindres recoins de sa carte de vœux. Gérard Charasse : jeu de l’oie de l’identité …. républicaine Taquin, le membre du PRG Gérard Charasse a eu la fulgurante idée de rebondir sur le débat de l’identité nationale en proposant un jeu de l’oie de l’identité républicaine comme carte de vœux.

Pascale Crozon : la nausée Ça vous file la gerbe ? Philippe Vitel : le gourou du Var. Séguin vs Jospin. La vie étant pleine de choses redoutables, comme aimait à le répéter Jean Paulhan, j'ai dû, hier matin, me lever bien avant l'aube afin de pouvoir dégager, au fond du jardin, ma quatrelle ensevelie sous le petit mètre de neige tombé ces jours derniers en Normandie. C'est ainsi que je me suis aperçu que monsieur Philippe Val, qui préside aux destinées de France-Inter, avait pris de grandes et efficaces décisions modifiant la grille matinale.

Le pétulant et tonitruant Nicolas Demorand, l'indépendance faite ancien élève de l'ENS, débarque donc sur les ondes à 6h 30, nous débarrassant de Patricia Martin, qui nous donnait de plus en plus l'envie de ne pas y aller... Inutile de vous dire qu'en entendant la voix de Demorand, je suis remonté vite fait pour vérifier le fonctionnement de mon réveil. Il avait profité de la rencontre pour leur faire part de grands changements dans la prochaine grille de septembre. Le lendemain, un tract de la société des producteurs rappelait à M. Enfermement des enfants étrangers : changer la loi ? "Les centres de rétention et les zones d’attente aux frontières sont les seuls endroits en France où des mineurs de 13 ans sont privés de libertés. Des enfants très jeunes et même des nourrissons sont ainsi retenus. Le placement de ces enfants est donc inadmissible et même révoltant, ici comme en tout autre lieu d’enfermement.

" "Aucun mineur de 13 ans ne peut, rappelons-le, être détenu pour une infraction quelconque. (…) S’agissant des centres de rétention, cette situation est d’autant plus choquante que ces enfants n’ont évidemment rien à se reprocher si ce n’est d’être des enfants. ". C’est la suite du préambule d’une proposition de loi que Serge Portelli, magistrat et vice-président du Tribunal de Paris, a remis aux groupes parlementaires de l’Assemblée Nationale et du Sénat. La proposition est d’ajouter un article au CESEDA (Code de l’Entrée et du Séjour des Etrangers et Demandeurs d’Asile) : En attendant, le traitement des mineurs par les CRA peut encore être "amélioré".

Grâce au gouvernement, bientôt nos maisons seront radioactives !

Italie

La bonne blague: Hortefeux primé pour son combat contre le racis. L’annonce officielle a été mise en ligne sur le site du ministère de l’intérieur vendredi 11 décembre, à 22 h 44. Pas sur la page d’accueil. Il fallait cliquer sur la rubrique «Espace Presse» pour voir apparaître, dans une liste d’articles, la mention «Colloque annuel de l’Union des Patrons et Professionnels Juifs de France»; et cliquer sur cette mention pour y lire que Brice Hortefeux viendrait clôturer, le dimanche 13 décembre à 18 h 30, le colloque annuel de l’UPJF, sans plus de précision.

Peu de risques de rameuter les médias. On voit mal un journaliste bouleverser soudainement son week-end pour une annonce de dernière minute aussi vague, et surtout, aussi confidentielle. Le sujet de ce colloque ? Les ruses de l’antisémitisme. Pour faire bonne mesure, Brice Hortefeux évoqua aussi le racisme anti-arabe et antimusulman, dénonçant les dégradations commises, le matin même, contre la mosquée de Castres. . « Des mosquées à n’en plus finir en France et en Europe ». Like this: Sans-papiers, ils ont travaillé sous les ors de la République -

Cyberpolitique

De l'art de voter stratégiquement aux législatives britanniques,