background preloader

Iran

Facebook Twitter

L’Iran étrangle Internet. L'Iran accentue sa pression sur le web, en mettant en place plusieurs dispositifs de blocage et de filtrage du réseau.

L’Iran étrangle Internet

L'occasion pour les autorités d'étouffer un peu plus la contestation, qui se réveille à l'approche des législatives. Je ne pouvais pas entendre sa voix, son visage ressemblait à une peinture cubique. Samedi soir, Farnaz Seifi, une journaliste et blogueuse iranienne installée en Allemagne, a essayé d’appeler son frère en Iran par Skype, comme à son habitude. En vain : la République islamique d’Iran a lancé une nouvelle vague de censure contre Internet depuis jeudi dernier.

Sur les réseaux, des milliers d’Iraniens signalent ne plus pouvoir accéder à Facebook, Gmail ou Yahoo. L'Iran s'apprête à se doter de la bombe nucléaire. J'ai été tabassée par la police en fin de manif pour les retraites. Le 12 octobre, jour de grève et de manifestations en France, j’ai été tabassée par la police place de la Bastille, à Paris après avoir amené mon fils à son cours de solfège.

J'ai été tabassée par la police en fin de manif pour les retraites

Dans quel pays suis-je en train d’élever mon enfant ? 19h30 : fin de journée de travail très chargée Après avoir conduit mon fils au solfège, je m’installe à une terrasse de café donnant sur la place de Bastille. Ce jour-là, j’ai travaillé tard et n’ai pas participé à la manifestation contre la réforme des retraites. En Iran, la répression à son apogée. Déclassifiés » Iran 1 – Nous 0. Twitter ne sauvera pas le monde, c’est Slate qui vous l’a dit.

déclassifiés » Iran 1 – Nous 0

Depuis sept mois que dure la crise iranienne, la presse occidentale a pourtant pris le temps de se perdre en conjectures. Dans ce concert, j’ai joué plus qu’à mon tour la partition du laborantin, je le confesse. Maintenant, il est peut-être temps de retourner le canevas pour démêler certains nœuds. Posons la question franchement: Internet peut-il sauver l’Iran ? Pas sûr… «La vie civile n’est pas créée par l’action d’individus, mais par celle des groupes, écrivait récemment Clay Shirky, l’un des ayatollahs des médias sociaux, sur le site de la revue britannique Prospect. Par mails interposés, j’en discutais il y a quelques semaines avec Evgeny Morozov, éminent blogueur pour Foreign Policy. Pour Evgeny Morozov, les régimes autoritaires ont de bonnes raisons d’aimer le web…

En Iran, chasse aux baha'is. Je ne suis pas baha'is.

En Iran, chasse aux baha'is

J'ignorais même qu'il exista des bahà'is ! Quel nom étrange, les baha'is... En Iran, on poursuit les baha'is, on les enferme, on les persécute, on détruit leurs biens. Mais de quel crime les accuse-t-on ? Le consumérisme et le matérialisme sont les véritables causes de. La cause véritable des atteintes à l’environnement est celle du modèle consumériste, accuse le président iranien dans ce discours prononcé au sommet de Copenhague. « Vouloir produire pour consommer plus et consommer pour produire plus a engendré un interminable et destructeur cercle vicieux », affirme-t-il, en dénonçant le « matérialisme » de l’occident uniquement préoccupé de profit, et l’accaparement des ressources naturelles par un Nord « dominateur » et « mu par l’avidité ». — Nombre d’arguments développés par Ahmadinejad – quelles que soient par ailleurs ses évidentes arrières pensées politiques lorsqu’il se lance dans un plaidoyer pro domo pour le nucléaire et un « retour aux valeurs divines » – ne manquent ni de force ni de pertinence, et pourraient être repris par la plupart des nations du Sud.

le consumérisme et le matérialisme sont les véritables causes de

A ce titre, ils méritent d’être entendus. Contre Info. Allocution de Mahmoud Ahmadinejad à Copenhague, 18 décembre 2009 – extrait Le deuxième niveau de réponse est politique. Like this: Iran : le ministre de l’Intérieur traque les opposants au régime. La foule tente de s'interposer lors d'une pendaison publique. Un début d'émeute a éclaté en marge de la pendaison publique de deux hommes condamnés à mort pour vols à main armée, dans le sud de l'Iran.

La foule tente de s'interposer lors d'une pendaison publique

À plusieurs reprises, la foule est parvenue à retarder l'exécution, mais les deux condamnés ont tout de même été pendus le lendemain. Avertissement : les vidéos qui accompagnent cet article peuvent choquer. Iran: deux diplomates allemands arrêtés lors des manifestations. Flash actu : Iran : les sites nucléaires ''attaquabl. Les Etats-Unis ont mis au point des plans militaires concernant les installations nucléaires iraniennes, dont des "bombardements", a indiqué le commandant des forces américaines en Irak et en Afghanistan, David Petraeus, dans une interview diffusée hier sur CNN.

Flash actu : Iran : les sites nucléaires ''attaquabl

"Il serait complètement irresponsable que le Centcom (le commandement de l'armée américaine en charge de la région, ndlr) n'ait pas envisagé plusieurs scénarii et conçu des plans pour répondre à une grande variété de situations", a déclaré le général Petraeus. Interrogé sur les installations nucléaires iraniennes et la possibilité qu'elles soient fortifiées pour les protéger d'une attaque, le général a remarqué qu'"elles peuvent tout à fait être bombardées". Téhéran dénonce des "propos irréfléchis" Des déclarations dénoncées aujourd'hui par Téhéran. Flash actu : Iran : Karoubi dénonce la répression. L'un des chefs de l'opposition iranienne, Mehdi Karoubi, a dénoncé "la répression du peuple au nom de la religion" par les autorités, dans une lettre ouverte publiée aujourd'hui par le site de son parti.

Ancien président du parlement et candidat malheureux à la présidentielle de juin face au président Mahmoud Ahmadinejad, M. Karoubi a répété ses accusations de fraude lors de ce scrutin en parlant de "vol politique". "Dieu soit témoin comment ils (les dirigeants iraniens, ndlr) ont transformé une dispute politique en guerre religieuse pour pouvoir, au nom de la religion, réprimer les revendications politiques des gens", écrit M. Kharoubi. L’Iran est constament déstabilisé par des opérations psychologiq. Le 14 décembre 2009, leTimesonline annonçait détenir des documents prouvant que l’Iran travaillait à l’élaboration de l’arme atomique.

L’Iran est constament déstabilisé par des opérations psychologiq

Le président Ahmadinejad a rejeté les acusations en disant que le document était un faux, fabriqué par les USA. Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a balayé d’un revers de la main les accusations contenues dans un document du gouvernement américain – obtenu par Sunday Times – selon lesquelles l’Iran cherche à fabriquer la bombe atomique. Des députés iraniens demandent la rupture des relations avec Lon. Redirect. Comment être caricaturiste en Iran? Firoozeh Mozaffari est caricaturiste en Iran depuis 8 ans dans une liberté contrôlée pas les fermeture de nombreux titres auxquels elle a collaboré.

Comment être caricaturiste en Iran?

Entre la crainte de représailles et l'arrestation de nombreux collègues, elle constate que pour le dessin de presse et le journalisme en Iran, "la situation est de plus en plus difficile et ça va en s'empirant". A-t-il été facile de venir ici? J'ai eu beaucoup de chance, j'ai eu de l'aide pour obtenir un visa. Si j'avais fait moi-même les démarches, je ne suis pas sûre que j'aurais pu venir. Juste avant ma venue en France, j'ai arrêté toute activité en relation quelconque avec le régime politique ou autre pour ne pas avoir de problème...

La rumeur de faillite des banques en Iran est elle fondée? Depuis quelques jours, la rumeur de faillite des banques en Iran se propage rapidement sur les sites d'information et les blogs. Deutsche Welle persan fait le point sur l'affaire. Ce texte a été traduit par Isabelle Vodjdani: Wiki - Twitter). Des rapports non confirmés font état de scènes de paniques où des clients auraient pris d'assaut les banques pour en retirer leur argent et il est question d'affrontements dans certaines agences.

L'AIEA s'inquiète des avancées iraniennes sur le nucléaire - LeM. Iran: Nucléaire, exécutions…mais excellentes affaires! - Dentell. Manifestement, l'inquiétante situation iranienne, aussi bien à l'intérieur du pays avec la révélation de nouvelles condamnations à mort de manifestants, qu'à l'extérieur avec le dévoilement d'un nouveau rapport préoccupant de l'Agence internationale de l'Energie Atomique(AIEA), sont loin de dissuader les entreprises françaises commerçant avec la République islamique.

Iran: Nucléaire, exécutions…mais excellentes affaires! - Dentell

Alors que le premier ministre français François Fillon, en visite hier à Damas (Syrie), a jugé le rapport de l'AIEA "alarmant" et a averti de la possibilité de "nouvelles mesures" contre l'Iran dans les prochaines semaines si le régime de Téhéran persistait à refuser le dialogue, la société iranienne Iran Khodro, propriété de l'État iranien, a inauguré hier en grande pompe sa Peugeot 207 locale, sous le nom 207i. De 1991 à 2006, la France aurait investi entre 20 et 25 milliards d'Euros en Dans un entretien au Monde , daté du 11 février, Christophe de Margerie, PDG de la firme française annonce :

La vidéo choc qui accable la police iranienne - Dentelles et tch. C'est une vidéo exclusive que vient de se procurer le service en langue persane de la chaîne de télévision britannique BBC. Exclusive, parce qu'il s'agit de la première et seule vidéo à ce jour de l'attaque des dortoirs de l'université de Téhéran par les autorités iraniennes, le dimanche 14 juin dernier, soit deux jours après l'élection ô combien contestée de Mahmoud Ahmadinejad à la présidence. Dimanche 14 juin 2009, à 21 heures, les étudiants de l'Université de Téhéran, la plus prestigieuse et la plus politisée du pays, décident de se réunir pour protester contre la réélection de Mahmoud Ahmadinejad qu'ils estiment entachée de vastes fraudes. L’ayatollah modéré retourne son turban - Dentelles et tchador - C’est ce qui s’appelle retourner sa veste. Internet: les USA lèvent l'embargo sur l'Iran, le Soudan et Cuba.

Iran: le pouvoir lance des avertissements à 17 publications - Le. 10 bonnes raisons de ne pas attaquer l’Iran - Dentelles et tchad. A l'aube d'une cinquième salve de sanctions internationales à l'encontre de la République islamique, et à une semaine de la nuit du "Chaharshambeh Suri" (Mercredi de feu) que l'opposition iranienne a de nouveau prévu de détourner en manifestations anti-gouvernementales, Roger Cohen, éditorialiste du quotidien américain New-York Times, invite Washington à soutenir le mouvement démocratique "vert" iranien, plutôt que de sanctionner ou pire, attaquer la République islamique... Une vision juste de l'Iran dans toute sa complexité. Instructif et diablement intéressant, surtout de la part d'un journaliste juif-américain. La traduction est assurée par le site internet du Courrier International. Enjoy and react !

Un an s’est écoulé depuis que le président Obama a fait à Téhéran l’offre révolutionnaire de Norouz [nouvel an iranien, célébré vers le 21 mars], engageant les deux pays à un respect mutuel. Téhéran annonce l'arrestation de cyber-opposants. A chauffe en Iran !!! - AgoraVox le m dia citoyen. Un autre regard :En Iran vivent 20 000 juifs,,la plus importante communauté au moyen orient en dehors de l’état hebreux.Reportage.

------------------------------------Les signes de 2500 ans d’histoires commune ,juive et perse,subsistent encore aujourd’hui. Vendredi soir a Téhéran. L’avenue Youssef Abad est déserte. Ou presque ;Dans la pénombre, on finit par distinguer, devant un bâtiment en ciment, un attroupement de quelques centaines d’hommes et de femmes. Une fois la porte en fer franchie, les kippas, calées au fond des poches, se mettent à fleurir sur les têtes des hommes. . « La communauté juive d’Iran d’Iran demeure la plus importante au proche Orient ,après Israël » tient à rappeler fièrement Haroun Yashayaie, l’ancien chef de l’association juive de Téhéran. Au pays des Mollahs, les juifs sont libre de pratiquer leur culte.