background preloader

Iran

Facebook Twitter

L’Iran étrangle Internet. L'Iran accentue sa pression sur le web, en mettant en place plusieurs dispositifs de blocage et de filtrage du réseau.

L’Iran étrangle Internet

L'occasion pour les autorités d'étouffer un peu plus la contestation, qui se réveille à l'approche des législatives. Je ne pouvais pas entendre sa voix, son visage ressemblait à une peinture cubique. Samedi soir, Farnaz Seifi, une journaliste et blogueuse iranienne installée en Allemagne, a essayé d’appeler son frère en Iran par Skype, comme à son habitude. En vain : la République islamique d’Iran a lancé une nouvelle vague de censure contre Internet depuis jeudi dernier.

Sur les réseaux, des milliers d’Iraniens signalent ne plus pouvoir accéder à Facebook, Gmail ou Yahoo. L'Iran s'apprête à se doter de la bombe nucléaire. J'ai été tabassée par la police en fin de manif pour les retraites. Le 12 octobre, jour de grève et de manifestations en France, j’ai été tabassée par la police place de la Bastille, à Paris après avoir amené mon fils à son cours de solfège.

J'ai été tabassée par la police en fin de manif pour les retraites

Dans quel pays suis-je en train d’élever mon enfant ? 19h30 : fin de journée de travail très chargée Après avoir conduit mon fils au solfège, je m’installe à une terrasse de café donnant sur la place de Bastille. En Iran, la répression à son apogée. Déclassifiés » Iran 1 – Nous 0. Twitter ne sauvera pas le monde, c’est Slate qui vous l’a dit.

déclassifiés » Iran 1 – Nous 0

Depuis sept mois que dure la crise iranienne, la presse occidentale a pourtant pris le temps de se perdre en conjectures. Dans ce concert, j’ai joué plus qu’à mon tour la partition du laborantin, je le confesse. Maintenant, il est peut-être temps de retourner le canevas pour démêler certains nœuds. Posons la question franchement: Internet peut-il sauver l’Iran ? Pas sûr… «La vie civile n’est pas créée par l’action d’individus, mais par celle des groupes, écrivait récemment Clay Shirky, l’un des ayatollahs des médias sociaux, sur le site de la revue britannique Prospect. Par mails interposés, j’en discutais il y a quelques semaines avec Evgeny Morozov, éminent blogueur pour Foreign Policy. Pour Evgeny Morozov, les régimes autoritaires ont de bonnes raisons d’aimer le web… La matraque est une carotte La première théocratie mondiale compte 30 millions d’internautes.

Leipzig 1989 – Téhéran 2009? En Iran, chasse aux baha'is. Je ne suis pas baha'is.

En Iran, chasse aux baha'is

J'ignorais même qu'il exista des bahà'is ! Quel nom étrange, les baha'is... En Iran, on poursuit les baha'is, on les enferme, on les persécute, on détruit leurs biens. Le consumérisme et le matérialisme sont les véritables causes de. La cause véritable des atteintes à l’environnement est celle du modèle consumériste, accuse le président iranien dans ce discours prononcé au sommet de Copenhague. « Vouloir produire pour consommer plus et consommer pour produire plus a engendré un interminable et destructeur cercle vicieux », affirme-t-il, en dénonçant le « matérialisme » de l’occident uniquement préoccupé de profit, et l’accaparement des ressources naturelles par un Nord « dominateur » et « mu par l’avidité ». — Nombre d’arguments développés par Ahmadinejad – quelles que soient par ailleurs ses évidentes arrières pensées politiques lorsqu’il se lance dans un plaidoyer pro domo pour le nucléaire et un « retour aux valeurs divines » – ne manquent ni de force ni de pertinence, et pourraient être repris par la plupart des nations du Sud.

le consumérisme et le matérialisme sont les véritables causes de

A ce titre, ils méritent d’être entendus. Iran : le ministre de l’Intérieur traque les opposants au régime. La foule tente de s'interposer lors d'une pendaison publique. Un début d'émeute a éclaté en marge de la pendaison publique de deux hommes condamnés à mort pour vols à main armée, dans le sud de l'Iran.

La foule tente de s'interposer lors d'une pendaison publique

Iran: deux diplomates allemands arrêtés lors des manifestations. Flash actu : Iran : les sites nucléaires ''attaquabl. Les Etats-Unis ont mis au point des plans militaires concernant les installations nucléaires iraniennes, dont des "bombardements", a indiqué le commandant des forces américaines en Irak et en Afghanistan, David Petraeus, dans une interview diffusée hier sur CNN.

Flash actu : Iran : les sites nucléaires ''attaquabl

Flash actu : Iran : Karoubi dénonce la répression. L'un des chefs de l'opposition iranienne, Mehdi Karoubi, a dénoncé "la répression du peuple au nom de la religion" par les autorités, dans une lettre ouverte publiée aujourd'hui par le site de son parti. Ancien président du parlement et candidat malheureux à la présidentielle de juin face au président Mahmoud Ahmadinejad, M.

Karoubi a répété ses accusations de fraude lors de ce scrutin en parlant de "vol politique". "Dieu soit témoin comment ils (les dirigeants iraniens, ndlr) ont transformé une dispute politique en guerre religieuse pour pouvoir, au nom de la religion, réprimer les revendications politiques des gens", écrit M. Kharoubi. L’Iran est constament déstabilisé par des opérations psychologiq.

Le 14 décembre 2009, leTimesonline annonçait détenir des documents prouvant que l’Iran travaillait à l’élaboration de l’arme atomique.

L’Iran est constament déstabilisé par des opérations psychologiq

Le président Ahmadinejad a rejeté les acusations en disant que le document était un faux, fabriqué par les USA. Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a balayé d’un revers de la main les accusations contenues dans un document du gouvernement américain – obtenu par Sunday Times – selon lesquelles l’Iran cherche à fabriquer la bombe atomique. Des députés iraniens demandent la rupture des relations avec Lon. Redirect. Comment être caricaturiste en Iran?

Firoozeh Mozaffari est caricaturiste en Iran depuis 8 ans dans une liberté contrôlée pas les fermeture de nombreux titres auxquels elle a collaboré.

Comment être caricaturiste en Iran?

Entre la crainte de représailles et l'arrestation de nombreux collègues, elle constate que pour le dessin de presse et le journalisme en Iran, "la situation est de plus en plus difficile et ça va en s'empirant". A-t-il été facile de venir ici? J'ai eu beaucoup de chance, j'ai eu de l'aide pour obtenir un visa. Si j'avais fait moi-même les démarches, je ne suis pas sûre que j'aurais pu venir. Juste avant ma venue en France, j'ai arrêté toute activité en relation quelconque avec le régime politique ou autre pour ne pas avoir de problème... La rumeur de faillite des banques en Iran est elle fondée? Depuis quelques jours, la rumeur de faillite des banques en Iran se propage rapidement sur les sites d'information et les blogs.

Deutsche Welle persan fait le point sur l'affaire. Ce texte a été traduit par Isabelle Vodjdani: Wiki - Twitter). Des rapports non confirmés font état de scènes de paniques où des clients auraient pris d'assaut les banques pour en retirer leur argent et il est question d'affrontements dans certaines agences. La fixation par l'état d'un plafond de retrait en liquide 15 million de tomans par jour (environ 15000 $) a créé une crise de confiance, les gens craignent un manque de liquidités. La nouvelle d'une probable faillite de la banque centrale et de la banque Mellat a d'abord été annoncée Vendredi dernier (22 janvier) sur internet par un adjoint haut placé de la banque centrale.

L'AIEA s'inquiète des avancées iraniennes sur le nucléaire - LeM. Iran: Nucléaire, exécutions…mais excellentes affaires! - Dentell. La vidéo choc qui accable la police iranienne - Dentelles et tch. C'est une vidéo exclusive que vient de se procurer le service en langue persane de la chaîne de télévision britannique BBC.

La vidéo choc qui accable la police iranienne - Dentelles et tch

Exclusive, parce qu'il s'agit de la première et seule vidéo à ce jour de l'attaque des dortoirs de l'université de Téhéran par les autorités iraniennes, le dimanche 14 juin dernier, soit deux jours après l'élection ô combien contestée de Mahmoud Ahmadinejad à la présidence. Dimanche 14 juin 2009, à 21 heures, les étudiants de l'Université de Téhéran, la plus prestigieuse et la plus politisée du pays, décident de se réunir pour protester contre la réélection de Mahmoud Ahmadinejad qu'ils estiment entachée de vastes fraudes. Or à peine deux heures et demie plus tard, soit vers 23h30, les forces de l'ordre, qui encerclaient l'enceinte de l'université, décident d'en attaquer les dortoirs. Elles se composent de forces spéciales de la police, en tenue de "Robocop", ainsi que de miliciens bassidjis en civil.

L’ayatollah modéré retourne son turban - Dentelles et tchador - C’est ce qui s’appelle retourner sa veste. Alors qu’il demeurait une des rares personnalités de poids du Régime islamique à encore oser publiquement critiquer le président Ahmadinejad et à dénoncer le résultat de l’élection présidentielle, ainsi que la féroce répression à laquelle l’opposition s'est heurtée, l’ex-président iranien, l’Ayatollah « modéré » (comme le surnomment les Occidentaux) Hashemi Rafsandjani a surpris mardi en appelant à faire allégeance au Guide suprême iranien, l'Ayatollah Khamenei, et en réclament "l’unité nationale". Internet: les USA lèvent l'embargo sur l'Iran, le Soudan et Cuba.

Le ministère américain des Finances a levé lundi l'interdiction d'exporter vers l'Iran, le Soudan et Cuba des logiciels, des services Internet, dont le courrier électronique et les réseaux sociaux. "Des amendements ont été apportés aux restrictions frappant le commerce des sociétés américaines avec le Soudan, l'Iran et Cuba, dans le but de permettre aux citoyens de ces pays de réaliser leurs droits à la liberté d'expression et à la liberté d'information", lit-on dans un communiqué ministériel. Iran: le pouvoir lance des avertissements à 17 publications - Le. 10 bonnes raisons de ne pas attaquer l’Iran - Dentelles et tchad. Téhéran annonce l'arrestation de cyber-opposants.

A chauffe en Iran !!! - AgoraVox le m dia citoyen. Un autre regard :En Iran vivent 20 000 juifs,,la plus importante communauté au moyen orient en dehors de l’état hebreux.Reportage. ------------------------------------Les signes de 2500 ans d’histoires commune ,juive et perse,subsistent encore aujourd’hui. Vendredi soir a Téhéran. L’avenue Youssef Abad est déserte. Ou presque ;Dans la pénombre, on finit par distinguer, devant un bâtiment en ciment, un attroupement de quelques centaines d’hommes et de femmes.