background preloader

Hortefeux

Facebook Twitter

Le retour contesté de M. Hortefeux au Parlement européen. Et si on fichait l’ADN de tous les policiers ? » Article » OWNI, Digital Journalism. Le ministère de l'Intérieur propose de ficher l'ADN de l'ensemble des gendarmes et des policiers. Objectif: éviter qu'ils ne soient confondus avec les criminels et délinquants qu'ils croisent sur leur route... La semaine passée, L’Express révélait que “le ministère de l’Intérieur, en coordination avec les syndicats de police, a lancé une réflexion sur la création d’un fichier génétique spécifique dans lequel seraient intégrés les profils ADN de tous les enquêteurs” : Cette base de données, appelée “base d’exclusion”, serait distincte de l’actuel Fichier national automatisé des empreintes génétiques (Fnaeg), qui recense, lui, les personnes mises en cause et les condamnés.L’objectif est d’éviter les erreurs sur les scènes de crimes, où les enquêteurs laissent parfois leurs propres traces biologiques.

Le seuil de détection étant aujourd’hui très bas, plusieurs cas de “pollution” ont ainsi été observés ces dernières années, y compris dans des affaires sensibles. Quand l’ADN rend parano. Le TGI de Paris se déclare incompétent pour juger Brice Hortefeux. Exclusif: Hortefeux assigné pour le 3° fois, c'est le Guiness! Toi aussi, pour 6,10 euros, porte plainte contre Brice Hortefeux.

Brice Hortefeux à l’université d’été de l’UMP à Royan, le 7 septembre 2008 (Audrey Cerdan/Rue89). Ayant récemment repris des études de droit par correspondance, je viens de terminer un cas pratique. Je viens de poster ma plainte contre Brice Hortefeux pour entrave à la justice et atteinte à son indépendance.... Comme ce n’est pas compliqué à faire et que ça ne coûte que le prix du recommandé, 6,10 euros, voici la procédure ! Rappelons d’abord que Brice Hortefeux vient à peine d’être à nouveau condamné pour atteinte à la présomption d’innocence (après avoir été déjà condamné pour injure raciale). Mais il est toujours au gouvernement. Dans tout autre pays moderne, un chef de gouvernement qui voit un de ses ministres reconnu coupable d’atteinte à la présomption d’innocence se serait posé la question de le débarquer. Mais en France, il est maintenu à son poste et en charge des 800 000 gardes à vue inconstitutionnelles. Alors, jamais deux condamnations sans trois ? De quoi s’agit-il ? RESF répond (négativement !) à l’invitation d’Hortefeux...

Un événement important s’est produit le 20 décembre 2010 en début de soirée dans un local obscur au fond d’une impasse parisienne. Deux députées (Martine Billard et Sandrine Mazetier), deux sénatrices (Dominique Voynet et Alima Boumediene-Thiery), une députée européenne (Karima Delli), le porte-parole d’un parti (Olivier Besancenot et son fils), un dirigeant de parti (Mehdi Ouraoui), le maire d’un arrondissement parisien (Jacques Boutault), trois élus municipaux de Paris (Danielle Simonnet, Claire Grover et Ian Brossat), un magistrat (Serge Portelli) se sont rassemblés autour de quelques familles pour que les enfants aient un vrai Noel. Même si tous les enfants ne le savaient pas, tous étaient des « orphelins de Noel » potentiels.

Leur mère ou bien plus fréquemment leur père avait été arrêté et placé en rétention au cours des toutes dernières semaines. Beaucoup ont été libérés par le juge des libertés et de la détention. Hortefeux est-il un délinquant ou un incompétent ? Amine Benalia-Brouch, l'ex-"petit arabe" moqu? par le ministre de l'Int?rieur sort un bouquin. Un mois avant l'audience en appel de Brice, condamn? pour injure raciale.

« Confession d’un sarkozyste repenti ». C’est le titre choc du livre d’Amine Benalia-Brouch, qui paraîtra en librairie le 25 novembre aux éditions Jean-Claude Gawsewitch. Amine, c’est ce jeune militant UMP d’origine maghrébine, qui en septembre 2009 lors de l’université d’été des jeunes UMP à Seignosse (Landes), s’est retrouvé malgré lui au cœur d’une polémique politico-médiatique. Ce jour là, alors qu’Amine demande au ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux de poser avec lui pour une photo, la responsable de l’UMP des Landes qui se trouve à ses côtés lance : « c’est notre petit arabe ». Ce à quoi Brice Hortefeux rétorque : « il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va, c’est quand il en a beaucoup qu’il y a des problèmes ».

Manque de pot pour le ministre, la scène est immortalisée par une caméra de la Chaîne Parlementaire, puis diffusée en boucle quatre jours plus tard sur le site du Monde. Quand Brice Hortefeux dérapeenvoyé par lemondefr. - Regardez les dernières vidéos d'actu. Hortefeux maintient ses propos sur la culpabilité présumée de Lies Hebbadj.

L'homme accusé de polygamie envisage de poursuivre Brice Hortefe. Brice Hortefeux, ministre des Vieux : une stratégie électorale | Brice Hortefeux écoute un discours de Nicolas Sarkozy en novembre 2009 (Philippe Wojazer/Reuters) Tiens, revoilà Brice Hortefeux ! Depuis son départ du ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale, où il a laissé une image pour le moins troublée, on ne l’entendait plus. A l’exception d’un dérapage remarqué sur les Arabes « Auvergnats » et d’une conférence de presse sans relief en novembre. Le voilà qui réapparaît sur la scène publique en proposant, juste après l’annonce du meurtre d’un couple de retraités, un plan « tranquillité senior ».

Hortefeux, pendant des mois, n’a rien dit sur rien. Il a déserté le débat sur la taxe professionnelle ; il est resté discret dans l’affaire de la burqa ; n’a pas moufté sur la question de l’identité nationale. S’il se taisait, l’ami de jeunesse de Sarkozy, c’est parce qu’il fallait le protéger. La jeunesse n’est pas une priorité Que Brice Hortefeux réapparaisse n’est pas anodin : c’est un événement politique intéressant. Brice Hortefeux condamné pour injure raciale. LE MONDE pour Le Monde.fr | • Mis à jour le Le ministre a aussitôt fait appel. Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap), à l'origine de la plainte, se demande si un ministre .

Le ministre de l'intérieur plaisantait, le 5 septembre 2009, avec Jean-François Copé, le président du groupe UMP à l'Assemblée, et un groupe de militants dont Amine Benalia-Brouch , qui voulait être pris en photo avec lui. , dit une dame sur la vidéo tournée par des journalistes de la chaîne Public Sénat. , dit mollement le jeune homme, Brice Hortefeux répond, . C'est la première phrase attaquée par le Mrap le 16 avril devant la 17e chambre correctionnelle du tribunal de Paris. La même militante dit au ministre, . Brice Hortefeux répond : , avant de prendre congé, avec un . C'est la seconde phrase attaquée.

L'affirmation, en revanche – - . a indiqué Me Pierre Mairat , l'avocat du MRAP .