Hadopi

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
Hadopi et tous ses amis sont heureux de vous dévoiler aujourd'hui au 4 rue de Texel à Paris (le siège de la petite autorité) sa nouvelle identité visuelle. http://korben.info/la-nouvelle-identite-visuelle-dhadopi.html

La nouvelle identité visuelle d’Hadopi | Korben

A propos des labs Hadopi… | Korben

Aujourd'hui, je vais me livrer à un exercice délicat afin de vous en dire un peu plus sur les labs Hadopi, leur rôle et ce que je pense de tout ça. http://korben.info/labs-hadopi.html
Je n'aime pas causer de lutte contre le téléchargement illégal et, d’Hadopi ici, car, j'ai l'impression qu'on tourne en rond, que je re-explique toujours les mêmes choses, mais bon, que voulez-vous, ils ne veulent pas changer d'avis.

Hadopi 3 – Le fail annoncé [+ spoilers] | Korben

http://korben.info/hadopi3.html
Le ministre de la Culture fait suite aux propos de Nicolas Sarkozy à propos de l'extension du domaine de l'Hadopi au streaming . http://pro.clubic.com/legislation-loi-internet/hadopi/actualite-460938-hadopi-frederic-mitterrand-promet-mesures-streaming.html

Hadopi : Frédéric Mitterrand promet un "arsenal" anti-streaming dans 3 mois (màj)

http://www.rue89.com/2011/10/29/richard-stallman-avec-hadopi-la-france-nest-pas-un-pays-libre-225958

Richard Stallman : « Avec Hadopi, la France n'est pas un pays libre » | Rue89

L’informaticien et activiste Richard Stallman est le père du logiciel libre.
La Société civile des auteurs-réalisateurs-producteurs (ARP) a publié mercredi un communiqué dans lequel elle indique que les cinéastes " prennent acte que François Hollande ne souhaite pas abroger la loi HADOPI ".

Hadopi : François Hollande rompt déjà une promesse

http://www.numerama.com/magazine/20065-hadopi-francois-hollande-rompt-deja-une-promesse.html
http://owni.fr/2011/09/13/increvable-droit-dauteur/

Increvable droit d’auteur » OWNI, News, Augmented

La Commission européenne pourrait rallonger la vie du droit d'auteur de 50 à 70 ans... Une raison de plus pour lutter contre un système culturel qui va contre la création et sa libre diffusion ! La semaine dernière a été une semaine de deuil pour le domaine public , à double titre.
http://www.gizmodo.fr/2011/07/06/hadopi-des-dommages-et-interets-dommageables-pour-les-internautes.html

Hadopi : des dommages et intérêts dommageables pour les Internautes | Gizmodo

Entre les mots et les faits, il y a parfois un écart gigantesque. La Hadopi n’a pas cessé de claironner que son dispositif de « riposte graduée » était avant tout pédagogique. A grand renfort de pubs niaises , l’internaute était tour à tour informé puis culpabilisé.
Lors d'une interview accordée dimanche à l'émission BFM TV/Le Point, le candidat socialiste à la présidentielle François Hollande a précisé son opposition face à l' Hadopi et a promis une abrogation de la loi « sur de nombreux points » dans le cas où il était élu en 2012. Ce n'est pas une nouveauté, la Gauche n'est pas vraiment favorable à la loi Hadopi qui a instauré une riposte graduée pour lutter contre la violation de droits d'auteurs. http://pro.clubic.com/legislation-loi-internet/hadopi/actualite-426528-presidentielle-2012-francois-hollande-promet-abrogation-hadopi-elu.html

Présidentielles 2012 : François Hollande promet une abrogation de l'Hadopi s'il est élu

http://pro.clubic.com/legislation-loi-internet/hadopi/actualite-413540-logiciels-hadopi-applications-securite.html La haute autorité a dévoilé le contenu des nouvelles spécifications fonctionnelles.

Les "applications de sécurité" Hadopi pourraient se nicher sur les postes ou dans les Box

Hadopi ne fonctionne pas, autant donner directement l'argent aux majors. | LE GLOB DE BARGEO

Happy Hadopi ! Il a déjà été dit ici tout le bien que nous pensons de la loi Hadopi .

2011 – Le piratage musical est maintenant insignifiant

Vous le savez surement, l'un des lobbys anti-téléchargement (voire pour certains anti-Internet) le plus puissant est celui de l'industrie musicale .

La loi Hadopi modifiée en pleine nuit pour financer des acteurs privés !

Ils espéraient sans doute que ça passe inaperçu. Raté. Lors de l'examen du projet de loi de simplification et d'amélioration de la qualité du droit, au cours duquel il a sauvé l'accès de la Sacem aux fichiers du fisc , le gouvernement a déposé mardi à la dernière minute un amendement repéré par Samuel Authueil , qui modifie la loi Hadopi.
La logique qui sous-tend HADOPI montre à quel point la politique culturelle du gouvernement est en décalage avec la révolution numérique et les nouvelles pratiques sociales qu'elle génère. La carte Musique jeune, proposée par le rapport Zelnik-Toubon-Cerruti et qui vise à encourager la consommation de produits culturels sur les grands portails de téléchargement payants, est un véritable échec : alors que le gouvernement tablait sur près d'un million de cartes vendues sur un an (chacune coûtant 25 euros aux contribuables), seules quelques milliers d'entre elles ont trouvé preneur auprès des moins de 25 ans depuis son lancement fin octobre 2010. Cet échec ne fait qu'illustrer l'obsolescence des modèles économiques fondés sur la vente de copies, que le gouvernement entendait ainsi subventionner.

HADOPI: Point d'étape | La Quadrature du Net

Tim Berners-Lee attaque Apple, Hadopi... et les autres

L'un des pères fondateurs du Web, Tim Berners-Lee vient de livrer une critique acérée contre certaines mutations du Web. Il estime que certains principes clés comme la neutralité ou les standards ouverts sont peu à peu grignotés par des entreprises privées mais également par des Etats.

merci pour le référencement "hadopi" il me manquait quelques informations pertinentes que vous aviez déja listé. by metabulle Dec 22