background preloader

Glob

Facebook Twitter

Remaniement sarcastique des conseils du gouvernement Français à propos des Philippines. Je me souviens qu’avant de partir vivre aux Philippines, j’avais consulté le site du gouvernement Français afin de savoir la hauteur du risque que je prenais en choisissant cette destination. Ceci ajouté aux terribles appels à la raison des proches et amis qui tentaient de nous faire reculer, il est sûr que si j’avais été raisonnable….je ne vivrais pas aujourd’hui dans ce si beau pays. Je me suis donc amusé à reprendre l’article du site du gouvernement que voici La criminalité générale et les actes de vandalisme sont chaque année en augmentation sur tout le territoire Français chaque fois qu’un « immigré » est tabassé et/ou tué par la police locale.

Le 15 janvier 2011, 53 personnes ont été arrétées et passées à tabac par les policiers, sans raison déterminée. Le 17 janvier 2011, deux bars situés dans le quartier des Cannes à Ajaccio ont été quasiment détruits par un attentat dans à la bombe. Sécurité Risque terroriste : Les consignes suivantes sont à observer afin d’éviter tout incident : Avortement…et les hommes dans tout ca ? La question de l’avortement est un sujet difficile… Il n’y a pas de réponse toute faite étant donné la portée psychologique propre à chacun face aux conséquences de cet acte. L’on se penche essentiellement sur les droits et les enjeux des femmes, que je ne remets pas en question, mais les hommes dans tout ça ? Quels sont leurs droits, leur rôles ? A quel niveau se trouve l’atteinte psychologique d’un tel acte ? Parcourant les divers témoignages au fil de mes pérégrinations sur le net, je me rends compte qu’au final, les hommes avortent aussi, se posant les mêmes questions, subissant les mêmes sentiments de culpabilité et de vide que la femme.

Bien sûr la femme subit une intervention que l’homme n’a pas à vivre, ce qui fait une grande différence quant aux droits. Mais l’homme et ses ressentis ne comptent-ils pas ? Que la décision finale revienne à la femme, soit, mais si et seulement si il y a eu discussion auparavant. Infect verbiage, je t'aime! Je ne doute pas que mon propos traversera les hautes sphères du web pour finir, tel un cheveu sur la soupe, dans la corbeille à papier d’un internaute fatigué par la quantité ténébreuse de post et autres écrits qui plonge le lecteur contemporain dans les méandres d’une profonde incompréhension quant au sens de la vie.

Mais qu’est-ce donc qu’écrire si personne ne prend la peine de vous lire? Question légitime, certes; pour autant, je ne doute pas non plus que cette petite histoire à l’allure de réflexion philosophique aguichera quelques-uns de ces lecteurs lointains encore soucieux du bien-être des petits génies que l’on trouve au fond des bouteilles de mezcal. Aussi, je ne me soucierai pas des vaines réflexions que l’on mène lorsque l’on doit rédiger une dissertation et je me contenterai de rapporter les menus faits d’un neurone exhalté par l’alcool. Maintenant, vous attendez sans doute les arguments; je vous vois aux abois: « où veut-il en venir? Que veut-il dire? Il n'y aura pas de révolution française. Iran, Tunisie, Egypte, les révolutions se suivent, et chacun de nous, bien au chaud derrière notre petit clavier, suivons avec intérêt ces mouvements épiques.

Sur Twitter, chacun y va de son encouragement en 140 caractère, rediffuse une vidéo d’une manifestation sanglante, s’indigne des coupures internet à répétition, de la violence des affrontements… Combien de fois n’ais-je pas vu les réactions admiratives d’internautes face aux courages des manifestants des pays arabes? Combien de fois ais-je moi-même participé à cette euphorie collective en apprenant qu’un dictateur se voyait détrôné ? Sur ce blog, j’avais, moi aussi, l’illusion de participer à une révolution en informant de ce qui se passait dans ce pays, relayant les messages affublés du hashtag #IranElection. La démocrature, ersatz nauséabond de la démocratie semble s’étendre de jour en jour.

Tout particulièrement en France. Un corrélation me semble évidente à faire entre censure du net et soulèvement populaire. Personnalisez votre Glob avec BP My Home. BP My Home est un plugin pour BuddyPress permettant à chaque utilisateur de personnaliser sa page d’accueil. Je viens de le mettre en place sur le Glob, vous pouvez donc l’essayer immédiatement si cela vous tente. Pour cela, assurez-vous d’être connecté. Puis cliquez sur “Mon compte” (dans la barre du haut). Vous voilà sur la page “activité”. Cliquez ensuite sur l’onglet le plus à gauche, intitulé “Mon accueil”. Une série de widgets s’affiche. Bref, un petit plugin fort sympathique, dont le point fort est que vous pouvez développer vos propres widgets à ajouter à cette nouvelle page d’accueil.

Changement climatique sur le Glob. Vous n’êtes pas sans l’avoir remarqué, le Glob se meurt. Il n’est pourtant pas question pour nous de l’abandonner. Il s’agissait plutôt d’une période d’hibernation (oui, le Glob hiberne l’été, c’est comme ça). Après une période de maturation, il devient évident pour nous que de nombreux changements doivent avoir lieu afin que chacun trouve un intérêt à cet espace d’information et d’expression. Nous vous soumettons donc une liste non exhaustive de modifications que nous souhaitons apporter à ce site : Une des principales améliorations sera d’intégrer les messages postés sur Twitter et Facebook par les utilisateurs du Glob le souhaitant comme des articles à part entière, qu’il sera donc possible de commenter.

En effet, il est souvent plus pertinent de conseiller la lecture d’un autre auteur que d’essayer maladroitement de le paraphraser.Le thême graphique actuel est très lourd. Bien évidemment toutes ses évolutions prendront un peu de temps à voir le jour. « Conférence Gesticulée » – La Langue de Bois | LE GLOB DE BARGE. Votera, votera pas… Dimanche, comme certains français, j’ai été voter. Accomplir mon fameux devoir citoyen. Avec à peu près autant d’enthousiasme que dans ma prime jeunesse quand je baclais au plus vite mes devoirs scolaires. Malgré l’écoeureument grandissant que je ressent face à la classe politique, je n’ai jamais consenti à m’abstenir. Pour moi, le vote a toujours été plus un devoir qu’un droit. La preuve que nous vivons en démocratie. Tout le monde sais bien que voter, c'est important Mais voilà, depuis peu, le doute m’habite. C’est pourquoi, bien que ce post de @petaramesh m’ait de prime abord choqué (Le seul “devoir de citoyen” c’est celui de refuser d’être pris pour un con) je ne peux que comprendre ce rejet d’un jeu de dupe auquel de moins en moins de français participent.

J’ai également beaucoup apprécié la démarche de @monolecte répondant à son dilemme (“Ne pas y aller, ça aurait fait démissionnaire. Et moi, dans tout ça ? Citoyen (3) – Mieux que je ne pourrais le dire | LE GLOB DE BARG. Dernier volet d’une question ouverte depuis les régionales, enfin sur le Glob : la citoyenneté et tout ce qui en découle. Je ne m’étais pas positionnée et je savais que j’allais le faire d’une manière ou d’une autre.

Et là, l’occasion est toute trouvée puisque je suis à Paname de mars à juin – de cette année bien entendu. J’étais en Bretagne avant et croyez-moi, sans une bonne raison, une TRES bonne, je ne serais jamais venue dans cette île battue par les flots mais qui – malheureusement/heureusement ? – jamais ne sombre. Nec mergitur. Mon positionnement quant au vote et à toute la batterie de possibles transitant en un carrefour californiesque et protéiforme autour de la notion de citoyenneté, tient à la raison de ma venue à Paris. Bien grand mot, beaucoup de débats ces dernières années à ce propos. Femme-racine Et donc la mémoire selon ces personnes issues des Antilles. Et donc, depuis que j’ai trouvé cette asso, je me suis tenue au courant assez régulièrement. Affaire à suivre ?

Dessins

1er mai, ou le 14 juillet des syndicats. Aujourd’hui, on est le premier mai, jour férié appelé “fête du travail”. Je me demande un peu s’il n’y a pas un brin d’ironie dans ce jour férié en plus du traditionnel brin de muguet: Premièrement, pour fêter le travail, eh bien…. on ne travaille pas. (Mais je ne vais pas m’en plaindre!). Et puis, le mot “travail” vient du latin “trepalium” qui est un outil de torture. D’ailleurs, quand je vois les syndicats défiler dans la rue en criant, finalement, je me dit qu’il n’ont pas l’air de faire la fête. La seule fête d’ampleur nationale (ou internationale) que je connais ou les gens font vraiment la fête en restant fidèle au motif de festoyer, c’est la fête de la musique. En attendant, je trouve que le premier mai est avant tout une bonne occasion de profiter du printemps (quand il ne pleut pas, grrrr).

Allez, deux petites citation de Coluche pour l’occasion: A la télé ils disent tous les jours : “Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.” Un Monde artificiel… et sa viande. Oser creuser dans la merde… …pour en retirer des diamants. Au travers du voile Autrement dit, “voir” pour de bon, les choses telles qu’elles sont et ajuster son attitude en fonction. C’est à partir du constat du réel qu’on peut vraiment commencer à envisager des solutions, un nouveau, un renouveau etc. C’est une actu Yahoo comme on les connait et les aime – ou pas – qui m’a mené à cette réflexion ce soir en rentrant du Taf.

Et quand je rentre, je suis pleine de doute sur ma confiance en la perfectibilité humaine. Je viens de regarder les deux délicieux extraits du reportage censuré par M6 concernant les techniques halal de McDo et de KFC sur le site de Télérama. Pour ma part, je suis envieuse de l’attitude franche et directe des journalistes posant des questions directes, par mail, téléphone ou en présence même des personnes-ressources détenant l’information ou bout d’information qui permettrait de reconstituer le puzzle qui, reconstitué, répond à la question du “halal or not halal” chez KFC. C’est d’un culot… Bref. Retour aux bûchers et à l’inquisition. Les prêtres sont tous pédophiles, c’est bien connu. Et les chrétiens, plus précisément les catholiques sont bien évidemment coupables de suivre de tels criminels.

Une seule solution parait sensée pour éradiquer une telle vermine : le bûcher ! Et pour être bien certain que personne n’en puisse réchapper, n’oublions pas une inquisition en règle afin d’exterminer cette dangereuse engeance de papistes idôlatres pervers. Je force peut-être un peu le trait, mais c’est, grosso-modo, ce qui ressort du discours actuel des médias. Et pas seulement des médias, mais également ce que répètent à l’envie la grande majorité des personnes ayant eu vent des “récents” scandales concernant des prêtres pédophile, c’est à dire presque tout le monde. Il est saisissant de constater que la plupart des gens biens intentionnés, pour citer Brassens, ce cher bouffe-curé, semblent perdre toute capacité cognitive dès que le mot “église” est prononcé. Futur centre de retention du Mesnil-Amelot: non a l’ouverture d’ Comment utiliser la future interface de Firefox | LE GLOB DE BAR.

Vous avez surement déjà vu la future interface de Firefox prévue pour la version 4. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en avoir un aperçu sur le wiki : Thème Firefox 4.0 pour Windows. C’est sympa hein? Vous pensez qu’il va falloir attendre la prochaine version de Firefox pour en profiter? Que nenni! Il va falloir télécharger un thème Firefox et une extension pour le configurer : le thème et l’extension. Je ne vais pas vous faire un détail de ce qu’il faut faire tout simplement par ce que chacun à besoin de choses différentes. Le premier, c’est pour ajouter ou enlever les barres : Cliquez sur le bouton orange Firefox puis sur Barres d’outils. Si vous voulez gagner de la place pour la page que vous visitez, vous pouvez aussi enlever la barre des marques pages et la déplacer dans le bouton “Marque-pages” (que vous ajoutez en allant au deuxième endroit important de la personnalisation de l’apparence) en y déplaçant tous vos marque-pages par simple cliquer-glisser.

Coup d’ boule. A priori, je n’en ai rien à foot. Mais le scandale Ribéry éclabousse tant l’actualité que je ne puis que traiter ce sujet oh combien passionnant : Scoop ! Les bleus (pas les schtroumpfs, les abrutis en short courant derrière un ballon tandis qu’une horde d’imbéciles les acclame pour des exploits on ne peut plus insignifiants), je disais donc les bleus auraient trempé dans une histoire vaseuse de proxénétisme. Un nom a été jeté en pâture aux lions : Ribéry. Celui par qui le scandale arriva. Avec un sourire si enjôleur, avait-il vraiment besoin de payer ? Car, circonstance agravante s’il en est une, il n’aurait pas eu la présence d’esprit de demander à la péripatéticienne (personne de sexe féminin et d’obédience supposée sarkosyste car respectant scrupuleusement l’interdiction de porter la burka, couramment appelée “pute”) dont il requit les services sa carte d’identité.

Las, la demoiselle était mineure. George. Je n’ai pas pour habitude de plébisciter des gros groupes tels que Danone ou Carrefour, mais pour une fois qu’ils font une bonne action (même si ça leur fait de la pub), autant le signaler. En écrivant ce modeste billet, je leur fais donner 10 repas aux Restos du Cœur ! Le simple fait de […] Il y a peu de temps, Google a sorti un nouveau réseau social, Google+. Soucieux de capter de plus en plus d’internautes dans ses filets, ils ont, depuis quelque temps, décider d’unifier l’apparence de leurs différents services, afin de faire converger tous ceux-ci vers ce nouveaux réseau. Un peu à la mode Facebook, voyez-vous. C’est la crise. Il y a des jours ou le poids de la notoriété vous pèse. Steve Jobs est mort. Préambule : Il existe de nombreux articles sur Twitter, plus ou moins techniques, la plupart abordant l’utilisation que peut faire de cet outil un spécialiste en communication ou marketing.

LE GLOB DE BARGEO. Petite leçon d’immobilier et de justice par un enfant de cinq an. Faire ses courses avec de jeunes enfants consiste essentiellement, et dans la majorité des cas, à répondre à une envie compulsive d’achat par “c’est trop cher” ou “on n’a pas assez d’argent“. C’est ainsi que, petit à petit, la notion d’argent devient familière dès le plus jeune âge. Un soir, je me trouvais ainsi en train de répondre aux innombrables questions de mon fils, âgé de cinq ans sur l’utilité de l’argent. Et me voilà à énumérer les différents postes de dépense de mon budget mensuel afin d’essayer de le convaincre du fait qu’il est indispensable de travailler plus pour gagner plus.

Il est parfois plus simple de convaincre un enfant que de se convaincre soi-même… Détaillant ainsi les différents gouffres financiers grevant mon porte-feuille, il m’arrêta lorsque j’en vint à parler de l’eau. “Mais alors il faut payer pour tout !?” Me dit-il, résumant ainsi avec incrédulité le fondement même du capitalisme. Et oui, il faut payer pour tout. La journée de la femme me casse les couilles. Une récolte accélérée. L’homéopathie, une médecine astronomique. Avec « SixthSense », l’iPad fait déjà partie de l’histoire de l’

Dubaï, du Disneyland immobilier à la friche touristique ? | LE G. The puppini sisters; sa va swinguer dans les chaumières. | LE GL. Du recourt à la grève en France.