background preloader

Actualité

Facebook Twitter

Eglise

Actu Monde. Réfugiés de Bonifacio : détresse des mots et misère du texte - A. Couverture tauromachique de Formes Vives Éditorial de Lapin Blanc, consultant en retards divers et guide dans Alice au pays des merveilles « A la poursuite d’O. R. », portrait d’un marchand sommeil, par Jean-Baptiste Bernard Dessin d’Hector de la Vallée « Tendance et savoir-vivre, les conseils personnalisés de la rédaction » « Occupations & réquisitions : D’Ivry à Saint-Denis, les fous aux commandes », reportage d’Émilien Bernard Entretien croisé avec A et Z, assistantes sociales en Seine-Saint-Denis : « Gérer les flux et reflux d’usagers ?

Poster de Camille Lavaud [½] « En attendant que ça saute... », propos de Thierry Pelletier recueillis par Émilien Bernard Dessin de Roméo Julien « Je ne sais pas », nouvelle inédite de Sergio Bianchi à propos des Années de plomb, traduite par Serge Quadruppani, illustrée par Gala Vanson « Champagne 1911 : les raisins de la colère », chronique d’Anne Steiner « On est des ibu, et basta ! « Paysage américain », dessin de Benoît Guillaume Dessin d’Edmond Baudoin. SDF, c’est trente ans de vie en moins. Un lycéen sans-papiers de 18 ans expulsé vers le Maroc, actualit.

Actu internet

Amères agrumes de Calabre. Pour une fois, personne ne contestera que le titre le plus révélateur sur ce que Libération nomme "les violences anti-immigrés en Calabre" a été trouvé par le spécialiste des gaffes-en-tous-genres du journal Le Progrès: Une chasse aux immigrés dans le sud de l'Italie vire au drame A l'automne, le même journal avait peut-être titré: Une battue au sanglier dans le Jura tourne à la tragédie... Je ne sais pas, je ne suis pas abonné. A Rosarno, en Calabre, dans ce pays où fleurit l'oranger, la chasse aux immigrés est peut-être ouverte dès que commence la saison de la cueillette des agrumes, principale production de la région. Quand ils ne servent pas d'occasionnel gibier à quelques jeunes locaux en manque de divertissement, les immigrés, avec ou sans papiers, sont surexploités, légalement ou illégalement, par les propriétaires de plantations.

Pour reprendre la formule d’un des leurs : «Nous vivons entre les rats et la peur.» Studettes à poutres apparentes... ...avec coin cuisine.

Pédophilie

Le président des Jeunes UMP, Benjamin Lancar, s'est condamné à r. Benjamin Lancar, président lipdubien des Jeunes UMP, se Sarkozise à vitesse grand V. Las de la France, cette ingrate, où son génie de communicant est moqué par toute la Toile, il a décidé de se refaire une santé à l’international. Haïti, merveille de catastrophe, qui émeut tout ce que la Terre compte de bons coeurs, sera-t-elle le tremplin tant attendu pour que notre planétaire ambitieux fasse valoir au monde ses charitables qualités ? Loin de nous l’idée de faire du mauvais esprit gratuitement et de clouer au pilori un jeune homme qui n’a d’ambitions que pour mieux servir de nobles convictions. Mais aux grands destins les petites plumes et c’est avec humilité que je mets la mienne au service de Sa gloire.

Donc, Haïti est en « Amérique du sud ». L’e-mail From : Jeunes Populaires Chers amis Le 12 janvier 2010, Haïti, le pays le plus pauvre d’Amérique du sud, a été victime d’un séisme dévastateur. Benjamin Lancar Président des Jeunes Populaires Haïti, c’est dans les Caraïbes. Benjamin Lancar. Scanners : terrorisme, sexe et démagogie - BUG BROTHER - Blog Le. Un apprenti-terroriste cache un explosif dans son slip, le jour de Noël, et le monde entier s'en trouve terrorisé. Les services de renseignement américains se font taper sur les doigts, Obama fait un mea culpa, Brice Hortefeux (et d'autres) veulent tester les scanners corporels (normalement interdits en Europe), la Commission européenne veut pour sa part créer un fichier de tous les passagers aériens européens, et tous les médias en font leurs choux gras.

Hé, ho, on se calme : l'apprenti-terroriste au slip explosif s'est planté. Sa bombe n'a pas explosé. Les passagers ont bien réagi. L'avion a atteri. Tout va bien... sauf qu'il a bel et bien réussi à "nous" terroriser, et que l'hystérie, la paranoïa et la démagogie semblent gagner ceux qui nous dirigent. Car leurs fausses bonnes idées pourraient créer plus de problèmes que de solutions. Un peu de bon sens Les scanners corporels n'utilisent pas la même technologie, mais le raisonnement reste tout aussi pertinent :

Politique

Ecologie.