background preloader

Marchés

Facebook Twitter

Tableau de bord

Cycles psychologiques. Marché obligataire. Produits dérivés. Marché interbancaire. Immobilier. Rallyes de fin d'année. Spéculation. Incredible Charts: Candlestick Charts. The Japanese have been using candlestick charts since the 17th century to analyze rice prices.

Incredible Charts: Candlestick Charts

Candlesticks were introduced into modern technical analysis by Steve Nison in his book Japanese Candlestick Charting Techniques. Candlesticks contain the same data as a normal bar chart but highlight the relationship between opening and closing prices. The narrow stick represents the range of prices traded during the period (high to low) while the broad mid-section represents the opening and closing prices for the period. If the close is higher than the open - the candlestick mid-section is hollow or shaded blue/green. If the open is higher than the close - the candlestick mid-section is filled in or shaded red. The advantage of candlestick charts is the ability to highlight trend weakness and reversal signals that may not be apparent on a normal bar chart. Shadow and Tail. Qu'est-ce que l'Analyse Technique ? Formation et explication gratuite. L’analyse technique est une méthode d’intervention très populaire sur les marchés financiers.

Qu'est-ce que l'Analyse Technique ? Formation et explication gratuite

Chart of Dow Jones Industrial Average vs VIX » Stock Market Indicators. Cours du jour des devises, de indices, de l'or, du pétrole et des matières premières. Cotation en direct. Chris Powell: Le mécanisme de manipulation du cours de l'or par les banques centrales - Wikistrike. Chris Powell: Le mécanisme de manipulation du cours de l'or par les banques centrales Bonsoir à tous et bienvenue au "Larry Parks Show".

Chris Powell: Le mécanisme de manipulation du cours de l'or par les banques centrales - Wikistrike

Nous avons l’honneur et le plaisir de recevoir ce soir Chris Powell. Chris est l’éditeur du Journal Inquirer, à Manchester (Connecticut), et le secrétaire-trésorier du Gold Anti-Trust Action Committee, également connu sous l’acronyme de "GATA". Bill Murphy et Chris ont fondé le GATA en 1999, en vue d’exposer la manipulation du marché de l’or par les banques centrales occidentales, via leurs agences, les banques d’affaires. Il écrit des chroniques politiques pour des journaux du Connecticut, ainsi que pour le Providence Journal (Rhode Island). Larry Parks: Chris, merci beaucoup de participer à notre émission. Chris Powell: Ravi d'être ici. Etats-Unis 10 ans Rendement de l'Obligation.

Forum Monétaire de Genève. World's Busiest Freight Route Rates Plunge To 2014 Lows. Sorry France, The Bond Market Has Spoken: You Are Not In The "Core" Anymore. John Exter — Wikipédia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

John Exter — Wikipédia

John Exter (17 septembre 1910 - 28 février 2006) est un économiste et banquier américain. En tant qu'économiste, il a servi le conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale des États-Unis. Il a aussi servi comme conseiller pour la création de banques centrales en Asie. On lui doit la pyramide d'Exter. Biographie[modifier | modifier le code] Why the Financial and Political System Failed. Les Clefs Pour Comprendre du Jeudi 6 Novembre 2014 : Le Carry Trade: tous du même côté du bateau ! Par Bruno Bertez. La Banque du Japon a provoqué une flambée de hausse boursière en annonçant une augmentation de ses achats de titres.

Les Clefs Pour Comprendre du Jeudi 6 Novembre 2014 : Le Carry Trade: tous du même côté du bateau ! Par Bruno Bertez

Augmentation de son volume de QE. Le marché des action nippon a monté de près de 5%, le yen a chuté, tous les marchés financiers se sont vivement orientés à la hausse, franchissant, pour certains de nouveaux records. La mécanique de transmission au niveau global , c’est ce que l’on appelle: le Carry. Mister Market and Doctor Conjoncture du Mercredi 5 Novembre 2014: Chapeau, « Ils » travaillent comme de vrais chefs ! Par Bruno Bertez. Vous comprenez pourquoi nous sommes contre les Cassandre et autres millénaristes. « Ils » travaillent comme des chefs !

Mister Market and Doctor Conjoncture du Mercredi 5 Novembre 2014: Chapeau, « Ils » travaillent comme de vrais chefs ! Par Bruno Bertez

Et ce n’est pas humoristique.Le relais de l’injection de nouvelles liquidités globales pris par la Banque du Japon est un trait de génie; en particulier dans le timing. La promesse de Kuroda de monter ses opérations d’achats de titres DE 30%, de favoriser la baisse du yen et de continuer jusqu’à ce que la mentailité déflationniste disparaisse au Japon est géniale. Elle relance la baisse de la devise nippone, elle fait affluer les capitaux aux USA, elle stabilise toutes les opérations de Carry et relance le risk-on lequel avait trébuché pendant quelques jours. Elle bénéficie par contre coup à l’Europe alors que l’on avait vu un début de deleveraging sur les emprunts souverains des pestiférés. La transition de la fin du QE Américain se passe bien , voire très bien à la satisfaction de tout le monde. En terme fondamental, c’est l’aventure et nous pesons nos mots.

J'aime : Histoire des bourses de valeurs — Wikipédia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Histoire des bourses de valeurs — Wikipédia

L'émergence de la presse écrite et du télégraphe permet aux actions de prendre le relais vers le milieu du XIXe siècle, le développement des chemins de fer, de l'extraction de matières premières et précieuses s'ajoutant à celui des banques et des canaux. La Bourse reste affaire de territoires et concessions, même si elle se mondialise grâce à l'apparition du télégraphe et se passionne déjà pour les technologies (électricité, automobile, acier).

Jusqu'au XXe siècle, les entreprises industrielles n'y prennent qu'une place minoritaire, avant d'y connaître ensuite un âge d'or, en profitant de leurs économies d'échelle. XIIIe et XIVe siècles[modifier | modifier le code] Les moulins du Bazacle, première société par actions[modifier | modifier le code] La chaussée du Bazacle aujourd'hui C'est en 1250 à Toulouse qu'est née la première société dont les actions pouvaient s'échanger, leur prix variant en fonction de la conjoncture économique.