background preloader

Ukraine

Facebook Twitter

Les tensions en Ukraine font le bonheur des spéculateurs du marché des céréales. Parmi les éléments liés à la situation ukrainienne, il en est un sous-estimé : l’Ukraine est le sixième exportateur mondial de blé et le troisième exportateur mondial de maïs. Et les tensions entre l’Ukraine et la Russie ont d’excellentes conséquences pour les spéculateurs du marché mondial des céréales. A la bourse de Chicago, le prix du blé s’est envolé, augmentant de 30 % en trois mois. Le marché mondial des céréales se partage essentiellement entre quatre géants du trading des matières premières agricoles, Quatre géants surnommés les ABCD… A pour Archer Daniels Midland. Cette multinationale fondée en 1902 par George A, Archer est le cinquième plus grand groupe alimentaire (selon les chiffres d’affaires de 2011) derrière Nestlé, PepsiCo, Kraft Foods et Coca-Cola Company.

B pour Bunge. C pour Cargill. D pour Dreyfus de Louis-Dreyfus Commodities. Ces quatre empires se répartissent les trois-quart des échanges de blé, de soja et de maïs de la planète. Ukraine : vers la dislocation des fronts. Ukraine : vers la dislocation des fronts Il faut avoir clairement conscience que la Russie est engagée dans une lutte à mort pour assurer sa survie. Tous les coups bas lui seront assénés. Elle le sait et y répondra à sa façon : inattendue, asymétrique, décalée dans le temps et l’espace. Au-delà de l’évolution de la situation du front, ou plutôt des fronts, dans le sud-est de l’Ukraine c’est à un ensemble d’autres fronts, plus lointains et de natures différentes, qu’il convient également de prêter attention.

La dislocation des fronts dans le Donbass va entraîner la dislocation d’autres fronts et permettre des recombinaisons inattendues dont les répercussions dépasseront largement les berges du Dniepr. Le front du Donbass L’effondrement systémique de l’armée ukrainienne que nous pronostiquions comme probable il y a quelques semaines est désormais engagé. Au nord, la priorité de l’armée ukrainienne est maintenant de se retrancher autour de la zone Zaporijie-Dniepropetrovsk. Pierre Hillard décrypte les événements ukrainiens dans le contexte du nouvel ordre mondial. Médias-Presse-Info L'information sans concession Souscrire Pierre Hillard décrypte les événements ukrainiens dans le contexte du nouvel ordre mondial dans Europe, International / Par Pierre-Alain Depauw / le 5 juin 2014 à 10:13 / Dans un décor chaotique berlinois, nous retrouvons Pierre Hillard, spécialiste des questions géopolitiques, qui livre à son public un décryptage des événements ukrainiens.

Retrouvez Les chroniques du mondialisme de Pierre Hillard sur www.livres-et-idees.com articles liés Tags: Etats-Unis, géopolitique, mondialisme, nouvel ordre mondial, Pierre Hillard, Russie, Ukraine 2 Commentaires Dominique dit : 5 juin 2014 à 10:17 Bachar a gagné et Poutine aussi contre les USA,le nouvel ordre mondial a perdu et ce n’est qu’un commencement. Laisser un commentaire A lire et à offrir !

Articles Récents Derniers Tweets Le flux RSS de ce compte twitter ne semble pas disponible pour le moment. Suivre @InfoMdia sur Twitter. Le dessin du jour ! Ignace - Bureau politique UMP Nous Soutenir Facebook.