background preloader

USA

Facebook Twitter

Le Choc des civilisations. La loi Dodd-Frank n'a rien réglé. Il est assez inhabituel, pour un haut fonctionnaire américain, de publier une analyse claire et concise. C'est encore plus rare lorsque ce fonctionnaire s'attaque au coeur du problème et présente une critique dévastatrice de l'ordre existant. C'est pourtant exactement ce qu'a fait Thomas M. Hoenig, vice-président de la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC, le fonds de garantie des dépôts bancaires aux Etats-Unis), dans un discours prononcé le 24 février. Les quatre feuillets sur lesquels sont rédigés ses propos doivent absolument être lus, non seulement par les décideurs économiques du monde entier, mais aussi par toute personne qui se soucie de la direction qu'est en train de prendre le système financier mondial. M. Mais il n'est pas nécessaire de comprendre les subtilités de la finance pour saisir ses principaux arguments. En d'autres termes, il s'agit là d'un système bien fragile.

Désormais, vous n'avez plus le droit de prendre ce type de photo. Seul... La photo sur votre prochain passeport sera peut être attaquable en justice, explique le site Quartz. En effet, la société Amazon a obtenu au mois de mars la propriété intellectuelle de la prise de photo de sujets devant un fond blanc. Oui, vous avez bien compris : l’un des procédés les plus courants pour prendre des portraits photographiques, employé de façon routinière par tous les photographes du monde, qu’ils soient amateurs ou professionnels, est maintenant un droit exclusif de la société Amazon, sans que l’on sache exactement pourquoi la société de vente en ligne a déposé ce brevet.

Amazon avait déposé le dossier de demande de brevet, intitulée « studio Arrangement », auprès de l’U.S Patent and Trademark Office, en 2011. Désormais, tout photographe qui prendrait des portraits ou des natures mortes sur fond blanc s’expose donc en théorie à une poursuite en justice. Amazon accusé de faire pression sur l’éditeur Hachette aux Etats-Unis. Dans un entrepôt Amazon à Graben, en Allemagne, le 2 avril 2014 (Katerina Sulova/AP/SIPA) La liste est déjà longue, mais voici un nouvel exemple de la manière dont Amazon tente d’abuser de sa position dominante : le libraire en ligne américain perturbe la distribution des livres publiés par les maisons d’édition contrôlées par le groupe Hachette aux Etats-Unis, afin d’obtenir de meilleures conditions. L’affaire met le monde de l’édition et les auteurs concernés en émoi aux Etats-Unis, car elle pourrait servir de précédent pour de futurs bras de fer. Pour faire plier Hachette, la filiale américaine du géant français, l’un des gros éditeurs mondiaux, Amazon annonce des délais de livraisons extravagants sur certains de ses livres, joue sur les prix, ou recommande d’autres auteurs pour détourner les acheteurs de leur premier choix. « Comme tous les régimes totalitaires » Certains auteurs de best-sellers comme Malcolm Gladwell ou J.D.

Salinger sont affectés par la tactique. COUSU DE FIL – Amazon veut un brevet pour les photos sur fond blanc. L'office qui délivre les brevets aux Etats-Unis est régulièrement saisi par les poids lourds du secteur technologique, parfois pour des raisons qui ont de quoi surprendre. Comme le raconte le site spécialisé Gizmodo, Amazon a ainsi déposé un brevet pour protéger sa « brillante idée » de prendre des photos sur un fond blanc Dans la requête, le brevet « détaille de manière absurde toutes les conditions nécessaires pour reproduire la signature technique d'Amazon », elle-même « sujet à cautions », selon le site américain.

Sont ainsi listées les caractéristiques techniques de l'appareil photo (sensibilité, ouverture, vitesse, etc.), mais aussi le placement exact de l'objet, de l'appareil photo ou encore de la source lumineuse. Pat 8676045 Signaler ce contenu comme inapproprié Cette entrée a été publiée dans Actualité. La NSA autorisée à espionner 193 pays et institutions dès 2010 - Wikistrike. Tout est affaire de manipulation ? La NSA autorisée à espionner 193 pays et institutions dès 2010 Oui oui, la NSA montre patte blanche. En attendant, les tribunaux américains ont autorisé l'instance à espionner 193 pays en 2010... Un gouvernement américain qui n'avait pas franchement l'air au courant de tout cela.

Vous parlez d'un paradoxe... … Ou alors et plus crédible, tout n’est qu’affaire de manipulation depuis le début de cette affaire. Ainsi, un rapport du Washington Post révèle que le tribunal de la FISA a certifié une liste de 193 pays dignes d’être espionnés et on y retrouve une foule d’organisations internationales. La certification a donné la permission à la NSA de recueillir des renseignements sur tous les pays de la liste , ainsi que des entités aussi diverses que la Banque mondiale, l’Union européenne et l’Agence internationale de l’énergie atomique. Voir la liste des pays espionnés ici. Hunter Biden, fils du vice-président US, embauché par le plus grand producteur de gaz d’Ukraine. Hunter Biden, le plus jeune fils du vice-président américain, a été nommé à la tête du département juridique de Burisma, le plus grand producteur de gaz d’Ukraine.

Dans une annonce publiée le 12 mai sur le site de Burisma Holding, on apprend que Hunter Biden siégera également au conseil d’administration de cette holding enregistrée à Chypre. « Je pense que mon aide sur les questions de transparence, de gestion, de responsabilité, ou encore d’expansion internationale, sera profitable à l’économie ukrainienne et au peuple ukrainien », a déclaré l’intéressé.

Burisma est le propriétaire de nombreuses sociétés ukrainiennes d’hydrocarbures, dont Esko Pivnich et Pari. La société a également des actifs dans la région de Donetsk et dans les bassins des Carpathes et d’Azov-Kuvan.