background preloader

Georgeslecitoyen

Facebook Twitter

Georges Louis

Tout citoyen doit pouvoir comprendre avant de décider

Cahiers d'histoire.

Bookmarks

Lehi. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Lehi (acronyme hébreu pour Lohamei Herut Israël, « Combattants pour la liberté d’Israël », לח"י - לוחמי חירות ישראל) était un groupe armé radical créé en septembre 1940, qui se fixait notamment pour but l’éviction par la force du Mandat britannique sur la Palestine afin de permettre une immigration sans restriction des Juifs en Palestine et la formation d’un État juif sur toute la Palestine et l’actuelle Jordanie. Dans son combat contre les Britanniques, le groupe tentera sans succès des contacts en 1941 avec les Italiens et avec les autorités nazies[1],[2].

À cette date, le groupe se déclarait notamment « étroitement lié aux mouvements totalitaires européens, par sa conception du monde et ses structures[3] ». L’organisation commettra de nombreux attentats contre les Britanniques, de 1941 à 1948, puis contre les Arabes de Palestine, en 1947-1948. Idéologies[modifier | modifier le code] Aux origines du Lehi[modifier | modifier le code] Les 5 multinationales qui ont financé l'Holocaust ! Viol durant la libération de la France. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les viols au cours de la libération de la France sont documentés à la fois pendant et après l'avancée des forces armées des États-Unis à travers la France contre l'Allemagne nazie dans les étapes ultérieures de la Seconde Guerre mondiale. Contexte[modifier | modifier le code] Troupes à bord d'une barge de débarquement, face à Omaha Beach, Normandie. 6 juin 1944 (photo de Robert Capa).

La libération de la Normandie en juin et une seconde phase dans le sud en août, ont mobilisé près de 3 millions de soldats qui débarquèrent en France en 1944. Le magazine Life présentait à l'époque la France comme « un gigantesque bordel dans lequel vivaient 40 millions d'hédonistes qui passent leur temps à manger, boire et faire l'amour »[1]. Les Françaises avaient la réputation d’être sans préjugés raciaux et sexuellement libérés.

La population et les viols[modifier | modifier le code] Statistiques[modifier | modifier le code] Crimes de guerre des Alliés. Programme du Conseil national de la Résistance. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Programme du Conseil national de la Résistance souvent abrégé en Programme du CNR, et intitulé dans sa première édition « Les Jours Heureux par le C.N.R. »[1], est un texte adopté à l'unanimité par le Conseil national de la Résistance français le . Ce texte de moins d'une dizaine de feuillets[2] comprend deux parties, un « plan d'action immédiate » qui concerne l'action de la Résistance intérieure française à mener dans l'immédiat dans la perspective de la Libération et les « mesures à appliquer dès la Libération du territoire », sorte de programme de gouvernement qui comprend à la fois des mesures ayant trait à l'épuration et des mesures à plus long terme comme le rétablissement du suffrage universel, les nationalisations ou la sécurité sociale.

La postérité a plus retenu la seconde partie, car la majorité des propositions de caractère programmatique fut effectivement adoptée entre la Libération de 1944 et le début de 1946. Comité de Bâle. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Comité de Bâle ou Comité de Bâle sur le contrôle bancaire (en anglais Basel Committee on Banking Supervision, BCBS) est un forum où sont traités de manière régulière (quatre fois par an) les sujets relatifs à la supervision bancaire. Il est hébergé par la Banque des règlements internationaux à Bâle. Histoire[modifier | modifier le code] Le Comité était initialement appelé « Comité Cooke », du nom de Peter Cooke, un directeur de la Banque d'Angleterre qui avait été l'un des premiers à en proposer la création, et qui en fut le premier président. Composition[modifier | modifier le code] Missions[modifier | modifier le code] Les missions du Comité de Bâle sont : Enfin, le Comité joue le rôle de forum informel pour l’échange d’informations sur l’évolution de la réglementation et des pratiques de surveillance à l’échelon national ainsi que sur les événements actuels dans le domaine financier.

Notes et références[modifier | modifier le code] Boston Tea Party. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une représentation de la Boston Tea Party de 1773. La Boston Tea Party fut une révolte politique à Boston, la capitale de la Province de la baie du Massachusetts, contre le Parlement britannique en 1773. Contexte historique[modifier | modifier le code] Depuis la promulgation du Stamp Act en 1765, et les Townshend Acts de 1767, la Grande-Bretagne pouvait taxer ses treize colonies américaines. Cette décision était très mal perçue par les habitants des colonies, car ils n'étaient pas représentés au parlement de Westminster et entendaient faire respecter le principe selon lequel un territoire non représenté ne pouvait pas être taxé (no taxation without representation).

À partir de 1773, la Compagnie avait d'importantes dettes et d'énormes stocks de thé, mais peu de possibilités de les écouler à cause de la contrebande qui échappait aux taxes. Événement[modifier | modifier le code] Illustration de la Boston Tea Party par W.D. L’Histoire de France.

Santé

Institut Kaiser-Wilhelm d'anthropologie, d'hérédité humaine et d'eugénisme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le bâtiment de l'Institut (photographie de février 2005). L'Institut Kaiser-Wilhelm d'anthropologie, d'hérédité humaine et d'eugénisme (Kaiser-Wilhelm-Institut für Anthropologie, menschliche Erblehre und Eugenik) est un établissement de recherche scientifique allemand dont la période d'activité s'est étendue sur une période de 18 années, de 1927 à 1945. La finalité de l'institut est l'eugénisme et l'hygiène raciale. Mais après 1941 suite à la débâcle allemande sur le front de l'Est, cela s'est exacerbé en un nettoyage ethnique par une Solution finale. Les programmes de recherches ont été financés jusqu'en 1939 par la Fondation Rockefeller. Histoire[modifier | modifier le code] Dès 1922, d’éminents généticiens avaient réclamé la création d'un « établissement impérial pour l’étude de l’hérédité et des populations humaines ».

Directeurs[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code]

Théorie du genre

François Hollande. UPR. Jacques Attali déclare que la France pourrait être mise sous tutelle. Le mondialiste Attali nous promet l'enfer Jacques Attali déclare que la France pourrait être mise sous tutelle À tous ceux que l’avenir de la France pourrait intéresser, je donne rendez-vous ici même, le 2 octobre : son sort, ce jour-là, sera scellé, pour longtemps. D’ici à cette date, en effet, notre pays devra faire enfin les choix qu’il refuse obstinément d’effectuer depuis 20 ans, malgré tous les conseils, tous les livres, tous les discours.Jacques Attali déclare que la France pourrait être mise sous tutelle Récapitulons les dates importantes du mois à venir : - Ce mercredi 10 septembre, le gouvernement doit faire connaître la trajectoire qu’il choisit pour 2015.

. - Le vendredi 12 septembre, la structure du budget doit être communiquée au Haut conseil des finances publiques et aux autres pays européens, dont les ministres des Finances seront réunis pour cela à Milan. - Le dimanche 28 septembre auront lieu les élections sénatoriales. Tout, alors, sera joué. Voici le choix. "2017 sera une insurrection !" - J-L Mélenchon le 24/08/14. La France FN vue d'ailleurs. L’image de la France pourrait vaciller dans le regard des autres pays si le Front national arrive en tête du scrutin du 25 mai.

Perte d'influence, image écornée préoccupent certains partenaires européens quand d'autres affichent leur indifférence. Un article du réseau EurActiv. Le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadelis, a déclaré le 18 mai sur France 5 que « la France serait confronté à un étonnement planétaire » si le Front national arrivait en tête des élections européennes. « La patrie des droits de l’Homme sera d’un seul coup devenue la patrie de ceux qui veulent exclure les autres », avait estimé l’homme politique. Certains pays s’inquiètent de fait de cette évolution, pour des motifs différents. Une perte d’influence mécanique au Parlement européen En revanche, Stefan Seidendorf estime qu’une victoire électorale du FN, accompagnée d'une présence de nombreux eurosceptiques au Parlement européen, pourrait entraîner une perte d’influence pour la France.

Manuel Valls chahuté à la mosquée d’Evry où il participait à la rupture du jeûne du ramadan. Médias-Presse-Info L'information sans concession Souscrire Manuel Valls chahuté à la mosquée d’Evry où il participait à la rupture du jeûne du ramadan dans brève / Par Pierre-Alain Depauw / le 26 juillet 2014 à 4:05 / Manuel Valls a beau être éternellement attaché à l’Etat d’Israël, il est aussi très attaché à l’électorat musulman. Comité d’accueil pour Manuel Valls à la mosquée… par agenceinfolibre articles liés Tags: Evry, Israël, manifestation, Manuel Valls, mosquée 6 Commentaires LEBRETON dit : 26 juillet 2014 à 5:43 C’est de la « provoc » ? Laisser un commentaire A lire et à offrir ! Articles Récents Derniers Tweets Le flux RSS de ce compte twitter ne semble pas disponible pour le moment.

Suivre @InfoMdia sur Twitter. Soutenez mensuellement MPI ! Aujourd'hui, nos recettes publicitaires couvrent à peine 7% de nos dépenses. Nous avons besoin de sécuriser notre budget, aidez-nous par un versement mensuel. Merci d'avance chers amis lecteurs ! Le dessin du jour ! Ignace - Hausse du chômage en juin. Déficits: Bruxelles doute des objectifs de la France. Bruxelles (AFP) - La Commission européenne a émis des doutes lundi sur les objectifs de la France en terme de réduction des déficits, estimant que sa stratégie budgétaire n'était que "partiellement conforme aux exigences" du pacte de stabilité. "De manière générale, la stratégie budgétaire présentée dans le programme n'est que partiellement conforme aux exigences du pacte de stabilité et de croissance", indique la Commission dans ses recommandations macroéconomiques. "Le niveau de détail des mesures d'assainissement budgétaire est insuffisant pour garantir de façon crédible la correction du déficit excessif pour 2015 au plus tard, comme le laisse entrevoir la prévision de déficit annoncée par la Commission pour l'année prochaine (3,4% du PIB)", estime l'exécutif européen dans son analyse.

Il évoque aussi un "ajustement structurel sous-jacent qui est très loin d'atteindre le niveau recommandé par le Conseil". La Commission européenne a tenu à rappeler qu'elle n'imposait aucune décision. La démocratie nous travaille. Un passionnant livre de recherche titré La Société en action – Une méthode pour la démocratie vient d’être publié aux Editions Hermann. Il est signé de trois chercheurs qui présentent le fruit d’une quinzaine d’années de travaux, Danièle Bourcier, Sylvain Lavelle et Gilles Heriard Dubreuil.

Ce dernier se trouve être l’un des trois initiateurs du Courant pour une écologie humaine (CEH). La lecture de ce livre – pour le moment inachevée – alimente ma réflexion concernant le mouvement d’opposition à la loi Taubira et son avenir, alors même que la programmation d’un tel ouvrage collectif est totalement indépendante de ce mouvement social. Les auteurs de La Société en action s’appuient sur leur expérience de l’accompagnement des crises environnementales. Ils ont vu naître, dans ces contextes complexes, de nouvelles formes de« coopération sociale » entre les multiples acteurs directement concernés. La Société en action publie en page 33 une citation prophétique de Wakter Lipman. Mais où est passée la République française ? Résumé D’où viennent le déni de démocratie et le malaise global qui sautent aux yeux du peuple français ?

Certains incriminent les institutions de la Ve République et lancent le slogan de passer « à la VIe République ». Mais les mêmes ne précisent jamais ce que celle-ci aurait de concrètement différent et ils gardent le plus grand silence sur l’étendue des pouvoirs transmis aux institutions européennes. D’autres assurent que tout le mal viendrait de ce que le président de la République française aurait des pouvoirs exorbitants. Et si le mal venait, plus fondamentalement et plus carrément, du fait que nous ne sommes plus en République ?

C’est ce que démontrera, pas à pas, cette toute nouvelle conférence de François Asselineau. Les partis politiques respectent-ils l'intelligence des français ? Les partis politiques respectent-ils l’intelligence des français ? Encore une fois sans équivalent dans toute la politique française, l’UPR donne aux Français les clés de compréhension pour leur permettre de ne plus se faire avoir par les bonimenteurs qui dénaturent le sens de la politique et de la démocratie. Comment ? Cette conférence décortique, au vu et au su de tous, les techniques de manipulation utilisée par le PS, l’UMP, le FN, le FDG, le MODEM, EELV, DLR. Toutes preuves écrites et vidéos à l’appui, bien sûr. Si l’on veut rétablir pour de bon la démocratie en France, il faut commencer par démasquer toutes les ambiguïtés et tous les pièges tendus aux électeurs par tous les partis politiques.

Lecteur audio : Télécharger le MP3 Première partie Seconde partie Troisième partie Quatrième partie Cinquième partie. Les artifices statistiques de la baisse du chômage : quand la boîte à outils présidentielle se transforme en bidouillage. Rappelez-vous des propos du président Hollande lors de son entretien télévisé du 29 mars 2013 [1], il y parlait de boîte à outils. Si cette dernière n’a pas résolu les problèmes de l’économie française, elle a tourné à plein régime pour bidouiller les chiffres économiques. Nous n’allons pas parler ici des chiffres médiocres de la croissance française mais nous nous centrerons sur le chômage, sujet qui préoccupe profondément les Français. [2] Le gouvernement nous explique depuis le début de l’année qu’il va inverser la courbe du chômage.

Miracle ! Cette prétendue baisse du chômage aurait commencé en octobre 2013 avec 20 500 demandeurs d’emploi en moins. [3] Nous expliquerons dans un premier temps quelles sont les différentes composantes du chômage et pourquoi les chiffres annoncés ne sont pas pertinents. Quelles sont les différentes composantes du chômage et pourquoi les chiffres annoncés ne sont pas pertinents ? Il y a donc une confusion délibérée entre chômage et demandeurs d’emploi. Le pacte de responsabilité - Une annonce en grande pompe pour des effets médiocres - par Charles-Henri Gallois. (REUTERS/Philippe Wojazer) Annoncé en grande pompe il y a un peu plus de trois mois par François Hollande [1], relancé de nouveau avec l’allocution du remaniement, le pacte de responsabilité est censé révolutionner la compétitivité de nos entreprises et créer des milliers sinon des millions d’emplois.

Tout le monde était dithyrambique, du Figaro en passant par le Medef [2], pourtant si enclins à critiquer les socialistes, à Valérie Pécresse qui exultait : « Chiche ! » [3]. L’UMP est embêtée car il s’agit de son unique programme : la baisse des charges des entreprises. On appelle cela couper l’herbe sous le pied. Le problème est que les effets ne seront assurément pas à la hauteur des espérances. Beaucoup d’effets d’annonce, peu de résultats ? Tout d’abord, comme pour les contreparties du TSCG ou les chiffres du chômage [4], le gouvernement devient un expert du bidouillage des chiffres.

Les charges sociales qui pèsent sur le travail sont de l’ordre de 20,7% du PIB en France [5]. La guerre inconnue | Tribune libre.

Economie

Organisations. Média. Europe. Ukraine. USA. Gaza. Israël - Sionisme. Iran interdit aux journalistes de la BBC de travailler. Russie.