background preloader

Primark

Facebook Twitter

Primark, l'irlandais qui fait peur. Primark. Mode : pourquoi la France n'a pas son Zara ? LE MONDE | • Mis à jour le | Juliette Garnier Forever 21 vient d'ouvrir son premier magasin à Paris, rue de Rivoli.

Mode : pourquoi la France n'a pas son Zara ?

L'enseigne américaine frappe fort : depuis le 26 octobre, elle exploite 4 500 mètres carrés dans un immeuble situé face à la Samaritaine. Ce même mois d'octobre, le japonais Uniqlo a inauguré son deuxième point de vente à Paris, dans le centre Beaugrenelle. Bientôt, ce sera au tour de l'irlandais Primark de débarquer.

Primark Ethical Trading - Home. Textile : le phénomène Primark débarque en France. PRIMARK, hérault de la mode à tout petits prix. « Look good pay less. » Le groupe anglo-irlandais a le sens de la formule.

PRIMARK, hérault de la mode à tout petits prix

Créée en Irlande en 1969, Primark, du groupe Associated British Foods (Ovomaltine), a su s'imposer comme un poids lourd de la distribution de vêtements : ces dix dernières années, elle a doublé le nombre de ses magasins, quadruplé la surface des points de vente et augmenté ses profits par cinq. Le moins cher «Primark s'est imposé comme le groupe d'habillement le moins cher outre-Manche en s'appuyant sur une forte différenciation mode », explique Neil Saunders, directeur général du cabinet d'études Conlumino. Pulls tendance à 8 £ (10 €) ou des manteaux dernier cri pour enfant à 9 £ (11 €) : l'enseigne, qui fonctionne par le bouche-à-oreille, a sérieusement égratigné le poids de ses concurrents : selon Verdict, sa part de marché sur le secteur du vêtement est passée outre-Manche de 4,1% en 2007 à 6,2% en 2012. Prix bas, gros volumes. Company History. Voici les dates importantes qui ont jalonné l'histoire de ce distributeur qui a innové le concept de la mode à petit prix.

Company History

Depuis son tout premier magasin Penneys en Irlande jusqu'à l'ouverture d'un magasin phare à Edinburgh, le dernier en date, l'histoire de Primark est marquée par le succès incontestable qu'il doit à la « fast fashion » et à la flexibilité de ses activités, un mélange unique. Genèse En juin 1969, le premier magasin Penneys ouvre ses portes sur Mary Street, à Dublin.

En un an, quatre nouveaux magasins voient le jour – dans la région urbaine de Dublin. Pourquoi l'implantation de Primark en France est une bonne idée - Le blog de Queen-bee. Samedi 9 mars 2013 6 09 /03 /Mars /2013 14:19 Peu avant le mois de septembre, Primark s'implantera en France.

Pourquoi l'implantation de Primark en France est une bonne idée - Le blog de Queen-bee

Une bonne nouvelle pour toutes les fans de la marque qui attendaient impatiemment cette arrivée. Et ne bénéficiant d'aucun concurrent direct, la griffe pourrait connaitre ici le même succès qu'au Royaume-Uni. Primark prévoit 1400 embauches en France. Le roi anglais de la mode à bas prix recrute 400 salariés pour l'ouverture de son premier magasin français, en décembre, à Marseille. 1000 autres embauches sont prévues à Dijon, Aulnay-sous-Bois, Créteil et La Garenne-Colombes.

Primark prévoit 1400 embauches en France

Les jeunes fashionistas aux petits budgets ne sont pas les seules à attendre avec impatience l'arrivée de l'enseigne anglaise de mode low-cost Primark en France. Les cinq magasins de grande envergure qui vont être inaugurés entre décembre et le printemps prochain ont en effet également besoin de plusieurs centaines de salariés. Des managers viendront d'autres filiales internationales de Primark afin de former les équipes françaises.

Mais le gros des troupes, soit près de 1400 personnes, dont 80 cadres, sera embauché dans les régions concernées. À commencer par la Provence-Alpes-Côte d'Azur. «Les profils des premiers candidats reçus pour devenir managers sont très divers, explique Lionel Deshors, cofondateur de CCLD Recrutement. Primark ouvre un nouveau magasin à Dijon. Par Sarah (Sarah1991) Aujourd’hui, la marque irlandaise Primark a ouvert sa deuxième boutique française à Dijon.

Primark ouvre un nouveau magasin à Dijon

June.fr vous dit tout sur cet évènement Après l’ouverture d’une première boutique Primark à Marseille, c’est Dijon qui a eu le plaisir d’accueillir la deuxième boutique de la marque qui a ouvert ses portes aujourd’hui. Une boutique de 4 106 m² de mode femmes, hommes et enfants mais aussi des bijoux, des chaussures et des accessoires ! Une très bonne nouvelle pour les fashionistas en quête de tendances à petits prix mais aussi pour la région puis l’arrivée de Primark a créé plus de 230 nouveaux emplois. Voir les 5 photos de l'article. Primark arrive à Marseille - 16/12/2013. Primark débarque en France - economie. Primark fait trembler Zara et H&M  Avec ses vêtements ultratendance, l'enseigne low-cost a révolutionné le marché outre-Manche.

Primark fait trembler Zara et H&M 

Elle s'attaque à l'Europe continentale. De notre envoyé spécial à Londres Tandis qu'une quinzaine de petites Anglaises font la queue devant les cabines d'essayage, d'autres, moins patientes, enfilent un body à paillettes ou un pantalon moulant au beau milieu des allées. Primark peut-il avoir la peau de Zara, Gap et H&M. Primark, le champion irlandais du textile débarque en France avec l’ouverture aujourd’hui d’un premier magasin à Marseille dans le centre-commercial Grand Littoral.

Primark peut-il avoir la peau de Zara, Gap et H&M

Et c’est un petit événement car depuis quelques années, ce groupe bouscule un peu partout en Europe les géants de la mode. C’est quoi la recette de Primark ? Primark c’est d’abord un de ces champions de ce qu’on appelle le fast retailing. Un peu comme un Zara, c’est un groupe qui mise sur un renouvellement permanent de ses collections. Sur des séries limitées en quantité et sur la durée, pour pousser le consommateur à acheter tout de suite. Et la recette fonctionne ? Sociétés : Le discounter britannique Primark bientôt en France. La chaîne de mode jeune à prix cassés confirme l'ouverture de ses premiers magasins, à Paris, «vers la fin de son exercice» qui se clôt en septembre.

Sociétés : Le discounter britannique Primark bientôt en France

Comme nous l'annoncions il y a quelques mois, Primark «ouvrira ses premiers magasins test en France vers la fin de son exercice» qui se clôt en septembre, a indiqué à Bloomberg John Bason, directeur financier du propriétaire de l'enseigne, le groupe Associated British Foods (ABF). «Nous verrons ensuite comment ils fonctionnent», avant de décider d'autres implantations, a-t-il toutefois précisé. L'idée serait de situer les premiers magasins du discounter britannique adulé des jeunes dans diverses rues parisiennes très fréquentées, afin de concurrencer frontalement les rois mondiaux de la fast-fashion déjà bien établis dans la capitale, de l'espagnol Zara au suédois H&M.

Sociétés : La chaîne Primark va débarquer en France. INFO LE FIGARO - L'enseigne ouvrira des magasins dans les centres commerciaux en 2013, avec ses vêtements à tout petits prix.

Sociétés : La chaîne Primark va débarquer en France

Primark a pris sa décision avant l'été. Selon nos informations, ce hard-discounter de la fringue tendance, déjà présent dans sept pays européens avec 241 magasins, va s'implanter en France l'année prochaine. «Son plan est d'ouvrir six à sept magasins en 2013 et en 2014 dans l'Hexagone pour tester le marché, avant de se lancer dans un déploiement plus important», confie un spécialiste. De quoi réjouir les victimes de la mode au budget serré… et effrayer les géants du secteur comme H&M, Zara ou Gap. Car partout où cette chaîne - née en Irlande à la fin des années 1960 - plante son drapeau, elle connaît un succès phénoménal. Primark – La mode n’a pas de prix… Primark Quel doux mot.