background preloader

Gensdelacaraibe

Facebook Twitter

GENS DE LA CARAIBE

Association loi 1901 qui s'est donné pour mission decréer des liens entre les professionels de la culture et leurs publics

Qui sommes-nous ? Détails Publié le jeudi 27 mars 2003 01:00.

Qui sommes-nous ?

Notre site web. Droits de l'Homme. Détails Publié le mercredi 27 novembre 2013 09:32 Le 25 novembre 2013, le LKP, syndicat écouté par les autorités en Guadeloupe demandait sur Guadeloupe 1ère (écouter en ligne) à la présidente de Région de se prononcer face à la décision de la République dominicaine (sept. 2013) de refuser la nationalité dominicaine à des résidents dominicains d'origine haitienne, puisque 2013 est l'année de la République dominicaine en Guadeloupe.

Droits de l'Homme

Au lendemain de la manifestation du 06 novembre 2011 dans les rues de Port-of-Spain ( lire l'article du Trinidad express), la Caricom a été également sommé par des citoyens caribéens (notamment Trinidad, Saint-Vincent) de se prononcer. PAGE FACEBOOK. GDC - People of the Caribbean. Détails Publié le jeudi 26 juin 2008 18:13 Created in 1999 as a non-profit organization in accordance with the French Law and Decree of 1901, Gens de la Caraïbe (People of the Caribbean) is a network which has undertaken the mission of developing, promoting and preserving the cultures of the Caribbean in partnership with its contributors and cultural organisations. * Development, promotion and distribution The Gens de la Caraïbe network is driven by the desire to offer the wider public a better knowledge of these plural cultures and identities and their capacities for expression, creation and innovation.

GDC - People of the Caribbean

The network mainly operates in the spheres of theatre arts, visual arts, oral traditions, literature and other cultural expressions. . * Support and exchange with professionals Gens de la Caraïbe provides support to artistes and cultural organisations by facilitating joint work and the exchange of information and knowledge. . * Cultural Development Initiatives * Website: www.gensdelacaraibe.org. GDC - Gente del Caribe. Les rencontres. Détails Publié le vendredi 24 janvier 2014 11:19 Rares sont les premiers romans qui sont d'heureuses surprises. (..)

Les rencontres

Un premier roman riche et profond qui ne laisse pas indifférent et qu’il faut lire absolument.Mireille Bandou Kermarrec/Gens de la Caraïbe « La vie et une nuit ». Même si le titre fait penser aux contes des « Mille et une nuit »,il s’agit d’un roman d'amour et de mort. Avec Frankito. Détails Publié le mercredi 6 mars 2013 11:05 Le samedi 02 mars 2013, gens de la Caraïbe-Guadeloupe invitait ses membres et sympathisants à rencontrer Frankito alias Frank Salin, auteur de L'homme pas Dieu, Editions Ecritures et lauréat du Prix Carbet des lycéens 2013 « La soirée s'est fort bien passée, les invités étaient à l'heure, Franck en forme et l'ambiance très sympa...

avec Frankito

Tout le monde se tutoyait. La présentation de son roman et la discussion a donné envie de lire à ceux qui ne l'avaient pas lu... Kamacuka_ Terra festival. Détails Publié le jeudi 11 avril 2013 05:30.

Terra festival

GUIDE DE LA CARAIBE CULTURELLE. Adhésion professionnelle. Détails Publié le jeudi 23 janvier 2014 09:48 Gens de la Caraibe-Guadeloupe, créée en 2003, renforce sa mission de mise en réseau des professionnels de la culture du bassin caribéo-amazonien avec l'appui de ses membres et partenaires notamment L'Artchipel-scène nationale de Guadeloupe, Collectif 2004 Images, Musée Dapper (Paris), Médiathèque Caraïbe Bettino-Lara, Textes en paroles, Kolimel, Lékol Kabwa, Etc_Caraïbes, Noledjiz Art ....

Adhésion professionnelle

En 2013, nous avons représenté nos membres au Carifesta lors de la réunion de CaribNet mais lors de rencontres avec des professionnels et programmateurs, ou futurs professionnels. Pour atteindre cet objectif, la structure met en place de nombreuses activités pour coordonner les actions des professionnels et mieux valoriser ces dernières. Pour rejoindre ce réseau et continuer à le faire grandir en 2014, merci de choisir la formule qui vous convient. ARTISTES 2013. Véronique Hermann Sambin, "notre" artiste. Détails Publié le lundi 1 octobre 2012 16:21 Tout au long de l'année 2013, nou ké vlopé, nous nous glisserons sur les pas, dans le souffle de l'auteur, compositeur, Véronique Hermann Sambin, artiste de l'année choisie par les adhérents de Gens de la Caraïbe.

Véronique Hermann Sambin, "notre" artiste

Son site web.

GERTY DAMBURY

La Fabrique Insomniaque - Home. Gens de la Caraïbe et Gerty Dambury. Détails Publié le dimanche 10 mars 2013 23:53 Gerty Dambury écrit.

Gens de la Caraïbe et Gerty Dambury

On pourrait croire qu'elle compose tant la musique est présente dans son travail, mais aussi dans sa façon d'être. Elle pourrait être du jazz tant sa façon de tout remettre en question ou encore sa malice donnent du rythme à ce qu'elle est et entreprend. Cultures Sud : littératures du Sud. Dans la cour d'une maison de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, la petite Émilienne se demande pourquoi sa maîtresse est partie.

Cultures Sud : littératures du Sud

En vérité, elle attend que son père le lui explique, parce qu'il sait, lui, Sauveur Emmanuel Absalon, tant de choses. Mais il a disparu, depuis trois jours. Elle veut aussi comprendre pourquoi la police a tiré sur la foule. La voici assise sur un petit banc dans sa cour. La nuit est tombée. ARTISTES 2011/12. Gilles Elie-Dit-Cosaque, réalisateur, photographe et graphiste. Détails Publié le mercredi 5 septembre 2007 04:09 Né en 1968, Gilles Elie-Dit-Cosaque a commencé dans la publicité en tant que directeur artistique pour l'agence Opéra. Il a notamment travaillé sur les campagnes Swatch, Le Bon Marché et la Mairie de Paris. A partir de 1993, il se positionne comme directeur artistique free lance et réalisateur.

Maryse Condé. Maryse Condé et Gens de la Caraïbe. Détails Publié le samedi 11 février 2012 03:18 « Je ne sais si c'est la contagion de votre enthousiasme mais l'année 2011 s'est terminée très bien pour l'écrivain que je suis. Le film de la série « Empreintes » diffusé avec beaucoup de succès à Paris en décembre, l'élévation à l'Ordre du Grand Officier du Mérite National, et surtout ces dix jours merveilleux à la Guadeloupe ou le collège de la Désirade a pris mon nom et où nous avons pu admirer le film sur moi du réalisateur guadeloupéen, Dimitry Zandronis.... Je tenais à vous remercier de tout cela car, si vous n'en êtes pas directement responsable, l'intérêt que vous avez toujours porté à mon travail et la gentillesse dont les Gens de la Caraibe ont toujours fait preuve à mon égard, comptent pour beaucoup. » Ainsi, Maryse Condé s'est adressée à l'aube de 2012 aux sociétaires de Gens de la Caraïbe qui ont choisi pour l'année 2011, à l'image d'une soirée léwoz de mettre l'écrivaine au centre d'une ronde de danseurs et joueurs de gwoka.

Jenny Alpha. Artiste du mois - Jenny Alpha, comédienne - Paris/Martinique. Détails Publié le mercredi 12 avril 2006 02:00 En 2006, l'équipe de Gens de la Caraïbe tenait à saluer une des figures emblématiques du monde antillais, Jenny Alpha qui fêtait ses 96 ans le 22 avril. Coups de coeur.