background preloader

Pour les cours

Facebook Twitter

Trucs et astuces Windows. Dompter la bête Vous trouverez dans les pages suivantes quelques trucs, conseils de dépannage et explications pour faciliter l'utilisation et aider à maîtriser le fonctionnement d'un ordinateur sous système d'exploitation Windows.

trucs et astuces Windows

Et, plus bas dans la présente page, des dictionnaires et des glossaires informatiques ainsi que des liens vers des sites proposant des astuces, des conseils et des guides. Au menu Petits conseils... Virer les programmes instables; il est peu probable que leur performance s'améliore... Pour fermer les programmes récalcitrants, utilisez le gestionnaire des tâches de Windows.

Le truc ultime : quand rien ne va plus, arrêtez l'ordinateur puis redémarrez-le; cette action permet parfois de régler les problèmes. La touche F1 permet d'accéder aux rubriques d'aide de la plupart des logiciels fonctionnant sous Windows. 20 choses à savoir sur les navigateurs et Internet. IllustrationChristoph Niemann Auteurs/éditeursMin Li Chan, Fritz Holznagel, Michael Krantz Directeur du projetMin Li Chan & The Google Chrome Team ConceptionFiPaul Truong DéveloppementFi Remerciements tout particuliers à au format HTML5.

20 choses à savoir sur les navigateurs et Internet

3 outils pour fusionner des PDF. Fusionner des documents PDF, ce n’est pas le genre de services dont on a l’utilité au quotidien.Mais il peut être parfois très utile de les avoir sous la main !

3 outils pour fusionner des PDF

Voici une extension, un site et un programme qui répondront à vos besoins en la matière. Fusionner des PDF n’aura jamais été aussi facile. PDF Mergy Le premier outil est une extension pour Google Chrome. Aucune difficulté ici, elle fait ce qu’on lui demande et elle le fait bien. I Love PDF I love PDF est légèrement plus complet. Simple PDF. 3 sites pour sauvegarder des liens. Trop d’informations et pas assez de temps pour tout lire, deux des plaies de l’Internet moderne.

3 sites pour sauvegarder des liens

Aucun remède miracle n’existe, mais des solutions en ligne peuvent vous aider à vous organiser. En passant par les sites présentés plus bas, vos marque-pages vont vous suivre sur tous vos appareils et navigateurs. 3 sites pour changer de fond d'écran. Il y a deux périodes dans l’année où les bonnes résolutions sont de rigueur.

3 sites pour changer de fond d'écran

En décembre bien sûr, pour la nouvelle année. Mais aussi l’été, quand on prépare activement sa rentrée (scolaire ou professionnelle) ou que le rythme au bureau a baisse d’un cran (quand on a de la chance). Planification facile. Donnez un coup de jeune à Chrome avec OneClick Cleaner.

Le navigateur Chrome a beau être numéro 1 mondial de la spécialité, il est loin d’être parfait.

Donnez un coup de jeune à Chrome avec OneClick Cleaner

Et que vous soyez sur PC ou sur Mac, il doit souvent vous arrivez de ressentir un peu de lourdeur dans vos onglets, et si vous fermez Chrome, votre ordinateur commence à sentir plus léger. Google Maps : Street View permet de visualiser des images du passé. « Oubliez d’atteindre 88 miles à l’heure dans une DeLorean.

Google Maps : Street View permet de visualiser des images du passé

Vous pouvez rester où vous êtes et utiliser Google Maps pour explorer virtuellement le monde tel qu’il est et tel qu’il était. Bon voyage (temporel) ! » Google n’aurait pas pu mieux toucher la fibre nostalgique des utilisateurs pour présenter la nouvelle fonctionnalité de Street View. Le service intégré à Google Maps, permettant d’explorer virtuellement de nombreuses rues arpentées et capturées par les voitures de la firme, se dote d’une fonctionnalité de « retour dans le temps ». Concrètement, une icône en forme d’horloge et une jauge font leur apparition sur certaines images Street View et permettent de visualiser les clichés à différentes époques. La machine à remonter le temps de Google Street View. Si vous vous souvenez bien de Retour vers le futur, vous connaissez l’émotion que l’on peut ressentir en revenant sur un lieu connu, mais bien des années auparavant.

La machine à remonter le temps de Google Street View

Et ce sentiment n’est désormais plus exclusif à Marty McFly grâce à Google. Depuis hier, une fonctionnalité étonnante est disponible sur Google Maps. Il est désormais possible de se promener dans des villes en remontant dans le passé, jusqu’à 7 ans en arrière. Pour enfiler les Nike « auto-laçantes » de Marty et voyager dans le temps, il vous suffit de vous rendre dans une rue, puis de cliquer sur la petite horloge en bas de l’écran, et de choisir l’année vers laquelle vous souhaitez être transporté, et grâce aux archives de Street View, on peut revenir jusqu’en 2007.

Bien entendu, le monde entier n’est pas encore concerné par ce voyage dans le temps, il faut pour l’instant se contenter de grandes villes pour avoir une chance de pouvoir explorer d’autres époques. Vous avez aimé cet article ? 42 raccourcis clavier Windows indispensables. Pour améliorer sa productivité lorsqu’on utilise un PC, les logiciels proposent de nombreux raccourcis clavier.

42 raccourcis clavier Windows indispensables

De Microsoft Word à Microsoft Excel en passant par Gmail, Et comme la plupart des ordinateurs tournent sous Windows, beaucoup de raccourcis clavier communs permettent d’aller plus vite sur de nombreux services. Voici les 42 raccourcis clavier à connaître pour booster sa productivité sur ordinateur. Les 10 raccourcis clavier de base sur Windows. 3 outils pour améliorer la lecture sur le Web. 50 raccourcis clavier ALT pour insérer un caractère spécial. Sur ce point, l’Académie Française est formelle : en français, l’accent a pleine valeur orthographique.

50 raccourcis clavier ALT pour insérer un caractère spécial

Contrairement à ce que certains ont appris à l’école, les majuscules doivent donc être accentuées. Et je peux vous l’assurer : cela facilite la vie de ceux dont le nom de famille comporte une lettre accentuée. Malheureusement, il suffit de regarder un clavier d’ordinateur pour se rendre compte que les majuscules accentuées ne sont pas très accessibles… Tout comme les très nombreux caractères spéciaux qui façonnent notre écriture, comme les fameux æ et œ collés. Comment choisir un mot de passe sécurisé ? Lorsque vous naviguez sur un site Internet, l’inscription n’est pas toujours obligatoire ; mais avec le développement des outils en ligne et des réseaux sociaux vous devez souvent fournir une identification.

Et là, c’est toujours le même dilemme : quel nom d’utilisateur choisir, et surtout quel mot de passe ? D’un côté, vous avez la tentation de conserver le même couple nom d’utilisateur – mot de passe sur tous les sites. Seulement, ce n’est pas très performant pour la sécurité : si quelqu’un découvre vos identifiants, il pourra accéder à toutes vos données numériques (mails, réseaux sociaux, comptes bancaires…). La sécurité et les mises à jour. 26 raccourcis claviers pour tout faire (ou presque) - Fiche pratique.