background preloader

Adulte

Facebook Twitter

Pour les ados | Lis-moi si tu veux ! Le Globe-Lecteur. Vie secrète. Wezembeek-oppem, dix degrés. Nous nous retrouvons dans la nuit noire. C'est l'heure des grands rassemblements. Je voudrai écrire sur cette page là car je sais bien qu'un jour il n'y aura plus de nous. Nous sommes une famille qui doit toujours se dire au revoir, qui se quitte chaque fois sur un bord de route, un quai de gare.

Les années sont des seuils que je commence à sentir se franchir tu sais. Je mangeais tous mes ongles le long du terminal de Zaventem, ma voiture garée au mauvais endroit, mon corps arque-bouté au mauvais pont, et au mauvais moment. Je t'ai embrassé vite. Je n'ai pas été à la hauteur de ta grandeur. Il reste que j'ai une immense boule dans la gorge depuis votre départ qui n'a pas l'air non plus de vouloir s'en aller. Nous avons remis la Skoda au mauvais parking mais cette fois ci pour le bon terminal. L'hiver est pourtant encore doux.

Des bancs de cormorans migrent au dessus des champs. Babelio sur Facebook. Moi, Clara et les mots. My Little Book Club. Le livre de poche.