background preloader

Verrines

Facebook Twitter

Oeufs de caille – Comment les cuire et petites mises en bouche. Oeufs de caille – Comment les cuire et petites mises en bouche Oeufs de cailles Les œufs de cailles sont mouchetés avec des variantes de brun sur fond blanc crème à verdâtre. Ils peuvent avoir un aspect plâtreux ou lisse. Je n’en achète quasiment jamais sauf pour les fêtes. Je ne sais pas pourquoi, je les trouve festifs. Comment cuire les oeufs de caille : durs : 4 minutes dans de l’eau bouillante légèrement salée puis les passer sous l’eau froide avant de les écaler. Les oeufs de caille se conservent au réfrigérateur. Cette année je vais en cuire : au plat tout simplement avec sel, poivre et piment de Cayenne ou d’Espelette (ou cumin si on aime). D’autre idées recettes : Confit d’oignon aux épices : je l’achète toute prêt chez Mr Picard ! Avis Commentaires.

Verrines chèvre et ail des ours | Préparé maison ! Je poursuis mes essais avec l’ail des ours : après le pesto, j’ai préparé comme ici de la ricotta à l’ail des ours pour en farcir de petites tomates à déguster crues, c’est très frais, tout comme cette verrine, inspirée par une recette de CVF, à base de persil et ciboulette, que j’ai bien sûr remplacé par ces feuilles au goût aillé. Verrines chèvre et ail des ours Pour 2 verrines : 100 g de chèvre frais (petit Billy)environ 2 CS de feuilles d’ail des ours lavées, séchées et hachées1/4 tomate2 CS de crème liquide1 CS d’huile d’olivesel, poivre Prélever 1/2 CS d’ail des ours haché, ajouter l’huile d’olive, bien mélanger et réserver.Fouetter la crème liquide pour la rendre mousseuse tout en incorporant 1/2 CS d’herbes hachées.Mélanger la moitié du chèvre avec le reste d’ail des ours, détendre avec un peu d’eau ou de lait.Assaisonner l’autre part de chèvre avec sel et poivre, détendre également.Couper la tomate en très petits dés.

Amuse-bouche à l’ail des ours | Préparé maison ! Après avoir découvert cette plante dans la pizza de Lilo, je suis repartie en cueillette et l’ail des ours m’a inspiré cette fois pour quelques amuse-bouche, l’un à base de ricotta, l’autre en mini-muffins.L’ail des ours parfume délicatement les deux préparations, on a beaucoup aimé. Je regrette que la saison de cette plante se termine déjà. Toutefois, on m’a gentiment offert un pot de feuilles hachées d’ail des ours additionnées d’huile et de sel, je pense que je pourrai l’utiliser en remplacement des feuilles fraîches et profiter encore de leur délicieuse saveur. Ricotta à l’ail des ours C’est très simple et rapide : il suffit de mélanger de la ricotta, des feuilles d’ail des ours hachées et un peu de vert d’oignon frais (pas trop pour ne pas masquer la saveur de l’ail des ours) ou de ciboulette.

Pour les quantités, le mieux est de goûter ! Voilà pour l’apéro une préparation légère et peu calorique, à accompagner de petites tranches de pain grillé ou non. Verrine guacamole et surimi | Préparé maison ! Voici une idée d’amuse-bouche pour les fêtes pas bien compliqué à préparer, rapide et délicieux. Verrine guacamole et surimi. Pour 4 verrines : 2 avocats mûrs 1/2 citron vert 8 bâtonnets de surimi ou du surimi râpé ou, mieux, de la chair de crabe piment en poudre sel, poivre 1 pot d’oeufs de saumon Peler les avocats et écraser la chair à la fourchette avec le jus du citron vert.

Assaisonner de sel, poivre et piment, réserver. Hacher au couteau les bâtonnets de surimi et les disposer au fond des verrines. Verrines de saumon et espuma d'avocats. Verrines de saumon et espuma d'avocats Ingrédients: source : Elle à table Pour 6 personnes : - 300g de saumon fumé - quelques brins de ciboulette - 1 CS de jus de citron vert - 2 CS d'huile d'olive - du poivre Pour l'espuma d'avocats : - 300g de chair d'avocats - 2 yaourts natures brassés - le jus d'un citron vert - 1 petit bouquet de cerfeuil (pas mis) Préparation: Coupez le saumon en petits dés, ciselez la ciboulette.

Mettre la chair d'avocats dans le bol du mixer avec les yaourts brassés et le jus de citron et mixez jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène. Au moment de servir, recouvrir le saumon avec l'espuma d'avocat. Verrines de concombres, pommes et saumon fumé. Bonsoir ^^ Je suis tombée sur ces verrines en fouinant sur le Net pour avoir des idées pour un apéro dinatoire, je les ai faites ce soir et je suis conquise. Je l'ai un poil modifié, car elle contient de la crème fraîche et je n'en raffole pas, je l'ai remplacé par du fromage blanc. J'ai pu faire 4 verrines. Ingrédients: * 1 concombre * 2 pommes vertes * 4 tranches de saumon fumé (de taille moyenne) * 3 cuillères a soupe de fromage blanc * Jus de citron Préparation: - Epluchez et coupez en petits cubes les pommes et le concombre - Réservez les dans un saladier et ajoutez les 3 cuillères a soupe de fromage blanc + le jus de citron - Dressez le mélange concombres-pommes dans des verrines (ne remplissez pas jusqu'en haut) - Coupez les tranches de saumon (1 tranche par verrine) en petits morceaux et ajoutez les sur le dessus des verrines - Mettre au frais jusque au moment de servir.

Verrines apéritives. Verrine guacamole et surimi | Préparé maison ! Verrines : 92 Recettes de verrines. Verrines prêtes à l'avance - Verrines. Par Aurélie (Blog "Set de table") Les verrines sont partout : à la table des grands chefs, aux buffets des soirées du boulot… vrai-ment par-tout ! C'est l'heure de vous y mettre ! A ceux qui pensent que le montage des verrines, ça se fait forcément au dernier moment, dans l’urgence, voici la preuve que la verrine est pratique et peut aussi se préparer d’avance. Verrine smoothie : Le smoothie, c’est du fruit ou du légume mixé avec du yaourt ou du fromage frais, et ça se boit bien frais. On pense aussi au velouté de légumes glacé… à boire glacé comme son nom l’indique. Smoothie au concombre Smoothie acidulé Smoothie au kiwi Velouté glacé de courgette Verrine tiramisu : A décliner en sucré bien sûr, mais aussi en salé.

Verrine panna cotta : Comme le tiramisu, la panna cotta est initialement une recette sucrée qui a su se décliner en salé. Panna cotta au café Panna cotta à l’orgeat et coulis de fruits Panna cotta à l’abricot.