background preloader

PH

Facebook Twitter

Les 7 étapes de l’Acidification! As-tu un style de Vie Acide?

Les 7 étapes de l’Acidification!

As-tu déjà mesuré le pH de ton urine pour contrôler le pH de ton corps ? Est-ce que tu t’es déjà demandé pourquoi tu avais toujours mal à la tête? Le processus d’acidification passe par plusieurs étapes, pour cela tu dois comprendre l’importance du pH !! Le pH (voir "Pourquoi le pH de corps est il aussi important ? ") c’est une photo à un instant « T » de ta santé, dès que tu manges quelque chose, ton sang le révèle !

Ce qui en fait un parfait espion pour ta santé Le pH varie dans les fluides de ton corps, le sang ; les urines ; la salive ; la transpiration ; les larmes. Le plus important c’est le Sang ! A quoi ressemble du sang en bonne santé! La plupart des maladies sont étroitement liées au trop d’acide dans ton corps, ce qui engendre des symptômes avant de déclencher des maladies. Quelques maladies apparaissent à cause sources externes, par exemple si tu passes du temps dans les transports les fumées ont un impact c’est vrai ! Ton alimentation ; ton style de vie! L’équilibre acido-basique – santeleman.net. De quoi s’agit-il ?

L’équilibre acido-basique – santeleman.net

L’équilibre acido-basique représente la valeur optimale de pH (propre à chaque organe et tissu) nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme. Il dépend directement de l’entrée et/ou de la production d’éléments acides ou basiques dans le corps. En chimie, il existe deux polarités opposées : acide et basique (ou alcalin). Elles se mesurent dans un milieu aqueux grâce au pH, sur une échelle de 0 à 14, 7 équivaut à un pH neutre, en dessous c’est acide, au-delà c’est basique.

Ce qui nous intéresse ici c’est le pH du milieu intérieur. Il existe également des mécanismes pour réguler l’acidité sanguine comme un système tampon basé sur les ions bicarbonates (alcalins), la respiration (oxydation) et les reins (élimination des éléments en surplus). Les cellules éliminent les acides (leur propres déchets métaboliques) dans la lymphe, autant que possible.

Avec le papier pH On peut mesurer le pH de la salive. On mesure aussi le pH de l’urine. Le pH de la lymphe : De l’alimentation. Tableau des PRAL des aliments - Cosbase. Equilibre acido-basique - Cosbase. Mode d'emploi acido-basique « Quand quelqu’un désire la santé, il faut d’abord lui demander s’il est prêt à supprimer les causes de sa maladie.

Equilibre acido-basique - Cosbase

Alors seulement, il est possible de l’aider » HIPPOCRATE Parmi les causes de la dégénérescence de la santé, l’équilibre acido-basique figure en bonne place. Acido-basique partie 4/4. Comment retrouver et maintenir votre équilibre acido-basique ?

Acido-basique partie 4/4

Si vous avez déjà lu les dossiers précédents vous avez certainement compris l’importance de maintenir un équilibre acido-basique correct… et si vous ne les avez pas encore lu… je vous conseille vivement de commencer par le commencement… cliquez-ici Ce chapitre est donc écrit pour vous donner quelques conseils simples pour maintenir cet équilibre si fragile ! Si vous avez un terrain acidifié, il est important de comprendre que celui-ci ne c’est pas acidifié en 24 heures, car votre corps dispose de moyens pour éliminer au fur et à mesure les déchets acides. Le problème est souvent lié au fait que nous produisons plus d’acides que notre corps à la capacité d’en éliminer.

Qu'est ce que l'équilibre acido-basique ? Digestion lente, rhumes, migraines à répétition, fatigue, insomnies, acné… Et si tout cela venait d’une alimentation mal équilibrée ?

Qu'est ce que l'équilibre acido-basique ?

On pense souvent que manger bio ou manger de tout suffit, pourtant de plus en plus de personnes ont une alimentation trop acidifiante, ce qui a de nombreux effets négatifs sur l’organisme… En effet, les farines raffinées, la consommation excessive de viande ou de produits laitiers, les produits industriels ou les aliments trop cuits ne sont pas nos alliés, ces aliments augmentent l’acidité dans notre sang, surchargeant ainsi certains de nos organes (comme le foie ou les reins) en toxines. Le corps aura besoin de puiser dans nos réserves de sels minéraux présents dans nos tissus (os, dents, cartilages) pour compenser l’acidité produite, commencent alors les carences et les problèmes de santé. Chaque cancer peut être guéri en quelques semaines ce qui explique le Dr. Leonard Coldwell ~ maigrirenligne.

«Ce que le Dr.

Chaque cancer peut être guéri en quelques semaines ce qui explique le Dr. Leonard Coldwell ~ maigrirenligne

Leonard Coldwell mentionne dans son reportage (et c'est confirmé par plusieurs autres spécialistes; pourquoi un corps alcalin n'est JAMAIS atteint par la maladie). La santé et la maladie du corps humain dépendent de l'équilibre biologique. L'équilibre acido-basique dans le corps est extrêmement important pour notre santé. Il n'y a pas un corps sans cellules qui ne peuvent pas être endommagés ou complètement détruits en raison de l'augmentation de l'acidité. Cependant, il y a une auto-régulation dans notre corps, qui vise à maintenir une concentration constante de l'acidité du sang pH 7,4. L'équilibre ACIDO-BASIQUE. De nos jours, en raison de nos habitudes alimentaires et de notre mode de vie, notre équilibre acido-basique est perturbé, et de plus en plus, nous tendons vers l’acidification.

L'équilibre ACIDO-BASIQUE

Notre alimentation est majoritairement acidifiante, nos assiettes étant garnies de viandes et de céréales agrémentées d’une bonne dose de sel. Toutefois, pour fonctionner correctement, notre organisme doit se situer dans une zone de pH équilibré ni trop acide, ni trop basique. Cet équilibre acide-base dépend en grande partie de notre alimentation. Côté acide : les céréales, les protéines (surtout animales) apportent des acides aminés qui contiennent du soufre et/ou du phosphore alors que le sel apporte des ions chlorures.

L’acidité en médecine chinoise=====> acidité. Beaucoup de problèmes de santé sont dus à un déséquilibre acido-basique.

L’acidité en médecine chinoise=====> acidité

Ce déséquilibre acido-basique provient de surcharges d’acidité dans le corps que notre organisme n’est pas capable d’éliminer Normalement notre corps est capable de conserver l’équilibre acido-basique en utilisant des systèmes tampons qui permettent d’éliminer le surplus d’acidité du corps. Notre corps utilise les reins et les poumons pour éliminer les acides. Retrouver un bon équilibre acido-basique. Comment retrouver et maintenir votre équilibre acido-basique ?

retrouver un bon équilibre acido-basique

Si vous avez déjà lu les dossiers précédents vous avez certainement compris l’importance de maintenir un équilibre acido-basique correct… et si vous ne les avez pas encore lu… je vous conseille vivement de commencer par le commencement… cliquez-ici Ce chapitre est donc écrit pour vous donner quelques conseils simples pour maintenir cet équilibre si fragile ! Si vous avez un terrain acidifié, il est important de comprendre que celui-ci ne c’est pas acidifié en 24 heures, car votre corps dispose de moyens pour éliminer au fur et à mesure les déchets acides. Le problème est souvent lié au fait que nous produisons plus d’acides que notre corps à la capacité d’en éliminer. Prévenir est mieux que guérir ! Les maux liés à une acidose. De nombreux symptômes indiquent une augmentation de l’acidité… De nombreux problèmes de santé peuvent être la conséquence directe ou indirecte d’un excès d’acidité dans l’organisme, qu’il s’agisse d’une acidose tissulaire ou d’une acidose du sang.

Les maux liés à une acidose

Rappelons que le pH sanguin doit se situer entre 7.32 et 7.42 et que toute variation vers le haut ou vers le bas aura des conséquences dramatiques pouvant aller jusqu’à la mort. Nous comprenons maintenant pourquoi cet équilibre acido-basique est si important ! Acidose tissulaire (donc alcalose du sang) Dans le cas d’une augmentation du pH du sang (alcalose), ce sont les tissus qui sont très acidifiés et ceci peut favoriser l’apparition de. 3 grandes causes d'acidose. A) LE STRESS… une cause importante de l’acidification Le stress, parce que nous y sommes tous confrontés au quotidien, est certainement la cause la plus importante (et la plus rapide) de l’acidification du terrain. Dès qu’une forme de stress est captée, il y a un certain nombre de réactions physiologiques qui se manifestent dans l’organisme, et c’est les effets de ces réactions qui contribuent à acidifier le terrain.

Acido-Basique : contrôle du pH. L’équilibre est un phénomène que nous retrouvons partout dans la vie quotidienne et sans lequel il serait difficile de poursuivre sérieusement nos activités… avec trop de soleil… tout devient sec et meurt, mais s’il y a trop de pluie, tout pourrit…. S’il fait trop chaud…. toute activité est pénible et ralentie, mais s’il fait trop froid, la vie devient insupportable et stérile, si la terre n’était peuplée que d’hommes…. ce serait le désastre, mais s’il n’y avait que des femmes… probablement aussi… Un juste équilibre entre les deux pôles est l’idéal. Acidose métabolique et bioélectronique - Institut Paracelse. Bien sûr, le cerveau s’adapte à notre emploi du temps et à nos habitudes, mais cela exige de lui bien des efforts. C’est un peu comme lorsque nous travaillons alternativement de nuit et de jour : nous finissons pas ne plus avoir les yeux en face des trous ! 6 h du matin (heure solaire) : nous entrons dans la phase ACTIVE de notre vie, celle où nous mettons en oeuvre notre cerveau et notre appareil locomoteur.

Le glutathion, roi des anti-oxydants. "On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller. " Jacques Prévert ne pouvait pas mieux dire. Car on le sait bien en 2013 : le stress oxydant est notre ennemi public numéro 1. C'est cette sorte de « rouille » qui, en s'accumulant dans notre corps, nous fait vieillir plus vite. C'est elle qui nous pousse dans la maladie chronique, le cancer, Parkinson, Alzheimer... C'est elle qui finit par nous tuer. Tout le monde a entendu parler des antioxydants et de leurs cibles préférées, les radicaux libres. Tout a commencé par des bouts de fer et de caoutchouc C'est outre-Manche qu'est née l'appellation "radicaux libres", à la fin des années 30, après que des chimistes aient observé que des atomes et des molécules instables, extrêmement réactives, étaient impliquées dans l'apparition de la rouille du fer et des fendillements du caoutchouc.

Equilibres métaboliques Comment rétablir l'équilibre acide-base ? pH du corps - Équilibre acide/base.