background preloader

Ménopause

Facebook Twitter

L'endométriose pendant la ménopause. La ménopause n’implique pas toujours l’interruption de l’endométriose.

L'endométriose pendant la ménopause

Tandis que chez certaines femmes, cette condition disparaît, chez d’autres, elle persiste et a tendance à se compliquer. Chaque cas évolue de façon unique. Une attention médicale personnalisée est donc nécessaire pour gérer la situation. L’endométriose consiste en la présence de tissu endométrial en dehors de la cavité de l’utérus, où il se trouve habituellement. Elle est considérée comme une maladie chronique, car elle est douloureuse et qu’elle persiste dans le temps. Qu’est-ce que l’endométriose ? A chaque cycle menstruel, l’endomètre, ou tissu endométrial, s’épaissit et saigne. Ce qui se passe dans ces cas-là, c’est que ces tissus restent piégés. Menocrem bio, confort de la ménopause. Contact - ProgesterAll Cream Shop. La ménopause, un phénomène naturel. Contrairement à ceux que les laboratoires pharmaceutiques véhiculent dans l’inconscient collectif, la ménopause n’est pas une maladie.

La ménopause, un phénomène naturel

C’est un processus naturel et physiologique, tout comme la puberté, qui intervient dans la vie de la femme lorsque celle-ci vieillit. Qu’est-ce que la ménopause ? Le mot ménopause tire son origine du grec Mên (mois, lunaison) et Pausis (cessation). Actée noire - monographie. Actaea racemosa, Linné (anciennement Cimicifuga racemosa) Soulager plusieurs symptômes de la ménopause : bouffées de chaleur,dépression,douleurs articulaires Parties utilisées Racines et rhizomes.

Actée noire - monographie

Propriétés médicinales Indications Système reproducteur féminin L’actée noire est un puissant relaxant/antispasmodique pour le système reproducteur. Ménopause et l’effet oestrogénique de l’actée à grappe noire L’actée noire semble produire son effet œstrogénique par plusieurs voies. L’actée à grappes noires agit donc sur tous ces symptômes : La Shatavari, une panacée au féminin. Bien que recensée parmi les aphrodisiaques, en réalité la Shatavari est avant tout un remède offrant de décupler certaines facultés d’adaptation de l’organisme.

La Shatavari, une panacée au féminin

Faisant partie des rares plantes à avoir le privilège d’être autorisée, et même conseillée aux femmes enceintes, elle favorise la lactation, apaise les troubles menstruels, se rend utile en cas de ménopause et sera tout autant préconisée pour les hommes atteints de faiblesse générale, de troubles de la libido ou pour favoriser la production de spermatozoïdes.

Bref, une complémentation indispensable à celles et ceux qui attendent un enfant ou souhaitent en avoir un, mais également une médecine tout terrain à conserver précieusement dans sa pharmacie naturelle… Bouffées de chaleur : le kit de secours naturel. En 2002, une grande étude américaine a montré que le traitement hormonal substitutif (THS, pour la ménopause) provoque le cancer [1].

Bouffées de chaleur : le kit de secours naturel

Depuis, les femmes qui atteignent la ménopause n’osent plus rien faire ! Mais c’est dommage. Le traitement n’était pas le même en France L’étude a seulement montré que le THS examiné dans cette étude était dangereux. Or, cette étude ne portait que sur des femmes américaines obèses et cardiaques. Ménopause : les huiles essentielles vraiment indispensables - Topsante.com.

Dès la préménopause, les huiles essentielles représentent une aide plus qu'appréciable car elles permettent de lutter en douceur contre les bouffées de chaleur, les troubles de l'humeur et autres désagréments dus au déséquilibre hormonal.

Ménopause : les huiles essentielles vraiment indispensables - Topsante.com

Bouffées de chaleur : la sauge sclarée Avant la ménopause, à l'apparition des premières bouffées de chaleur ou sueurs nocturnes : avalez 2 gouttes d'HE de sauge sclarée posées sur un comprimé neutre (ou une cuillère à café de miel ou d'huile d'olive), 3 fois par jour du 7e au 21e jour du cycle. Après la ménopause, suivez la même recette 3 fois par jour pendant 20 jours (puisqu'il n'y a plus de cycle), en observant toujours une trêve d'une semaine par mois.

Remède aux bouffées de chaleur - Néo-nutrition. Chères lectrices, 89,6 % [1] C’est la probabilité que vous ayez déjà vécu l’une des situations suivantes : Vous réveiller en pleine nuit, trempée de sueurPuis, grelotter le reste de la nuit car votre chemise de nuit et vos draps mouillés sont devenus glacésÊtre fatiguée le jour suivant à cause de cette mauvaise nuitTerminer la journée par une dispute avec votre partenaireÊtre prise par une soudaine bouffée de chaleur en pleine réunion… avoir le front en sueur et les joues brûlantes au point de devoir quitter la salle précipitammentAvoir le cœur qui s’emballeÊtre en nage dans vos vêtements Les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes sont redoutables au quotidien.

Remède aux bouffées de chaleur - Néo-nutrition

On a longtemps pensé qu’elles n’apparaissaient que pendant un an, au moment de la ménopause, autour de la cinquantaine. Aujourd’hui, on découvre que la période des bouffées de chaleur dure en moyenne plus longtemps : entre 2 à 5 ans. Quelle est l’origine des bouffées de chaleur ? Quelques bonnes habitudes à prendre 1. 2. La lettre du dr Thierry Hertoghe (médecine anti-âge) La Ménopause est un renouveau. Un Second Printemps En médecine traditionnelle chinoise, la période de la ménopause est appelée Second Printemps, pour signifier qu’il y a renouvèlement de l’énergie et des ouvertures dans la vie.

La Ménopause est un renouveau

Il est très réducteur d’associer la ménopause uniquement a l’arrêt des menstruations ou a une évolution uniquement physique. Prise de poids et ménopause, s'aider de la naturopathie - Nana Turopathe. La ménopause, est une période charnière dans la vie d’une femme.

Prise de poids et ménopause, s'aider de la naturopathie - Nana Turopathe

Le corps change et ce n’est pas toujours facile de l’accepter. Les mots qui nous viennent directement à l’esprit sont bien entendu : bouffées de chaleurs, et prise de poids ! Ménopause - Remède naturel contre les symptômes. Mars 2016 En France, 10 millions de femmes sont ménopausées et chaque année, on en recense 400.000 nouvelles.

Ménopause - Remède naturel contre les symptômes

La majorité de ces femmes subissent des perturbations entraînées par les changements endocriniens, physiques et psychologiques qu'il est possible d'atténuer grâce aux plantes. Définition de la ménopause. Pour vous mesdames, les pollens sont aussi à votre service! Chères lectrices, Chers lecteurs, Chose promise, chose due… dans notre dernière info-lettre consacrée aux effets bénéfiques chez les Messieurs des extraits de pollens de fleurs de céréales, nous vous invitions à nous suivre au sujet de ce produit naturel aussi destiné aux Dames.

Depuis les années 70, les extraits de pollens de fleurs de céréales sont commercialisés sous diverses marques (par exemple : Cernilton, Cernitin, Graminex,…). Les autorités sanitaires japonaises et suédoises reconnaissent depuis lors l’usage de ces extraits pour traiter l’hyperplasie bénigne de la prostate et la prostatite chronique. Il paraît donc normal que de nombreuses recherches aient été réalisées au pays du soleil levant afin de connaître d’autres indications des pollens. La ménopause et l’oligothérapie. Si la présence des oligo-éléments dans l’organisme est infinitésimale, elle est essentielle à son bon fonctionnement.Véritables auxiliaires de santé, ils soignent efficacement de nombreux maux de la ménopause : osteoporose, bouffee de chaleur, libido, depression, fatigue, trouble du sommeil... menopause et depression Ils se présentent sous forme d’ampoules ou de granules. MENOPAUSE : LES SOLUTIONS NATURELLES EXISTENT ! - Phytonutriments.

Mythe N°7 : La testostérone et les autres androgènes sont des hormones uniquement masculines dont les femmes n'ont aucun besoin En fait, œstrogènes et testostérone sont communs aux deux sexes mais bien sûr dans des proportions très différentes. Le contraceptif des Aztèques au secours des femmes souffrant de pré-ménopause. Loin d’être une maladie, la ménopause est un moment difficile pour la plupart des femmes. Elle s’accompagne de divers symptômes d’ordre psychologique et physique. Elle est souvent précédée d’une période dite de pré-ménopause, qui peut aller de quelques mois à quelques années, pendant lesquels les premiers symptômes apparaissent : suées nocturnes, bouffées de chaleur, gonflement des seins, maux de ventre, règles irrégulières.

Cette période est une étape naturelle qui survient en général vers 50 ans et, outre les désagréments divers, elle augmente le risque d’ostéoporose et d’infarctus. Les femmes en pleine tempête Le plus fréquemment, les femmes qui abordent la ménopause se plaignent de bouffées de chaleur, de diminution de l’énergie, de fatigue, de diminution des capacités de concentration ou de prise de poids. Ménopause et bouffées de chaleur. Ménopause et bouffées de chaleur La ménopause est une aménorrhée spontanée chez une femme à partir de 45 ans, par épuisement folliculaire ovarien.

Cette crise s’accompagne d’une insuffisance lutéale (chute progressive de la progestérone) et hyper oestrogénie relative, ainsi que d’une augmentation de la FSH. Les cycles anovulatoires sont irréguliers (raccourcis ou allongés), pouvant s’accompagner de ménorragie. Les règles cessent définitivement vers 50 ans. La ménopause entraîne dans 75 % des cas des troubles variés à type de : 1/ mastodynie, œdème, prise de poids (hyper oestrogénie relative), séborrhée ou hyperpilosité (hyper androgénie relative).

Remèdes naturels contre les bouffées de chaleur. 999EmailShare Les bouffées de chaleur se réfèrent à des sensations chaudes et intenses sur le visage et le haut du corps. Les traitements de la ménopause sont-ils cancérigènes ? La réponse est malheureusement “oui” ! Nous allons voir pourquoi et proposons une alternative simple et économique. Les traitements de la ménopause sont-ils cancérigènes ? L'œstrogène: Comment le diminuer naturellement.

1179EmailShare L’œstrogène est un acteur clé du système hormonal féminin. Il a des fonctions très importantes dans le corps, mais un déséquilibre peut entraîner des problèmes de santé. L’excès d’œstrogènes augmente le risque de cancer du sein et peut également aggraver d’autres maladies féminines telles que les fibromes, l’endométriose, SOPK, des kystes, gain de poids, incapacité à perdre du poids, irritabilité, résistance à l’insuline, la dépression, l’anxiété, des problèmes de thyroïde et beaucoup, beaucoup plus. Trop d’œstrogène dans le corps, qui n’est pas métabolisé correctement entraîne un niveau faible de progestérone (ce qui n’est pas bon). Heureusement, il y a des remèdes naturelles pour réduire les niveaux d’œstrogène, pour cela il faut s’assurer de se débarrasser de l’œstrogène utilisé efficacement. Bienvenue ! - Santé des femmes. Réduire les symptômes de la préménopause / alimentation et boisson (2 de 3)

Réduire les symptômes de la préménopause / trucs et astuces bouffées de chaleur (3 de 3) Réduire les symptômes de la préménopause / herboristerie (1 de 3) De faibles doses de DHEA efficaces chez les femmes ménopausées. La ménopause est une période marquée par l'arrêt définitif des règles chez la femme. La ménopause - La ménopause. Le cholestérol chez la femme : comment le réduire. Le cholestérol apparaît d’une façon différente chez les hommes et chez les femmes.

Peut-être que vous ne le saviez pas, mais les femmes sont influencées par des changements hormonaux. Menopause-definition-age-et-causes-2056-mz6fi4. Taux-de-progesterone-analyse-de-sang-6590-mzk25t. Progesterone. Ménopause et bouffées de chaleur : comment y remèdier naturellement ! - Bien-être au naturel. La ménopause survient lorsque lorsque l’activité ovarienne cesse.