background preloader

Magnesium

Facebook Twitter

Magnésium : le bide, ou ce qu'on ne vous dit pas pour que ça marche. Huile de Magnésium : Faire votre propre huile pour soulager les douleurs musculaires, les maux de tête .... Huile de magnésium : La majorité des gens n’accordent pas d’importance au magnésium en dépit du fait qu’il constitue un minéral essentiel à la fonction du corps.

Huile de Magnésium : Faire votre propre huile pour soulager les douleurs musculaires, les maux de tête ....

Selon de nombreuses études, 75% de la population Américaine est atteinte de la carence en magnésium. Le magnésium est primordial pour plus de 300 processus biochimiques dans notre corps. Les Instituts Nationaux de la Santé confirment que le magnésium stimule le système immunitaire, tout en maintenant des os solides, une bonne fonction des muscles et des nerfs, ainsi qu’un rythme cardiaque stable. En effet, ce minéral stabilise la tension artérielle, aide à réguler la glycémie et joue un rôle de pivot dans la synthèse des protéines et du métabolisme énergétique. Par ailleurs, la carence en magnésium peut mener à l’insomnie, la dépression, le diabète, l’hypertension et la migraine. En vérité, le fait de suivre un mode de vie sain constitue un autre facteur qui revêt la même importance.

Magnésium : le bide, ou ce qu'on ne vous dit pas pour que ça marche. L’ambiance dans la pièce était sombre, tout comme le temps dehors. On entendait la pluie tomber. Quelques gouttes frappaient la vitre, comme si elles voulaient s’inviter. Je ne sais pas pourquoi, mais dans ces moments pluvieux, vous avez beau allumer toutes les lumières, il n’y en a jamais assez. C’est comme si ces gros nuages sombres l’aspiraient. Je me levais. Il y a des choses que je ne comprenais pas : si les médecins prescrivaient du magnésium aux patients, alors pourquoi n’observait-on pas de changements spectaculaires ? Sulfate de Magnésium : un remède à connaitre ! 14Avr Le sulfate de magnésium (aussi appelé sels d’Epsom) est un remède à connaitre, à ne pas confondre avec le « chlorure » de magnésium dont les propriétés semblent similaires.

Sulfate de Magnésium : un remède à connaitre !

Chlorure ou sulfate de magnésium, ces deux remèdes ont leur place au sein de votre pharmacie personnelle, mais ils n’ont les mêmes avantages. Quand prendre le sulfate de magnésium ? Le sulfate de magnésium, grâce au magnésium, permet la détente musculaire, mais ce n’est pas sa propriété la plus intéressante. Il faut lui préférer sa capacité à dilater les canaux excrétoires du corps et notamment le canal cholédoque, ce petit tuyau qui évacue les sécrétions du foie, de la vésicule biliaire et du pancréas à chaque fois que l’on avale un met. Son autre propriété est de provoquer la purge des intestins (comprenez la diarrhée). Enfin, le sulfate de magnésium peut enrayer l’installation d’un rhume dès ses prémices. Mélangé dans de l’eau, son gout est très amer et cela rebute fortement. Wladislas BARATH Profitez-en ! Nous sommes tous déficients en magnésium, ce qu'il faut faire. Les signes de carence en magnésium sont si courants qu’ils nous échappent !

Nous sommes tous déficients en magnésium, ce qu'il faut faire

Pratiquement personne ne remarque que les maladies dont nous souffrons quotidiennement sont en réalité des symptômes de carence en magnésium, et surtout les médecins… et nous payons tous pour cela. À peu près toutes les personnes que vous rencontrez, surtout celles avec un problème de santé, mais également celles avec des problèmes mineurs, souffrent d’une certaine manière de cette carence à échelle nationale. Vous y compris ! Qu’est-ce que le magnésium exactement ?

La magnésium c’est la vie. C’est le quatrième minéral le plus présent dans le corps, juste à côté du soufre (qui est tout aussi important). Les substances minérales appelées aussi électrolytes sont indispensables à l’organisme. Problem loading page. Magnésium : le bide, ou ce qu'on ne vous dit pas pour que ça marche.

Spécial Magnésium par Jean-Marc Dupuis (Santé, Nature et Innovation) La lettre de Pierre Lance sur Ebola et le magnésium que nous avons diffusée hier a suscité de nombreuses questions.

Spécial Magnésium par Jean-Marc Dupuis (Santé, Nature et Innovation)

D’abord, je rappelle que je ne recommande pas la supplémentation sur le long terme en chlorure de magnésium, qui n’est, pas plus qu’un autre, un produit miracle. Je vous renvoie ci-dessous une importante lettre que j’avais diffusée en janvier 2014 sur les vertus du magnésium – et les limites du chlorure de magnésium. Ensuite, je vous informe que nous allons continuer à diffuser tous les messages possibles qui s’opposent à la propagande autour de l’Ebola. Hier, on a appris que l’ONU allait sans doute obtenir 1 milliard de dollars pour « lutter contre Ebola ». Un milliard, cela fait neuf zéros : 1 000 000 000 $. Il faut bien réaliser que c’est autant d’argent qui ne sera pas consacré à d’autres programmes d’aide infiniment moins coûteux par personne sauvée et tout aussi urgents. Rappelons que meurent en Afrique chaque année 15 millions de personnes soit 45 000 par jour. Magnesium. Magnésium : le bide, ou ce qu'on ne vous dit pas pour que ça marche.

Sulfate de Magnésium : un remède à connaitre !