background preloader

Légumineuses

Facebook Twitter

Le blog. Houmous aux carottes rôties (vegan, sans gluten, sans lactose, sans œuf) | Milicook. 2 carottes 1 gousse d’ail 1 cs d’huile d’olive 1 boite de pois chiche 1 cs de tahin (purée de sésame)1 cs de jus de citron 1 cs de vinaigre de riz Gingembre Paprika Cumin Sel, poivre Couper les carottes en bâtonnets, badigeonner avec la cuillère d’huile d’olive, mettre dans un plat allant au four avec la gousse d’ail en chemise. Enfourner une trentaine de minutes à 180°C jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres. Mixer les carottes avec la gousse d’ail épluchée, les pois chiches et tous les autres ingrédients.

Ajouter un peu d’eau chaude, cuillère à soupe par cuillère à soupe jusqu’à obtenir la consistance désirée. Inspiré par Yup.. It’s vegan ! J'aime : J'aime chargement… Sur le même thème Steak végétarien (vegan, sans gluten, sans lactose, sans œuf) Dans "Galettes ou steaks" Falafel aux carottes (vegan, sans gluten, sans lactose, sans œuf) Dans "Accompagnement" Bienfaits de la graine de chia: 10 raisons de les ajouter à votre diète. Ch-ch-ch-chia! Vous allez entendre ce mot de plus en plus souvent. Il s'agit de la nouvelle tendance en terme d'alimentation santé. Ces petites graines seraient en effet une excellente source d'oméga-3 et de fibres, tout en étant très facile à ajouter à une diète dans la vie de tous les jours.

Les graines de chia viennent d'une plante de la famille de la menthe, originaire du Mexique et du Guatemala. L'histoire voudrait qu'elles aient été utilisées de manière régulière par les Aztèques. Elles sont demeurées méconnues en Amérique du Nord jusqu'à ce que Wayne Coates, un chercheur, commence à les étudier comme une culture alternative pour les fermiers de l'Argentine du Nord, il y a de cela 29 ans. Wayne Coates a débuté son travail de recherche en 1991, et il est depuis devenu un avocat des petites graines.

La graine de chia peut être mangée entière ou écrasée. Album photos: 10 raisons d'ajouter des graines de chia à votre diète: Loading Slideshow. Recette végétarienne: Gratiné de quinoa aux brocolis. Chose promise, chose due...J'ai essayé cette recette et ça a été un formidable succès! Gratiné de quinoa aux brocolis pour 6 personnes 400g de quinoa 20g de beurre 1 cas de farine 200 ml de lait 50g de gruyère râpé Chapelure sel et poivre brocoli -Faire cuire le quinoa dans l'eau froide (2 vol. d'eau pour 1 vol. de quinoa); saler, poivrer, monter à ébullition et faire cuire à couvert pendant 10-15 minutes -Faire cuire les brocolis à la vapeur 5 minutes (il doit rester croquant); réserver. -Préparer la béchamel (faire fondre le beurre, ajouter la farine et mélanger; verser le lait froid petit à petit en mélangeant, porter à ébullition en remuant, laisser épaissir) -Hors feu, ajouter le gruyère., saler, poivrer.

-Mélanger béchamel, brocoli et quinoa, mettre dans un moule à gratin -Parsemer d'une bonne couche de chapelure -Faire cuire au four thermostat 7 pendant 30 minutes. **Je suggère de doubler la quantité de béchamel. C'est vraiment délicieux. Kasha ou sarrasin en grains grillé oignons raisins secs et ses accompagnements - LES RECETTES BIOGOURMANDES D'ANNE-SOPHIE. Moi qui suis bretonne, je suis une inconditionnelle des galettes de sarrasin (ou blé noir) mais je n’avais jamais cuisiné le kasha qui est du sarrasin en grains grillé, et bien c’était un tort car cela vaut le détour !

Le côté grillé accentue le goût du sarrasin, cela change du riz ou du blé, c’est vraiment une céréale (qui d’ailleurs n’en est pas une car le sarrasin appartient à la famille de l’oseille et de la rhubarbe) qui mérite de se faire une place dans la cuisine de tous les jours. Les protéines du sarrasin sont très bien équilibrées en acides aminés, il est donc très intéressant dans un régime végétarien ou si on souhaite réduire sa consommation de viande. De plus, il est très riche en magnésium ce qui est bon pour le moral ! Et tout cela concocté en 30 minutes chrono !!!! Ingrédients pour 4 personnes : 300 gr de kasha (sarrasin en grains grillé) 2 c. à s d’huile d’olive 1 poignée de raisins secs 1 oignon Sel gris Faire chauffer l’huile dans une sauteuse.

COMMENT PRÉPARER LES GRAINES DE CHIA... - Germinations et Pousses sur Terreau.

Lentilles

La Germination - 2ème partie. Par Les familles de graines et les jeunes pousses Il existe plusieurs familles de graines qui peuvent être utilisées pour la germination. Ce sont de graines séchées provenant de plantes à gousse appelées aussi légumes secs. Les légumineuses se substituent à la viande grâce à leur apport élevé en protéine. Luzerne, fenugrec, trèfle, haricots (rouge, blanc, noir, pinto, azuki, de Lima, dolique, navy), soja, gourgane, lentilles (verte, rouge, brune), pois à soupe, pois vert, pois chiches, etc. * Se cultive sur assiette avec ouate Avoine, blé, maïs, millet entier non décortiqué, orge à germer, seigle, épeautre, kamut, riz.

Les grains sont riches en gras et utilisées pour l’extraction d’huile. Sésame non décortiqué, tournesol décortiqué ou entier, soja, arachide, noisettes, amande, pignon, noix, etc. Les graines sont entourées d’une gélatine lorsque mouillées. Il existe sur le marché des germoirs spécifiques aux graines mucilagineuses. Basilic, cresson, chanvre, lin à germer, moutarde, roquette. La germination ou comment s'alimenter en verdure fraîche. Par Léandre Avantages à intégrer la germination dans son alimentation Les qualités nutritionnelles des graines à germer sont supérieures et plus riche que la plante elle-même. La germination des graines permet de libérer des nutriments qui sont plus facilement assimilables par l’organisme. La graine sèche est moins nutritive que la graine germée. C’est aussi un moyen facile et accessible à tous pour s’alimenter en verdure fraîche pendant la saison froide.

Avant de vous lancer dans la culture des graines germées, il est possible d’acheter dans les magasins d’alimentation des graines déjà germées, pour quelques essais préalables. Choix des graines Choisir de préférence des graines qui proviennent de l’agriculture biologique qui n’ont pas été traitées, ni rôties, ni grillées. Les graines utilisées pour la germination doivent provenir seulement de plantes comestibles. Je reviendrai plus en profondeur sur ceux-ci dans un prochain texte. Comment faire Le matériel requis Pour la luzerne : Bon appétit! Recettes et cuisson des légumineuses. Beef Jerky et introduction à la technique du séchage de la viande. Beef Jerky et introduction à la technique du séchage de la viande La conservation longue durée de la viande n'est pas le monopole des gros producteurs professionnels ! Sachet de 75 gr de chez Jack Link's. I. Introduction : Bonjour, aujourd'hui j'aimerais vous parler de nourriture.

D'autre part, ces solutions seront également intéressantes dans le cadre d'OP Airsoft, de randonnées ou autres de plusieurs jours sans possibilité de se ravitailler aisément, ces situations permettant d'ailleurs d'éprouver les solutions mises en place par chacun. Entre les MRE (Meal Ready-to-Eat) de l'armée US, les RCIR (Ration de Combat Individuelle Réchauffable) de l'armée française, les solutions civiles (la bouffe lyophilisée, les auto-chauffants,...) et les innombrables autres solutions, militaires ou non, aux avantages et inconvénients divers, il y a ce met que j'affectionne particulièrement, assez simple, très pratique et pourtant peu connu en Europe : le Beef Jerky.

Avertissement : II. Le Beef Jerky ? III.