background preloader

Indonésie

Facebook Twitter

V. Indonesie - infos pratiques, sur voyageindonesie.net. Indonesie: Les préparatifs et l'arrivée a l'aéroport de Jakarta. Tout d'abord...♡ Bonne année a tous ♡ ♡ Bonne santé avant tout ♡ ♡ Du bonheur surtout ♡ ♡ Profitez a fond de cette nouvelle année ♡ ♡ Tout est possible si on s'en donne les moyen ♡ Et voici le premier article sur mon voyage d'un mois et demi en Indonésie en solo.

Indonesie: Les préparatifs et l'arrivée a l'aéroport de Jakarta

Un mois avant de partir je ne connaissais rien a l'Indonésie, mais ce pays m'intriguait depuis un moment, tout d'abord parce que c'est le pays du Tempeh ♡ et qu'il n'y a pas moins de 13 466 îles dans l'archipel (le plus grand du monde). J'ai donc fais quelques recherches et un début d’itinéraire mais rien de précis car j'aimais assez l'idée de ne rien m'imposer et de me laisser porter. Je vous conseille vivement d'emporter avec vous de quoi manger les premiers jours, surtout a l'hôtel POP! Où l'on peut uniquement se faire livrer un Mc Do... et le petit déjeuner (qui est inclus) se compose de boisson chaude, de soupe (ingrédients mystère...) et de Riz au poulet... Rechercher > Formulaire de recherche > Résultats de votre recherche. Membre Julvan26 - Julie. Membre Baliflyer - Yann Hill. Membre Greatpacific - Erwan. Membre Johnmassolo - John Massolo.

Membre Lerubio - Claude. Membre Takri - Christophe Burckard. Membre Livebali - Peggy. Membre Mékong - Eric. Un sentiment de plénitude.

Membre Mékong - Eric

"Il faut expulser les Français d'Indonésie", "Peine de mort pour les insultes" Par: rédaction 20/01/15 - 13h28 Source: belga, afp © epa.

"Il faut expulser les Français d'Indonésie", "Peine de mort pour les insultes"

Plus d'une centaine d'islamistes radicaux ont manifesté mardi devant l'ambassade de France à Jakarta contre la caricature de Mahomet publiée par Charlie Hebdo, certains appelant à "expulser les Français" d'Indonésie, le pays musulman le plus peuplé au monde. Même impulsion mardi à Téhéran où quelque dizaines de lycéens iraniens ont dénoncé la publication du dessin représentant le prophète Mahomet dans la presse française, au lendemain d'une manifestation qui avait rassemblé plus de 2.000 personnes. Indonésie - France-Diplomatie - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international.

Jakarta vise plus grande part de la charia tourisme. Par Sita W.

Jakarta vise plus grande part de la charia tourisme

Dewi Source: The Jakarta Post By: Sita W. Dewi Source: The Jakarta Post L'administration Jakarta appelle les propriétaires de restaurants et traiteurs dans la capitale pour obtenir des certificats halal, de puiser dans le marché croissant du tourisme de la charia. Banda Aceh & Pulau Weh - application de la charia aux touristes : Forum Indonésie. Bonjour, Nous partons en couple en bacpack d'ici peu (le 15 octobre 2014) en Malaisie à Kuala Lumpur, et nous aimerions passer une semaine à Sumatra nottament dans la région de Aceh et l'ile de Weh pour faire du snorkeling.

Banda Aceh & Pulau Weh - application de la charia aux touristes : Forum Indonésie

Sachant que la région d'Aceh se considère comme le berceaux de l'Islam de l'Indonésie, la charia y est appliquée en vigueur. Un article de février 2014 déclare que "la charia serait appliquée aux musulmans comme aux non musulmans". Je voulais donc savoir si ma copine est obligée de porter le voile en tant que touriste et quelle tenue doit-elle porter pour faire du snorkeling? Est ce que le maillot de bain est autorisé pour faire du snorkeling pour les femmes? Et quels sont les sanctions et risques encourus dans ces cas??? Désolé je vais paraitre un peu parano mais je préfère ça à me trouver en prison ou flagelé, sacahant que nous partons dans deux semaines.... ! Nous contions dormir au Yulia's mais amerions aussi découvrir de petite plages alentours.

Sympathiquement, Yann. Reportage à Aceh, à quelques mois de l’application de la charia à tous les habitants. C’était un vendredi, il y a peu à Banda Aceh.

Reportage à Aceh, à quelques mois de l’application de la charia à tous les habitants

Trois badauds se tenaient assis à siroter un café alors que la ville, autour d’eux, fermait. Les commerces baissaient leur rideau, les échoppes repliaient la marchandise et les restaurants repliaient les tables. A Banda Aceh, les portes de l’établissement où se tenaient les trois badauds, comme celles des commerces tout au long de la rue, fermaient et les rues étaient vides de voitures. Bientôt, des policières de la charia allaient commencer leur ronde en ville, réprimandant les hommes musulmans qu’elles rencontreraient pour se dérober à l’obligation religieuse hebdomadaire de la prière à la mosquée. Nos trois buveurs de café, pour ce qui les concernaient, ne s’estimaient pas visés. « C’est bon, nous avons le temps, nous allons bientôt nous diriger vers la mosquée », explique Mirza Rizqan en riant. « Nous y allions de toute façon, renchérit son ami Sarjev. Guide de Sécurité - Ambassade de France en Indonésie, au Timor oriental et auprès de l'ASEAN.

Jakarta, le 13 mai 2013 Madame, Monsieur, Chers compatriotes, L’Indonésie est un pays accueillant où il est agréable de vivre et séjourner.

Guide de Sécurité - Ambassade de France en Indonésie, au Timor oriental et auprès de l'ASEAN

Cependant, ici peut-être plus qu’ailleurs, des risques existent. Je pense en premier lieu aux risques naturels comme les tremblements de terre, les tsunamis, les inondations ou les éruptions volcaniques mais je pense également aux risques politiques et sociaux, comme l’ont tragiquement rappelé les attentats de Bali en 2002 ou à Jakarta en 2009.

Pour vous aider à faire face aux situations difficiles, l’ambassade de France a conçu ce petit guide. Voyager en Indonésie - Indonésie - Diplomatie. Conseil aux voyageurs pour l'Indonésie Vous pouvez lire le conseil aux voyageurs pour l'Indonésie sur le site web général du SPF Affaires étrangères Visa pour l'Indonésie.

Voyager en Indonésie - Indonésie - Diplomatie

Karim bali, expatri Fran ais en Indon sie. Corinnejaycee, expatri e Fran aise en Indon sie. Tytybali écrit :"Enfin je respecte les Indonésiens autant que je peux, je n'oublie pas que je suis chez eux, car malheureusement beaucoup d'expats se comportent encore comme des colons et se sont souvent ceux qui ont fuit leur pays avec le pactole car ils ne supportaient plus d'y vivre.

corinnejaycee, expatri e Fran aise en Indon sie

" Oui, entièrement d'accord. Et ce sont ces gens là qui entretiennent la corruption, le sentiment d'Envie et de Besoin de la part de Balinais qui n'ont pas d'argent mais qui voient la liasse sortir d'une poche ! Le respect est réciproque, et ceux qui ne respectent pas ne le seront pas non-plus, et devraient rester chez eux ! Lorsqu'on choisit un pays, que ce soit l'Indonésie ou autre, il faut effectivement oublier ses habitudes et apprendre à vivre comme les locaux, sachant que la différence restera marquée par le fait qu'à Bali, par exemple, vous aurez plus d'argent et donc plus de facilités de confort, voire luxueuses. Oui, je préfère donner 4 euros, qui seront bien utilisés !