background preloader

BUSINESS

Facebook Twitter

Le « Made in France » gagne du terrain auprès des directeurs des achats - Actualité : Industrie (#933770) L'approvisionnement auprès de fournisseurs proposant une production française plutôt qu'étrangère gagne du terrain dans les préoccupations des départements achats, selon une étude du cabinet de conseil en achat AgileBuyer et du Conseil national des achats rendue publique lundi. L'édition 2018 de cette enquête met en évidence que le pourcentage d'achats « Made in France », négligé il y a encore quelques années, est désormais pris en considération par une proportion significative des professionnels des achats.D'après cette enquête, plus du tiers des entreprises (34 %) suivent désormais ce paramètre, contre seulement 15 % dans l'enquête 2017.

Et dans le secteur public - où cette question doit être abordée différemment pour ne pas contrevenir aux règles européennes - 42 % des répondants déclarent suivre le pourcentage d'achats « Made in France » ou d'achats locaux (circuits courts), un chiffre en progression de huit points par rapport à la précédente enquête. 5 tendances fortes du secteur de l'emballage en 2018. Dans son rapport Global Packaging Trends 2018, le bureau d'études basé à Londres Mintel a présenté les cinq tendances qui devraient avoir un impact sur l'industrie internationale de l'emballage au cours de l'année à venir. 1 - Le vrai rôle de l'emballage L'emballage jouera un rôle central dans la réduction des gaspillages alimentaires et des déchets de produits.

"La culture jetable d'aujourd'hui évoluera vers une culture qui comprend et assume le rôle de l'emballage en tant que moyen de réduire les gaspillages alimentaires mondiaux et les déchets de produits", explique Mintel. Les consommateurs considèrent depuis longtemps que les emballages sont souvent inutiles et ne sont que des déchets à jeter. Mais cette idée fausse est en train de changer. Les efforts mis sur les innovations des conditionnements qui prolongent la fraîcheur des aliments, préserve les ingrédients et garantit une livraison sûre, profite de plus en plus aux consommateurs. 2 - Le packaging adapté à l'e-commerce rEnavigate.

Réseaux sociaux : 8 outils pour trouver des influenceurs. Identifier les personnes les plus influentes parmi vos clients est à la base d’une stratégie de marketing d’influence. En identifiant ces internautes populaires qui parlent de votre marque, de nouvelles opportunités web marketing s’offrent à vous, puisque ces influenceurs peuvent devenir de véritables relais de votre entreprise sur les réseaux sociaux. Mais, avant d’en arriver là, vous devez bien connaître vos fans – et si possible fidéliser votre communauté -, mesurer le « bruit » de votre marque sur le Web et, bien sûr, trouver ces fameux influenceurs. Voici justement 8 outils très pratiques pour vous y aider. 1) BuzzSumo BuzzSumo est un outil essentiel pour trouver des influenceurs sur Twitter. Avec une simple recherche de mot-clé, il peut vous donner de très précieuses informations : 2) LaunchMetrics LaunchMetrics permet également de chercher par thématique les influenceurs les plus puissants du web et d’avoir de précieuses données à leur sujet, notamment : 3) Brand24 4) Followerwonk.

Faut-il travailler avec les blogueurs de voyage? Ils semblent indispensables pour promouvoir une destination, il ont même leur salon : les blogueurs de voyage ont la côte chez les DMO. Lors du salon des blogueurs de voyage qui s’est tenu au mois d’avril à Saint-Malo, plus de 200 blogueurs étaient présents afin de rencontrer 85 destinations. Vous parlez d’engouement?

Nous avons posé quelques questions à Romain Arnaud, qui blogue sur Trip85 et qui s’est en quelque sorte spécialisé dans l’analyse de ses confrères. Chaque année, il fait parvenir à la rédaction de Etourisme.info le classement des 100 meilleurs blogs de voyage francophones. Précision : Romain n’est pas vendéen, et son blog s’appelle Trip85 en raison de son année de naissance… Romain, peux-tu m’expliquer la genèse de Trip85? Trip85.com est né en 2010. Le blog de voyage est-il en train de s’industrialiser? Selon moi, les blogs sont un moyen de communiquer autrement. La plupart des blogs voyage ont commencé par passion ou par loisir sans véritablement avoir pensé à le monétiser. Le black Black Friday, facile, promotionnel et ça rapporte gros - LittleLessConversation. Le black Friday, cette année encore vous n’avez pas pu éviter cette avalanche de promos, (même si ces prix cassés restent bien sages par rapport aux Etats Unis), un temps fort commercial qui lance les courses de Noël.

Presque tous les commerçants y participent même ceux que l’on ne soupçonnerait pas comme notre banque qui nous a proposé un TEG estampillé Black Friday ou Secret Story qui brade les buzz aux habitants de la maison des secrets avec une réduction de 50% pour qu’ils déclenchent l’alarme des secrets. Photo : © dailycandidnews.com Et il faut avouer que ça marche : les leaders du e-commerce ont connu en France une augmentation de 33 % de chiffres d’affaires, un chiffre qui a dépassé tous les prévisions. Dès minuit de nombreux Français étaient devant leur ordinateur pour profiter des meilleures offres.