Google Maps

Facebook Twitter
« Cloud Globe » le Google Earth des nuages en HTML5 ! « Cloud Globe » le Google Earth des nuages en HTML5 ! Dans la dernière expérience de Google Chrome Experiment, je découvre avec de grands yeux un globe qui représente la couverture nuageuse mappée à travers le monde et à travers le temps ! De son petit nom « Cloud Globe », cette carte interactive nous montre la couverture nuageuse de Juillet 2010 à Septembre 2012, soit, il y a quelques jours. Sur ce globe, vous pouvez vous déplacer un peu partout (ou presque) et remonter le temps avec un calendrier hyper minimaliste. Les tempêtes sont également mises en évidence par un cercle et un pointeur.
We developed Build to demonstrate the latest technology in Chrome. We recommend you download Chrome and return to the site. You can still try using your existing browser here.

Build with Chrome

Build with Chrome
Google Maps 6.7 pour Android inaugure le guidage d'intérieur Google Maps 6.7 pour Android inaugure le guidage d'intérieur Non content de guider gratuitement les possesseurs de smartphones Android de leur domicile à un commerce, la nouvelle version 6.7 de l'application Google Maps peut désormais les guider jusqu'au bon rayon. Pour ce faire, Google Maps 6.7 pour Android exploite conjointement plusieurs services autrefois orphelins pour guider les utilisateurs en intérieur. L'éditeur référence les plans d'orientation de commerces volontaires depuis novembre dernier, mais jusqu'à présent il n'offrait pas de calcul d'itinéraire piéton. C'est désormais chose faite : l'application guide l'utilisateur de l'entrée du magasin au rayon de destination, en prenant en compte les escaliers et les ascenseurs. Faute de standard reconnu et répandu pour la géolocalisation en intérieur, l'utilisateur doit encore faire défiler manuellement les étapes, comme on le fait sur le Web ou l'iPhone.
Google Earth et l’archéologie Google Earth et l’archéologie Certains archéologues voient, dans Google Earth une nouvelle manière de faire avancer leurs recherches. L’article Le passé vu du Net | Ecrans revient sur le sujet et nous permet de faire le point de la situation en la matière en lien avec l’enseignement de notre discipline. Il y a près d’un an, David Kennedy, professeur à l’université d’Australie occidentale à Perth, expliquait dans The Journal of Archeological Science avoir repéré près de deux mille sites archéologiques inconnus en Arabie Saoudite en comparant les vues avec des vieilles photos aériennes prises dans les années 1920. Le tout à des milliers de kilomètres de là, sans avoir quitté son ordinateur et pour un coût dérisoire. La forteresse Qala’i Hauz en Afghanistan – Photo David Thomas Si David Kennedy n’est pas le premier à avoir utilisé Google Earth à cet effet, le nombre de sites découverts — 1 977 exactement — frappe par son ampleur.
Google Maps Game, bientôt un nouveau jeu sur Google+
Google Maps veut cartographier les lieux publics | Applications Après les magasins, Google Maps peut maintenant aider les internautes à retrouver leur chemin dans les aéroports, notamment. - Photo: Tami Chappell, Reuters Google Maps, le service de cartographie en ligne du géant de l'internet, permet désormais aux détenteurs de téléphones multifonctions équipés du système d'exploitation Android de se repérer dans les aéroports et les principaux centres commerciaux américains et japonais. Google Maps proposait depuis un mois d'entrer virtuellement à l'intérieur de restaurants et magasins, mais la dernière version du service gratuit de cartographie va encore plus loin en fournissant des plans détaillés d'intérieurs d'aéroports et de centre commerciaux, avec un système de repérage et d'orientation. «Google Maps développé pour Android vous permet de comprendre où vous êtes et vous guide là où vous souhaitez vous rendre en intérieur», a expliqué Brian McClendon, vice-président de Google Earth and Maps sur son blogue. Google Maps veut cartographier les lieux publics | Applications
Terry Jones » Blog Archive » GMZD: Google Maps Zoom-out Distance Here’s a fun and simple measure of distance between any two locations, A and B. First, find A using Google maps and zoom in (centered) as far as you can go, though don’t go into street view as lots of places still don’t have that. Now, if you can already see B on the map, it has a Google Maps Zoom-out Distance (GMZD) of zero because you don’t need to zoom out at all to see B. If you have to zoom out once, then A and B are at distance 1 according to GMZD, etc. For example, let’s start with Union Square in New York. Terry Jones » Blog Archive » GMZD: Google Maps Zoom-out Distance
Géolocalisation dans Google Maps, sans GPS ni puce GSM ! Ma semaine au VMworld se finissant, je ne voulais pas partir de Copenhague sans faire quelques photos. En planifiant mon itinéraire sur Google Maps hier soir, Firefox me demande si je souhaite partager ma localisation. Je valide machinalement (pas bien !), et là quelle surprise : Google Maps repère ma localisation à moins de 10 mètres près ! Géolocalisation dans Google Maps, sans GPS ni puce GSM !
MapGL : une version de Google Maps basée sur WebGL
Superbe : la nouvelle vue hélicoptère sur Google Maps Dimanche 2 octobre Web - 2 octobre 2011 :: 09:59 :: Par Eric Google Maps arrive encore à nous surprendre avec sa nouvelle fonctionnalité : Helicopter View, qui permet, comme son nom l’indique, de survoler un territoire, un trajet ou une route en 3D et à mi-hauteur comme si vous étiez à bord d’un hélicoptère. On croyait avoir tout vu avec Google Maps, Google Earth et les autres services de modélisation de la planète comme le magnifique Ovi Maps de Nokia. Et pourtant, Google Maps arrive encore à nous surprendre avec sa nouvelle fonctionnalité : Helicopter View, qui permet, comme son nom l’indique, de survoler un territoire, un trajet ou une route en 3D et à mi-hauteur comme si vous étiez à bord d’un hélicoptère. Superbe : la nouvelle vue hélicoptère sur Google Maps
22 août 2011 par Renaud · 3 Commentaires Catégorie(s) : Google Maps Google vient d’annoncer la mise à disposition au travers de son service web « Static Maps » la possibilité de demander des cartes en haute résolution. La haute résolution des cartes permet d’avoir une plus grande densité de pixel (dpi) sur les images proposées et donc d’avoir un rendu beaucoup plus fin et précis des cartes pour des supports adaptés. Google propose ses cartes Google Maps en haute résolution Google propose ses cartes Google Maps en haute résolution
Google Maps : Mise à jour des cartes de France, de Monaco, et du Luxembourg Google Maps : Mise à jour des cartes de France, de Monaco, et du Luxembourg La seule constante est le changement, et nous sommes aujourd’hui ravis de vous faire part de notre progression vers des cartes capables de refléter les changements ayant lieu dans le monde réel. Après les Etats-Unis, le Canada et un certain nombre d’autres pays, nous avons utilisé les données fournies par des organismes de référence pour mettre à jour les cartes de France, de Monaco, et du Luxembourg. Vous remarquerez des améliorations sur tous les produits et services Google Maps pour ces pays, comme des cartes plus détaillées des villes et des reliefs. L’intégration de données cartographiques provenant d’organisations hautement respectées comme l’Institut Géographique National aidera à la fois les habitants du pays et les touristes à mieux se repérer dans ces endroits uniques.
18 Lieux censuré par Google Maps | Dans Le gouvernement Lab
Google Maps pour Android passe en 5.4.0 Google Maps pour Android vient de subir une mise à jour (5.4.0) qui lui apporte quelques petites modifications. Pour commencer, vous pouvez maintenant retrouver vos historiques de recherche Google Maps sur mobile dans votre historique de recherches (si vous n’avez jamais vu cet historique, allez y jeter un oeil, c’est un peu flippant). Vous savez quelle requête a été faite et quels résultats ont été consultés et cela en temps réel (j’ai testé).
01net le 05/04/11 à 17h55 Les amateurs de statistiques vont être contents. La nouvelle version (5.3) de Google Maps, pour Android (disponible sur le Market) donne accès à l’historique de leurs déplacements, tels qu’ils sont estimés par le service Latitude de Google. Google Maps pour Android passe en version 5.3
Les lieux de tournage des films mythiques sur Google Maps Un Californien cinéphile a compilé sur Google Maps les lieux de tournage de films de ces 100 dernières années. Il suffit de cliquer sur un point pour avoir accès à une fiche informative. Impressionnant.
2001 films géotaggés sur Google Maps Dans certains films, les décors sont parfois aussi impressionnants que le scénario. En regardant un film comme Into The Wild par exemple, on est en droit de se demander où ont été tournés les fameux paysages qui composent le long-métrage. Edmund Helmer s’est souvent posé cette question, en particulier en regardant le film The Fall qui met en scène de véritables globetrotteurs.
150 millions. C’est le nombre d’utilisateurs de Google Maps. Le chiffre a été révélé par Marissa Mayer, vice-présidente produits de recherche et services aux utilisateurs chez Google, lors d’une conférence au SXSW . Rapportées par le site BGR , Marissa Mayer a dévoilé quelques statistiques sur Google Maps, l’outil de navigation et de cartographie de la firme de Mountain View. Parmi les chiffres les plus intéressants, il y a donc ces 150 millions d’utilisateurs, mais aussi le fait que 40% de l'accès au service de Google se fait à partir de terminaux mobiles. Le pourcentage est même plus important pendant les fêtes de fin d’année où l’utilisation sur un smartphone est supérieure à celle sur un ordinateur fixe. 150 millions d’utilisateurs pour Google Maps
[Cartographie] Les acquisitions de Google en une seule carte | Demain la veille
The Art of Ancient Greek Theater (Getty Villa Exhibitions)
Just How Massive is Google? [INFOGRAPHIC]
Cassini
La Carte de Cassini et le service de cartographie Google Map réunis