background preloader

Gehan59

Facebook Twitter

Adidas domine les réseaux sociaux pendant l'Euro 2016 - adidas - agence iProspect. Découvrez comment iProspect a aidé adidas à être la marque la plus partagée de l’Euro 2016.

adidas domine les réseaux sociaux pendant l'Euro 2016 - adidas - agence iProspect

Le challenge Tous les quatre ans, l’Euro de football est un des événements sportifs les plus populaires en Europe. L’édition 2016 n’a pas échappé à la règle, particulièrement auprès des supporters français qui n’avaient plus eu la chance d’accueillir cet événement depuis 1984. Pour cette occasion, adidas affichait une ambition claire : être la marque la plus partagée tout au long de la compétition.

Les résultats +500K d’engagements sur les contenus10,9M de vidéos vues+35K partages et retweets> 10% taux d’engagement. L'histoire d'adidas : de 1949 à nos jours. Réseaux sociaux : Adidas, grand vainqueur de 2015 sur Instagram - Economie. Les réseaux sociaux sont devenus un enjeu important pour les équipementiers.

Réseaux sociaux : Adidas, grand vainqueur de 2015 sur Instagram - Economie

Sur Instagram, Adidas a profité de 2015 pour s'imposer comme le leader incontesté. Mais pas forcément grâce à Lionel Messi. Si Adidas perd du terrain en Ligue 1, il y a un endroit où la marque a régné sans partage en 2015 : Instagram. Avec 78,8 millions de “likes” collectés en 2015 pour sa branche adidas Originals, et un peu moins de 20 millions pour son compte principal, la marque allemande a écrasé la concurrence. Derrière, Nike a cumulé 47,1 millions de likes sur les photos de ses deux comptes principaux, et Jordan Brand pointe à 23,8 millions.

L’effet Kanye ? Si les chiffres de vente sont toujours du côté de la virgule et de Jordan, Adidas semble avoir frappé juste avec la signature de Kanye West. Le Top 10. Quelles sont les marques les plus visibles sur les réseaux sociaux ? C’est une sorte de filet à la maille terriblement fine que les plus grandes marques ont posé sur la toile.

Quelles sont les marques les plus visibles sur les réseaux sociaux ?

Impossible de lui échapper, ou presque. Dès lors que vous naviguez sur le web, ces marques attireront tôt ou tard votre regard, souvent d’ailleurs de manière inconsciente. Brandwatch, une société spécialisée dans le marketing digital, a analysé quelque 250 millions d’images partagées sur Twitter et Instagram. Un volume impressionnant qui croît de 50% chaque année. Grâce à un outil de détection de logo, l’étude a pu mettre en évidence les marques les plus visibles à travers la planète. Avec son logo aux trois bandes figurant sur 6,5 millions d’images uniques, c’est Adidas qui arrive en tête. Les grandes marques de sport se taillent d’ailleurs la part du lion, puisque Nike est 2e, Puma 5e et Under Armour 13e. Sans surprise, les "GAFA", Google (3e), Apple (10e), Amazon (12e) et Facebook (15e) font partie des logos les plus visibles au monde. [Tugas] Slogan, Romel Noverino – Ayoe's Journal. Nama: Ni Luh Ayu Sri Laksmi.

[Tugas] Slogan, Romel Noverino – Ayoe's Journal

Adidas France - A great place to work. Adidas et sa stratégie marketing. Présentation de l'entreprise Adidas L’histoire de la marque Adidas prend en compte bien des aspects, allant de sa création à la conception de son logo.

Adidas et sa stratégie marketing

Fondée en 1949 par Adolf Dassler, elle est une firme allemande d'articles de sport, encore connue sous l'appellation « la marque aux trois bandes », ceci à cause des trois bandes parallèles qui représentent son logo. Numéro 1 en Europe et numéro 2 mondial dans la fabrication et la vente d'articles sportifs, la marque aux trois bandes a son siège social à Herzogenaurach en Allemagne. ➜ Si vous souhaitez voir l'intégralité de la stratégie marketing de l'entreprise Adidas, téléchargez le document ! D’où vient le mot « ADIDAS » ? L'entreprise doit son nom à son fondateur affectueusement appelé par le surnom « Adi », qui a associé à ce diminutif la première syllabe de son nom (Das), d'où le nom complet obtenu en combinant "Adi" et "das".

Origine de « La marque aux 3 bandes » Adidas rachète l'américain Reebok pour tenter de faire jeu égal avec Nike. La course entre Adidas et Nike change de rythme.

Adidas rachète l'américain Reebok pour tenter de faire jeu égal avec Nike

Le fabricant allemand d'articles de sport a annoncé, mercredi 3 août, le rachat de son concurrent américain Reebok. Adidas espère ainsi réduire l'écart qui le sépare encore de l'indétrônable américain Nike. L'opération, si elle obtient l'aval des actionnaires et des autorités des marchés financiers, valoriserait Reebok à 3,1 milliards d'euros. Elle devrait être conclue, si tout va bien, au premier semestre 2006. Le groupe allemand offrirait 59 dollars par action Reebok, soit une prime de 34 % par rapport au cours de clôture du titre lundi. Adidas, qui a réalisé en 2004 un chiffre d'affaires de 6,5 milliards d'euros, créerait après la fusion avec Reebok un groupe dont le chiffre d'affaires combiné s'élèverait à 8,9 milliards d'euros. Surtout le groupe allemand espère renforcer très significativement ses positions en Amérique du Nord, un marché considéré comme plus porteur que le marché européen. Mais cette suprématie sera de courte durée.

06. stmg 2021 sciences de gestion et numerique 1ere.