background preloader

Pompes à chaleur

Facebook Twitter

Les coefficients de performance d'une PAC. C'est le COP qui est donné par les constructeurs de pompes à chaleur.

Les coefficients de performance d'une PAC

Pour le calculer, en plus de la puissance du compresseur, on devra prendre en compte la puissance des auxiliaires non permanents (dispositif antigel, pompes et ventilateurs régulés en même temps que le compresseur, etc). La puissance consommée aux auxiliaires permanents (pompes de circulation dans le plancher, tableau électrique, régulation et système de sécurité) n'est pas assimilée.

Puissance thermique au condenseur (chaleur restituée dans le bâtiment) Poeles a bois et granules Toulouse - CCSE CONFORT : panneau solaire photovoltaique, Auch, Tarn et Garonne, Montauban, energie solaire, climatisation, pompe a chaleur. La pompe à chaleur capte les calories dans divers environnement, l’air pour les pompes à chaleur air/air et air/eau (Airothermie), l’eau ou la terre pour les pompes à chaleur eau/eau et eau/air (géothermie et condenseurs à eau) Vous réalisez de véritables économies de chauffage grâce à la pompe à chaleur.

Poeles a bois et granules Toulouse - CCSE CONFORT : panneau solaire photovoltaique, Auch, Tarn et Garonne, Montauban, energie solaire, climatisation, pompe a chaleur

La Pompe à Chaleur, en récupérant les calories de l’air ou de l’eau, a un rendement thermique (cop) qui se situe entre 4 et 6, c’est-à-dire pour 1 KW consommé, celle-ci restitue 4 ou 6 KW de chauffage. Les nouveaux modèles sont capables de produire autant de chaleur à 7°C comme à -15°, voire -20°. La pack Air/eau représente le meilleur rendement prix/amortissement dans nos régions tempérées et est particulièrement intéressante dans les maisons BBC sur un plancher chauffant, en basse température.

Pompes à chaleur électriques : principe de fonctionnement et applications. Principe de fonctionnement de la pompe à chaleur. La pompe à chaleur ( PAC ) est un dispositif qui permet de récupérer les calories présentes : Dans l’air extérieur, dans l’eau d’une nappe, d’une rivière, d’un puit ….dans la terre.

Principe de fonctionnement de la pompe à chaleur

Ces énergies gratuites et inépuisables sont captées pour nous chauffer de façon économique et durable. Le principe de fonctionnement d’une pompe à chaleur est comparable à celui, plus connu, du réfrigérateur qui évacue ses calories pour faire du froid, et rejette de la chaleur. Deux images parlantes pour comprendre le principe de la pompe à chaleur : 1/ Pour regonfler une roue de bicyclette on utilise une pompe, en actionnant cette pompe la compression de l’air réchauffe le corps de la pompe. Conclusion : Lorsqu’un gaz est compressé il produit de la chaleur. 2/ En mettant dans sa main un peu d’éther, celui-ci s’évapore et procure de la fraîcheur dans le creux de notre main. Une pompe à chaleur est composée d’un évaporateur, un compresseur, un condenseur et un détendeur. Fonctionnement d’une pompe a chaleur : les principes de l’aerothermie et de la geothermie.

Energies Renouvelables et Environnement. Mise en place d'un système de chauffage plus performant : la pompe à chaleur Après mise en place d'un nouveau système de ventilation et d'une isolation performante pour le bâtiment, nous avons pu diminuer la puissance de chauffage de moitié.

Energies Renouvelables et Environnement

Ainsi d'une chaudière initialement de 425 kW, le bâtiment ne nécessite plus qu'une chaudière de 230 kW. En gardant le même système de chauffage, la consommation s'élèverai alors à 360 MWh/an environ. Afin de minimiser l'impact du chauffage du bâtiment sur l'environnement et de réduire la consommation énergétique liée au chauffage nous étudions la possibilité d'installer un nouveau système de chauffage. Pompe à chaleur. Les pompes à chaleur: Un réfrigérateur à l’envers Dans un réfrigérateur, de la chaleur est puisée à l’intérieur de celui-ci, ce qui en abaisse la température, puis est rejetée à l’extérieur, dans l’air de la cuisine.

Pompe à chaleur

Les pompes à chaleur fonctionnent selon le même principe, mais c’est l’environnement extérieur (sol, air ou eau) qui fournit la chaleur et l’intérieur du logement qui la récupère. Le principe de base Schéma de principe de la pompe à chaleur 1 : la chaleur prélevée à l’extérieur est transférée au fluide frigorigène qui se vaporise. 2 : le compresseur électrique aspire le fluide frigorigène vaporisé. 3 : la compression élève la température du fluide frigorigène. 4 : le fluide frigorigène cède sa chaleur à l’eau du circuit de chauffage ou directement à l’air du lieu à chauffer. 5 : le fluide frigorigène se condense et revient à l’état liquide. 6 : le détendeur abaisse la pression du liquide frigorigène qui amorce ainsi sa vaporisation.

Ses applications... Pompe à chaleur. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pompe à chaleur

Bayard Electroménager Aérothermie Auer Précy. L’air est partout disponible et constitue un réservoir naturel de chaleur.

Bayard Electroménager Aérothermie Auer Précy

Les pompes à chaleur Air/Eau Auer absorbent les calories contenues dans l’air extérieur pour les restituer à l’eau de chauffage de votre logement. Ces pompes à chaleur assurent la couverture de vos besoins en chaleur jusqu’à des températures extérieures de -15°C. Par températures extérieures très basses et pour une demande de chaleur importante, un appoint complémentaire sera sollicité. Le captage s’effectue par une puissante ventilation qui brasse l’air environnant vers l’évaporateur. Par échange thermique, le générateur les transfère au réseau de chauffage. PAC Piscine (Pompe A Chaleur Piscine) Chez Irrijardin.