background preloader

Piratage

Facebook Twitter

A cause d'un piratage réussi, les Néerlandais reviennent au fax. Après le piratage réussi de nombreux sites du gouvernement hollandais, les autorités encouragent la population à revenir au fax et au papier, rapporte le Wall Street Journal. En juillet 2011, DigiNotar, une entreprise de sécurité numérique, conceptrice des sites qui permettent aux Néerlandais de payer leurs impôts et de s’inscrire à l’université, a été la cible de plusieurs cyberattaques revendiquées par un hacker iranien. Des centaines de codes d’identification ont été récupérés par le hacker, et par la suite une quantité importante de données et d’information personnelles ont été volées.

Depuis, le gouvernement hollandais a mis fin au contrat qui le liait à DigiNotar. Grâce aux renseignements d’une entreprise de conseil en sécurité, Fox IT, les autorités hollandaises sont convaincues que le hacker serait un étudiant iranien de 21 ans. Le hacker présumé se fait appeler «Comodohacker», selon International Business Times.

«La plupart de notre travail est numérique. Publicité. Hack a Day. iExploit. Top 100 Network Security Tools. Lifehacker, tips and downloads for getting things done. Sécurité. Blog SEO BlackOut: Techniques référencement Google & Black Hat SEO. Julian Assange.