background preloader

Android

Facebook Twitter

Android 6.0 : les constructeurs ne doivent pas toucher au Doze Mode. Le nouveau système d’exploitation Android Marshmallow 6.0 compte beaucoup de nouveautés. Mais parmi celles qui sont les plus intéressantes, il y a le Doze Mode. En substance, lorsque le téléphone n’est pas utilisé, donc en stand-by, cette fonctionnalité s’assure que les applications n’accèdent pas au réseau et qu’elles ne procèdent pas à des tâches qui vont utiliser le processeur de manière intensive. Grâce à celle-ci, les utilisateurs d’Android 6.0 peuvent s’attendre à des gains d’autonomie considérables. Les économies d’énergie varient cependant selon la manière dont le téléphone est utilisé. Par exemple, si l’écran est allumé en permanence, il n’y aura certainement aucune différence. Mais en tout cas, il s’agit de l’une des fonctionnalités les plus appréciées par ceux qui utilisent déjà le nouveau système d’exploitation.

Ces 16 caractères font complètement planter Chrome. Comme tout logiciel, les navigateurs n'échappent pas aux bugs en tout genre : ils connaissent parfois des problèmes d'affichage, de lecture d'éléments multimédias, voire plantent totalement. C'est un problème de ce genre qui vient d'être découvert par un jeune blogueur dans Chrome: quelques caractères seulement et le navigateur de Google se ferme automatiquement. C'est donc une poignée de caractères dans l'URL qui font ainsi littéralement planter Chrome. Il suffit d'entrer dans la barre d'adresse la chose suivante : En cause, les caractères NULL placés dans l'URL (vous pouvez changer la partie « » par ce que ce vous voulez, le résultat sera le même).

Le navigateur souffre également du même bug lorsque cette URL est placée à l'intérieur d'une page Web. Dès lors que l'utilisateur passe simplement le curseur de la souris sur ce genre de lien, un message « AW, Snap ! Un app Android pour détecter les virus. Si vous êtes soucieux des virus qui pourraient se loger dans vos appareils, vous connaissez sans doute le scanner en ligne VirusTotal (service racheté par Google maintenant...) qui permet de savoir si tel ou tel fichier récupéré sur le net est susceptible ou non de contenir un malware.

Si vous êtes du genre à télécharger tout ce qui traine sur la toile, c'est le genre de service que je vous recommande vivement. Et si vous utilisez Android, sachez qu'il existe une petite application baptisée Virus Total Uplink qui fait office de passerelle entre votre téléphone et le service Virus Total. Ainsi vous pourrez envoyer vers Virus Total Uplink tous les fichiers ou les applications que vous récupérez sur votre smartphone et savoir s'ils contiennent des trucs un peu chaud pour la sécurité de votre combiné tactile. Virus Total Uplink est téléchargeable ici. Rejoignez les 60095 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e) 5 astuces pour économiser les données mobiles sur Android.

Utilisez Opera Mini Chaque navigateur mobile a ses particularités. Celle d’Opera Mini, c’est qu’il a été conçu pour vous permettre de naviguer rapidement tout en économisant des données. Il s’avère très utile lorsque vous n’avez que la 2G ou lorsque vous utilisez un WiFi public un peu trop utilisé. Selon son développer, Opera Mini vous permet de réaliser des économies allant jusqu’à 90 %, grâce à la compression des données (et l’élimination de tout ce qui ne sert à rien). Le défaut d’Opera, cependant, c’est qu’il défigure parfois un peu trop les sites à cause de la compression. Le mode « Tout terrain » Certains navigateurs cachent des options qui permettent de compresser les données et donc de réaliser des économies ou charger les pages plus rapidement. Sur le menu de Google Chrome, il suffit d’aller dans Paramètres puis d’activer l’économiseur de données.

Opera Max Contrôler les applications qui consomment vos données Désactiver le réseau intelligent.