background preloader

RH

Facebook Twitter

Générateur gratuit de Codes QR - Créer des codes QR en ligne gratuitement. 7 façons simples de rendre votre présence sur LinkedIn plus profitable. Bien que LinkedIn soit le réseau social qui génère le plus de prospects, soit 274 % mieux que Facebook ou Twitter (selon une étude menée auprès de 5 000 organisations) et qu’on y obtienne des résultats probants en terme de recrutement de personnel, il n’en demeure pas moins que plus de 50 % des entreprises sont encore au stade de la réflexion quant à leur plan d’action et les individus ne savent toujours pas (en majorité) comment concrètement utiliser la plateforme.

7 façons simples de rendre votre présence sur LinkedIn plus profitable

Le Web 2.0 et les réseaux sociaux ne sont pas une panacée, mais peuvent procurer de réels avantages, peu importe votre secteur d’activité ou encore vos attentes, pour autant que vous définissiez votre stratégie et vos objectifs. Dans la tête d'une entrepreneure : Kim Auclair. 6 idées pour faire rayonner la marque employeur de votre entreprise. La marque employeur est très importante sur les médias sociaux.

6 idées pour faire rayonner la marque employeur de votre entreprise

C’est ce qui fait qu’une entreprise est reconnue à l’interne comme à l’externe pour son environnement de travail et son engagement social, entre autres. Développer une politique qui encourage le partage des contenus en fonction des valeurs et de la culture de votre entreprise en plus des intérêts de vos employés, peut grandement vous aider à recruter des talents et attirer des partenaires exceptionnels pour vos projets. Prenez, par exemple, un employé qui est heureux de travailler chez vous. Il peut partager sur Facebook ou autre réseau social les bons coups à propos de votre entreprise. Il les partage avec ses amis, sa famille ou avec des gens qui ont en commun les mêmes passions.

J’avais récemment comme mandat d’analyser plusieurs pages Facebook en vue d’apporter des idées de contenus pour améliorer la marque employeur d’un client sur ce réseau social. Les voici : Montrez des réalisations personnelles de vos employés. Le recrutement 2.0 ou comment mieux recruter grâce aux outils du we... JurisprudenceMediasSociaux2011. RH 2.0 : Guide de survie pour recruter sur le web. On présente de plus en plus les médias sociaux comme la solution miraculeuse qui permet de rejoindre les meilleurs candidats sur le marché.

RH 2.0 : Guide de survie pour recruter sur le web

S'il est vrai que ces outils sont particulièrement intéressants, ils ne font toutefois pas de miracles. Pour qu'ils soient efficaces, il faut savoir comment, quand et avec qui les utiliser et inscrire ces nouveaux médias dans une approche globale et contemporaine de recrutement. Cet ouvrage présente, dans un langage imagé et accessible, un aperçu des nouvelles tendances en matière de recrutement, des explications claires sur les caractéristiques des différents médias sociaux, des exemples concrets, des graphiques et des pistes de réflexion. Les auteurs ont conseillé et accompagné de grandes entreprises québécoises dans leurs efforts de recrutement et de gestion des ressources humaines.

Aucun doute que leurs conseils sauront profiter à votre entreprise ! INTRODUCTION – Il est temps de changer ! Également d'intérêt : FAQ - Vous, votre employeur et Facebook. 01net le 01/10/10 à 17h10 A force de dire que les réseaux brouillent les frontières entre sphère privée et sphère publique, cela devait bien arriver. Au printemps dernier, deux salariés de la SSII Alten passaient devant les prudhommes pour contester leur licenciement. Leur employeur leur reprochait des propos tenus sur Facebook. Au mois de juillet, ce sont des employées de SOS Femmes qui étaient mises à pied à cause d’un échange sur le réseau social. Un salarié a-t-il le droit de parler de son travail et de son entreprise sur Facebook ?

Salarié ou pas, tout le monde bénéficie de la liberté d'expression. Ce qui ne règle pas tout, loin de là. Y a-t-il un vide juridique concernant les réseaux sociaux ? Quel que soit le thème, il n’y a jamais vraiment de vide juridique. La situation est plus ambiguë si votre profil est verrouillé. Votre employeur viole-t-il votre vie privée en vous reprochant des infos trouvées sur votre page Facebook ? Tous les réseaux sociaux répondent-ils aux mêmes règles ?