background preloader

Etude 2017

Facebook Twitter

Culture Pub - L'enquête, Le streetmarketing 2.0 + Rétro Pub. GUERILLA MARKETING : Définition, Exemple, Viral. Définition de la Guérilla Marketing La Guerilla marketing regroupe un ensemble de procédés marketing se rapprochant du street marketing, mais se trouvant à la limite de la légalité.

GUERILLA MARKETING : Définition, Exemple, Viral

Une action de Guerilla marketing est une action réalisée dans la rue pour toucher une cible mais sans avoir d'autorisation. Guérilla marketing. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Guérilla marketing

L'article doit être débarrassé d'une partie de son jargon (juin 2015). Sa qualité peut être largement améliorée en utilisant un vocabulaire plus directement compréhensible. Discutez des points à améliorer en page de discussion. Le guérilla marketing[1] est un concept de stratégie de publicité conçue pour les petites entreprises afin de promouvoir leurs produits ou services de façon non conventionnelle en dépensant peu de budget. Des grandes entreprises ont repris le terme et les techniques mais avec des budgets beaucoup plus importants[2].

Pour être qualifiées de guérilla marketing, les activités doivent être effectuées exclusivement dans les rues ou autres lieux publics, comme les centres commerciaux, les parcs ou sur les plages, c’est-à-dire des lieux accessibles à un maximum de personnes[3]. Origine[modifier | modifier le code] Opérations de street marketing : quels résultats en attendre ? Le Street Marketing™ au cœur de la stratégie de Michel et Augustin - Street And Marketing. En l’espace de dix ans, Michel & Augustin est devenue une marque alimentaire leader en France (30 millions d’euros de chiffre d’affaires, croissance annuelle de 30%,…) dans un marché pourtant hyperconcurrentiel dominé par des leaders mondiaux (Nestlé, Danone, Kraft, …).

Le Street Marketing™ au cœur de la stratégie de Michel et Augustin - Street And Marketing

Le Street Marketing™ au cœur de la stratégie de Michel et Augustin Le succès de Michel et Augustin réside dans sa capacité à avoir adopté une stratégie d’ « excentricité » en prenant comme terrain de communication l’espace public (rue, métro, grandes surfaces) par opposition à ses principaux concurrents (approche « froide » du consommateur). Face à un marché saturé par la publicité (diminution de la sensibilité du consommateur face aux 200 messages publicitaires qu’il reçoit en moyenne chaque jour) et disposant d’un budget limité (entreprise en création), Michel et Augustin a fait le pari d’une stratégie marketing qui consiste à allier : Street marketing. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Street marketing

Cet article ou une de ses sections doit être recyclé (indiquez la date de pose grâce au paramètre date). Une réorganisation et une clarification du contenu paraissent nécessaires. Discutez des points à améliorer en page de discussion ou précisez les sections à recycler en utilisant {{section à recycler}}. Le street marketing ou marketing de rue est une technique de promotion, non conventionnelle issue du guérilla marketing, qui s’étend de la simple distribution d’imprimés à la sortie du métro jusqu’à une présence au sein d’événements de grande envergure (compétitions sportives, festivals de musique...).

Il permet de renforcer une communication de proximité, de créer du trafic sur un site internet (à l'aide de la digitalisation des données collectées, comme les emails ou les numéros de téléphone) et de dynamiser les ventes. Histoire[modifier | modifier le code] Quel est l’intérêt principal du street marketing ? ↑ a, b, c et d J.C. Avantages et inconvénients du street-marketing. La pratique du street-marketing nous a gratifiés d’incroyables installations publicitaires témoins de la créativité et de l’imagination des équipes de communication de grandes entreprises.

Avantages et inconvénients du street-marketing

Même si le street-marketing est devenu « tendance » il est tout de même important de rappeler que cette pratique présente à la fois des avantages et des inconvénients. Annonces-Top vous explique… Quels sont les différents types de street-marketing ? Avant de rentrer dans le vif du sujet et afin de mieux saisir la question dans son ensemble, je vous propose de découvrir les différents types de street-marketing que les entreprises ont à leur disposition : Graffiti Source photo : www.businesspundit.com Utilisé par les marques du monde entier, le graffiti marketing reprend les principes du graffiti à savoir peindre n’importe où pour faire passer vos messages. Pochoir Source photo : www.creativeguerrillamarketing.com Reverse Graffiti Source photo : www.creativeguerrillamarketing.com Sticker.

Street marketing. Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le .

Street marketing

Glossaires : 1001 Marketing | Evénementiel | RP, événementiel,... Le street marketing est une technique marketing qui utilise la rue et les lieux publics pour promouvoir un événement, un produit ou une marque. Le street marketing utilise généralement l’événementiel, la distribution de tracts ou flyers ou différentes formes originales d’affichage. Par nature, le street marketing regroupe un ensemble de techniques et pratiques variées, originales et innovantes.

Le street marketing cherche à combiner puissance (nombre de contacts exposés) et impact en terme d’image et de mémorisation. Lorsqu’il possède une originalité et une réelle dimension événementielle, le street marketing peut également viser l’obtention de retombées presse ou sociales et la création d’un phénomène de buzz sur Internet. Les jeunes : une cible phare pour le street... - Tous les marchés.