background preloader

E-commerce

Facebook Twitter

Asos victime d'un incendie de son entrepôt, son site de vente mis "en pause" Etre un site de e-commerce ne protège pas des aléas classiques des magasins physiques. Ainsi la marque britannique d'habillement Asos, l'une des plus importantes au Royaume-Uni et en Europe, a été victime d'un incendie dans son principal entrepôt de Barnsley, au point de devoir fermer son site de vente en ligne.

"Heureusement il n'y a pas eu de blessés et nous espérons rétablir le site dans les prochains jours", explique dans un simple message l'enseigne sur son site "mis en pause" dont c'est le seul contenu depuis l'incident, survenu samedi. La BBC indique que la police britannique oriente son enquête vers la piste criminelle. Plus de 60 pompiers et 10 véhicules de lutte contre le feu ont été à pied d'oeuvre pour évacuer environ 500 personnes du bâtiment de cinq étages contenant environ 10 millions de colis, d'après la même source.

D'autres vidéos Mode Shopping stylé Avec Achetez facile. Magasin virtuel, magasin connecté, shop walls, pop-up store : passerelles entre e-commerce et monde physique. Finie la distinction entre les entreprises mortar et les pure players du Web : les mondes se mélangent et, demain, dire que Fnac était une entreprise physique avant d’être un site marchand et Amazon d’abord un site marchand avant d’avoir une présence physique ne fera peut-être plus sens.

La confusion des mondes est tellement grande qu’un e-commerçant Chinois, Yihaodian , propose une application smartphone présentant plus de 1 000 magasins virtuels dans les lieux physiques chinois permettant d’implanter en réalité augmentée un magasin virtuel dans le lieu physique dans lequel se trouve le mobinaute. La vidéo ci-dessous vous présente en détail ce projet, qui certes peu apparaître d’abord comme une belle opération de communication, mais qui a le mérite de susciter un certain intérêt. Les entreprises changent de canaux de distribution pour mieux s’adapter à une concurrence de plus en plus accrue dans les différents univers. Crowd Fund Canada - Everlane. E-commerce : Zalando a doublé son chiffre d'affaires en 2012. Hybris. Magento.