background preloader

Mon Paris

Facebook Twitter

Jardins secrets et insolites à Paris. Paris n’est pas forcément célèbre pour ses parcs ou jardins.

Jardins secrets et insolites à Paris

Chaque carré de pelouse de la capitale est généralement pris d’assauts par les parisiens dès que le soleil pointe le bout de son nez. Dans cette sélection, nous avons retenu des lieux très peu fréquentés car peu connus ou cachés. alors, faites nous plaisir, gardez ces adresses pour vous :). 1/ Le jardin Zen du Panthéon Bouddhique En plein cœur du chic 8ème arrondissement, le trop méconnu Musée Guimet cache un petit jardin zen.

Pour ceux à qui Guimet ne parle pas, et bien c’est le Musée National Français d’Arts Asiatiques. Le Panthéon Bouddhique, annexe au musée, est consacré aux œuvres religieuses asiatiques. Côté Pratique : Panthéon Bouddhique 19 avenue d’Iéna Métro : Iéna Ouvert : Ouvert tous les jours sauf le mardi de 9h45 à 17h45 2/ Le jardin naturel Adossé au Cimetière du Père Lachaise, le jardin naturel tranche avec les autres parcs de Paris. Les 6 salles de cinéma les plus originales de Paris ! Tous les amateurs du 7eme art savent qu’il est facile de trouver une salle de cinéma dans Paris.

Les 6 salles de cinéma les plus originales de Paris !

Reste à trouver LA salle qui apporte une touche d’insolite à votre séance et prolonge votre expérience un peu plus loin. Découvrez 6 salles pas comme les autres! 1. L’exotisme oriental de La Pagode Certainement la plus dépaysante des salles de cinéma, La Pagode est classée monument historique : le bâtiment prend la forme authentique d’une pagode japonaise, entouré d’un jardin japonais clairsemés d’oeuvres d’art orientales. La Pagode 57 bis rue de Babylone, 75007 Métro: Saint François Xavier 2. L’originalité de cette salle est sous vos fesses…et sous vos coudes : il s’agit des sièges ! MK2 Bibliothèque 128/162 avenue de France, 75013 Métro Bibliothèque François Mitterrand 3. Paris pas pris. Passages Couverts de Paris - Paris Inconnu. Que faire à Paris quand il pleut ? (quelques idées pour ne pas se laisser abattre par le mauvais temps) Le temps est plutôt humide...

Que faire à Paris quand il pleut ? (quelques idées pour ne pas se laisser abattre par le mauvais temps)

Tout cela ne donne pas vraiment envie de sortir... Bien sûr il y a les expos, le cinéma, les concerts, les salles de sports et les piscines : la vie culturelle et sportive est riche dans la capitale. Mais même sous la pluie, on peut visiter la ville et se promener... Voici quelques idées de balades pour découvrir Paris sans trop se mouiller ! Comme leur nom l’indique, ils sont bien à l’abri ! Passages célèbres : le Galerie Véro-Dodat, les anciennes galeries du Palais-Royal, la Galerie Vivienne, la Galerie Colbert, le Passage des Panoramas, le Passage des Princes, le Passage Jouffroy, le Passage Verdeau. Pour profiter d’une nature luxuriante sans prendre une goutte d’eau, rendez-vous dans les serres de Paris, qui vous feront en plus voyager car elles abritent notamment des fleurs et des espèces tropicales.

Pour faire votre choix, retrouvez ici notre Guide des meilleurs salons de thé de Paris. Certaines églises parisiennes cachent d’étonnants trésors. Les petites histoires de Paris. Année: 1868 Photographe: Charles Marville © Roger-Viollet À l’origine, les Champs-Élysées ne sont que des terrains marécageux et inhabités.

Les petites histoires de Paris

C’est en 1616 que Marie de Médicis décide d’y faire aménager, le long de la Seine, une longue allée bordée d’arbres: les jardins des Champs-Élysées. Ils bordent l’avenue du même nom, considérée par beaucoup comme la plus belle avenue de la capitale. Marie de Médicis créa le Cours-la-Reine, une large promenade plantée d’arbres, qui s’étendait du Palais des Tuileries à l’actuelle place de l’Alma. La promenade ne cessa de s’agrandir, le marquis de Marigny, frère de Madame de Pompadour, prolongeant l’avenue jusqu’au pont de Neuilly.

Au début du 18e siècle, on redonna ses lettres de noblesse au jardin en le rebaptisant du nom du lieu de séjour des âmes vertueuses dans la mythologie grecque : les « Champs-Elysées ». Les petites histoires de Paris. Paris avant : endroits de Paris disparu ! Aujourd’hui nous passons en revue quelques endroits de Paris qui ont disparu et pour lesquels les clichés Avant/Après prennent tout leur sens.

Paris avant : endroits de Paris disparu !

La liste des endroits de Paris qui ont disparu ou beaucoup changé est longue. On vous propose donc un petit voyage dans le temps ! L’esplanade des invalides Là où aujourd’hui il y a les pelouses, il y avait des bâtiments extraordinaires voire exotiques construits en dur mais prévus juste pour une année. Ils ont tous disparus sauf 2 que l’on peut trouver facilement : Le Grand Palais et le Petit Palais (exposition universelle de 1900).

La galerie des machines La galerie des Mahines, vue depuis l’avenue de la Motte-Picquet. Un monument énorme pour l’exposition universelle de 1889. Le puit artésien de la place de Breteuil La tour a disparu en 1903, remplacée en 1904 par la statue de Pasteur Un puit qui a fonctionné pendant quelques années jusqu’à ce que la source se soit tarie. Lieux de tournage de films (long métrage) Que faire à Paris ? des idées pour ne plus s'ennuyer à Paris le temps d'un week end, de vacances ou tout simplement dans la vie de tous les jours. Paris balades. En chansons : La carte interactive. Métronome de Lorànt Deutsch - Le site. Avant vous, comment était Paris ?