background preloader

Gauthier

Facebook Twitter

Samsung toujours leader mondial vente de smartphones. Date de dernière mise à jour : le 17 septembre 2015 à 21 h 09 min Les nouveaux chiffres de l’International Data Corporation (IDC) viennent de tomber. Ils placent Samsung en tête des ventes de smartphones au premier trimestre de l’année 2015, avec 79 millions de téléphones vendus. Lire également : Samsung Galaxy Note 5 : date de sortie, prix et fiche technique Le premier trimestre 2015 aura été le deuxième trimestre le plus vendeur de tous les temps en matière de smartphones. Cette fois-ci encore, c’est surtout Samsung qui domine, avec 79 millions de smartphones vendus, ce qui représente 21,7% de part de marché. Lire également : Huawei Mate 8 : premier vrai rendu visuel pour le 6 pouces Quad HD et Kirin 950 IDC explique cela par un marché du smartphone en pleine mutation. C’est donc en toute logique que Xiaomi et Lenovo arrivent à la quatrième et cinquième places du classement.

Via. Galaxy S6 vs iPhone 6 : Samsung dépassé par Apple ? Le 10 avril 2015 débutait la commercialisation du Galaxy S6, nouveau porte-drapeau de l’offre Samsung en haut de gamme sur le marché des smartphones. Le pointage réalisé à la fin du mois par le cabinet d’études Counterpoint est relativement encourageant pour le groupe high-tech sud-coréen : 10 millions d’exemplaires livrés aux distributeurs et 6 millions réellement écoulés auprès des consommateurs finaux. En y ajoutant les statistiques du modèle S6 Edge à écran incurvé, les volumes de ventes enregistrés sur les trois premières semaines sont, dans l’absolu, plus élevés que pour le Galaxy S5 à la même période l’année dernière.

Ils n’atteignent toutefois pas ceux d’Apple avec la dernière génération de l’iPhone (6 et 6 Plus). A en croire Counterpoint – qui ne fournit pas de données chiffrées sur le smartphone d’Apple -, il aurait pu se vendre davantage de Galaxy S6 Edge si la production n’avait pas été affectée par des problèmes d’approvisionnement. Face à une concurrence féroce, Samsung en souffrance. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... faible pluie Vent : 25km/h - UV : 2 Clôture veille : 4353.55 Ouverture : 4343.93 Replay Emissions Le bénéfice net du géant sud-coréen a fortement chuté au premier trimestre. L'année 2015 commence mal pour Samsung Electronics. Le résultat opérationnel est ressorti à 6.000 milliards de wons, en baisse de 29,6%, cependant largement conforme à ce qu'avait prévu le géant sud-coréen et le cours de l'action a clôturé en hausse de 1,39 % à la Bourse de Séoul, à 1.385.000 wons. Apple à la première place? Toutefois, Samsung pourrait commencer à sortir du bois comme en témoigne un résultat opérationnel en hausse de 13,1% comparé au dernier trimestre 2014.

Samsung et Apple : main dans main pour écraser la concurrence. Date de dernière mise à jour : le 6 mai 2015 à 16 h 11 min Samsung et Apple sont deux des plus grosses entreprises au monde. On oppose souvent ces deux géants comme des frères ennemis, mais ils semblent aujourd’hui plus proches que jamais. Après l’ère Steve Jobs qui a longtemps été marquée par une guerre ouverte entre les deux firmes, les relations se sont grandement améliorées. Voici comment Apple et Samsung ont la main mise sur le marché, et pourquoi la concurrence devrait s’en inquiéter. À découvrir : Samsung reprend à Apple la place de leader mondial du smartphone L’iPhone 6 et le Galaxy S6 sont loin d’êtres les seuls produits et sources de revenus de ces deux monstres incontournables de l’industrie. Une stratégie gagnant-gagnant Sur le marché de l’électronique grand public, les alliances sont essentielles pour proposer les meilleurs produits aux consommateurs.

Sur le même sujet : Samsung va produire les puces A9, Apple veut du 14 nm Une concurrence qui a de quoi s’inquiéter Via. Samsung reprend à Apple la place de leader mondial du smartphone ! L’année 2015 commence sur sous les meilleurs hospices pour Samsung. Le coréen aurait repris la place de leader mondial à Apple durant le 1er trimestre 2015. Avec son iPhone 6, Apple lui avait pris sa place en 2014. Samsung semble bien parti pour détrôner Apple cette année.

Selon Strategy Analytics, Samsung aurait écoulé au 1er trimestre 2015 pas moins de 83,2 millions de smartphones dans le monde. Ce volume de ventes représente 24% de part de marché. C’est moins bien que les 31% de part de marché enregistrés l’année dernière pour la même période, mais c’est mieux que les 17% d’Apple avec 61,2 millions d’unités vendues au cours de ce 1er trimestre 2015. Ces résultats, Samsung les doit à plusieurs facteurs. Lire aussi : Notre test du Galaxy S6 Edge Ces résultats sont d’autant plus significatifs que les ventes de Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge n’ont pas été prises en compte puisqu’elles débutaient au 2ème trimestre de l’année. Lire également : Test du Samsung Galaxy S6 Via.