background preloader

Gauthier

Facebook Twitter

Samsung toujours leader mondial vente de smartphones. Date de dernière mise à jour : le 17 septembre 2015 à 21 h 09 min Les nouveaux chiffres de l’International Data Corporation (IDC) viennent de tomber.

Samsung toujours leader mondial vente de smartphones

Ils placent Samsung en tête des ventes de smartphones au premier trimestre de l’année 2015, avec 79 millions de téléphones vendus. Lire également : Samsung Galaxy Note 5 : date de sortie, prix et fiche technique Le premier trimestre 2015 aura été le deuxième trimestre le plus vendeur de tous les temps en matière de smartphones. L’IDC comptabilise 337 millions de smartphones vendus, ce qui représente une hausse de plus de 11% par rapport à l’année précédente. Cette fois-ci encore, c’est surtout Samsung qui domine, avec 79 millions de smartphones vendus, ce qui représente 21,7% de part de marché. Lire également : Huawei Mate 8 : premier vrai rendu visuel pour le 6 pouces Quad HD et Kirin 950 IDC explique cela par un marché du smartphone en pleine mutation.

Via. Galaxy S6 vs iPhone 6 : Samsung dépassé par Apple ? Le 10 avril 2015 débutait la commercialisation du Galaxy S6, nouveau porte-drapeau de l’offre Samsung en haut de gamme sur le marché des smartphones.

Galaxy S6 vs iPhone 6 : Samsung dépassé par Apple ?

Le pointage réalisé à la fin du mois par le cabinet d’études Counterpoint est relativement encourageant pour le groupe high-tech sud-coréen : 10 millions d’exemplaires livrés aux distributeurs et 6 millions réellement écoulés auprès des consommateurs finaux. En y ajoutant les statistiques du modèle S6 Edge à écran incurvé, les volumes de ventes enregistrés sur les trois premières semaines sont, dans l’absolu, plus élevés que pour le Galaxy S5 à la même période l’année dernière. Ils n’atteignent toutefois pas ceux d’Apple avec la dernière génération de l’iPhone (6 et 6 Plus). A en croire Counterpoint – qui ne fournit pas de données chiffrées sur le smartphone d’Apple -, il aurait pu se vendre davantage de Galaxy S6 Edge si la production n’avait pas été affectée par des problèmes d’approvisionnement. Face à une concurrence féroce, Samsung en souffrance.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Face à une concurrence féroce, Samsung en souffrance

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... faible pluie Vent : 25km/h - UV : 2 Clôture veille : 4353.55 Ouverture : 4343.93 Replay Emissions Le bénéfice net du géant sud-coréen a fortement chuté au premier trimestre. Samsung et Apple : main dans main pour écraser la concurrence. Date de dernière mise à jour : le 6 mai 2015 à 16 h 11 min Samsung et Apple sont deux des plus grosses entreprises au monde.

Samsung et Apple : main dans main pour écraser la concurrence

On oppose souvent ces deux géants comme des frères ennemis, mais ils semblent aujourd’hui plus proches que jamais. Après l’ère Steve Jobs qui a longtemps été marquée par une guerre ouverte entre les deux firmes, les relations se sont grandement améliorées. Voici comment Apple et Samsung ont la main mise sur le marché, et pourquoi la concurrence devrait s’en inquiéter. À découvrir : Samsung reprend à Apple la place de leader mondial du smartphone L’iPhone 6 et le Galaxy S6 sont loin d’êtres les seuls produits et sources de revenus de ces deux monstres incontournables de l’industrie. Une stratégie gagnant-gagnant Sur le marché de l’électronique grand public, les alliances sont essentielles pour proposer les meilleurs produits aux consommateurs. Sur le même sujet : Samsung va produire les puces A9, Apple veut du 14 nm Une concurrence qui a de quoi s’inquiéter Via. Samsung reprend à Apple la place de leader mondial du smartphone ! L’année 2015 commence sur sous les meilleurs hospices pour Samsung.

Samsung reprend à Apple la place de leader mondial du smartphone !

Le coréen aurait repris la place de leader mondial à Apple durant le 1er trimestre 2015. Avec son iPhone 6, Apple lui avait pris sa place en 2014. Samsung semble bien parti pour détrôner Apple cette année. Selon Strategy Analytics, Samsung aurait écoulé au 1er trimestre 2015 pas moins de 83,2 millions de smartphones dans le monde.