background preloader

Tous ou plusieurs systèmes

Facebook Twitter

Informations en vrac. Gestion de notes : Evernote 5.6 est finalisé. Evernote est un gestionnaire de notes et documents qui peut rassembler plusieurs éléments, de vos notes personnelles à vos factures, en passant par des captures d’écran ou même des listes de tâches. Sa particularité est que toutes les données sont stockées sur les serveurs de l’entreprise, et synchronisées entre tous vos ordinateurs et appareils mobiles. L’éditeur vient de finaliser la version 5.6, une mise à jour conséquente qui ajoute plusieurs fonctions, mais améliore surtout quelques fonctions de base, comme la synchronisation.

Cet aspect est essentiel, puisque Evernote envoie sur ses serveurs l’intégralité de vos notes et documents et cette opération est annoncée comme étant plus de trois fois plus rapide. Ce sera particulièrement sensible si vous avec un grand nombre de notes. Autre nouveauté de ce côté, les notes que vous venez de créer sont immédiatement mises en ligne et donc accessibles partout. Dashlane adopte à son tour les nouveautés d’iOS 8. Dashlane [2.8.3 – Français – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – 91,2 Mo - Dashlane] est un gestionnaire de mots de passe qui permet de conserver ses données confidentielles à l’abri et surtout de les synchroniser entre tous les appareils que l’on utilise. Quelques jours après le lancement d’iOS 8, l’application a été mise à jour pour en exploiter toutes les nouvelles fonctions.

Il faut dire que le nouveau système d’exploitation mobile d’Apple semble avoir été pensé pour ces applications qui deviennent beaucoup plus utiles grâce à ses nouvelles fonctions. Comme 1Password avant lui, Dashlane exploite en particulier deux fonctions. D’une part, l’application propose d’utiliser le capteur digital Touch ID des iPhone 5s, 6 et 6 Plus pour protéger l’accès aux données. Jusque-là, il fallait saisir à chaque fois un mot de passe et en gardant à l’esprit qu’il fallait un mot de passe solide — et donc long — pour une bonne sécurité, c’était contraignant.

Les 10 meilleurs téléchargements de la semaine

Logiciels portables : les meilleurs sites pour les télécharger. Les logiciels portables? Ce sont les logiciels que vous connaissez et qui sont peut être déjà installés sur votre ordinateur. Il existe des versions de ces applications qui ne nécessitent pas d’être installées et qui sont donc utilisables et transportables via n’importe quel média amovible tels que clés USB ou CDrom ou DVD … Voici un florilège des sites que je connais qui proposent ces applications en téléchargement : En Français :Framakey : Sans doute la meilleurs base de donnée de logiciels libres et nomades proposés par framasoft Pon.fr : Blog au poil pour trouver une appli nomade originale (j’y ai découvert le navigateur Maxthon) LiberKey : Concept intéressant de pack d’applications synchronisables avec la base de donnée du site pour les mises à jours.

En Anglais : (à titre indicatif car je consulte pour ma part les sites précédemment cités) Si vous souhaitez en proposez d’autres, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires. Passez de 15 Go à 30 Go gratuits sur OneDrive. Bleep : la messagerie instantanée en p2p. BitTorrent continue de développer des outils de communication. Après Sync, qui permet de partager des fichiers en p2p avec ses amis (sans stockage dans un nuage, donc), la société lance la première version alpha deBleep pour OS X, Android et Windows (ce dernier avait bénéficié d'une mouture pré-alpha en juillet). BitTorrent se lance ici sur un créneau particulièrement chargé, puisqu'il s'agit d'un logiciel de messagerie instantanée comme il en existe des dizaines.

L'originalité de Bleep (nouveau nom de BitTorrent Chat) est que les messages ne transitent pas par des serveurs susceptibles d'abriter des portes dérobées, ou potentiellement sujets à des attaques informatiques : le logiciel utilise là aussi la technologie p2p pour s'éviter ce genre de tracas. Il faudra néanmoins croire BitTorrent sur parole, car comme pour Sync, le code source de l'application n'est pas disponible, ce qui empêche de vérifier les arguments de confidentialité de l'éditeur.

Les meilleurs applications et logiciels gratuits pour gérer son budget. Si vous cherchez un programme ou une application pour gérer votre budget, vous devriez lire ce dossier de Clubic qui présente différentes solutions, toutes gratuites. On y trouve 5 logiciels, 5 applications iOS/Android et 3 applications connectées à votre banque (pour iOS, Android et Windows). Pour reprendre ce que dit Clubic, ces programmes et applications "permettent de suivre l'évolution des finances au jour le jour, quand d'autres proposent d'anticiper les économies sur plusieurs mois. Sobres, approfondis, ludiques, accessibles : il y en a pour tous les goûts".

Bien sûr il existe d'autres alternatives comme BankPerfect, MyBank ou encore GesFine, ce ne sont pas les solutions qui manquent. Gérer son budget : les meilleurs apps et logiciels gratuits. Un logiciel de sauvegarde/restauration pour Google Drive. Gackup est un logiciel gratuit qui permet de sauvegarder et restaurer vos fichiers en utilisant Google Drive, à partir de n'importe quel dossier de votre ordinateur. Pour ce faire, il faut installer le programme (en anglais) et l'autoriser à accéder à votre compte Google.

Gackup présente une interface divisée en 3 onglets facile à comprendre : - Google Drive - Local Files - Backup Caractéristiques : - Sauvegardez vos fichiers à partir de leur emplacement, pas besoin de les déplacer vers un dossier de synchronisation. - S'authentifier en toute sécurité en utilisant vos identifiants de compte Google. - Copiez les dossiers d'images locales sur Google Drive pour le visionnement en ligne et le partage. - Déterminer comment et quand vous voulez copier vos fichiers sur Google Drive : mode manuel et mode automatique - Restaurer les fichiers sauvegardés à leur emplacement d'origine ou à autre emplacement. Gackup fonctionne sous Windows XP, Vista, 7 et 8. Téléchargement :Homepage Tuto :Aide en ligne. iCloud Drive sur le web, Windows et dans les apps d'Apple.

Au revoir « Documents dans le nuage », bonjour « iCloud Drive ». Basée sur CloudKit, cette nouvelle fonction rappelle immanquablement Dropbox : intégrée au Finder d’OS X Yosemite et aux applications d’iOS 8, elle est aussi disponible en ligne sur icloud.com. Documents dans le nuage était un système de synchronisation dans le nuage ; iCloud Drive est un système de stockage dans le nuage. Son interface web permet d’accéder, depuis n’importe quel ordinateur, à l’ensemble des fichiers qui y sont stockés. On rappellera que si les applications continuent à puiser en priorité dans le dossier portant leur nom, elles peuvent aussi accéder aux dossiers des autres apps, voire à n’importe quel fichier créé par l’utilisateur — sans en créer une copie au préalable, ce qui va sacrément accélérer les opérations sur iOS. Les utilisateurs de Windows pourront utiliser iCloud Drive avant les utilisateurs de Mac, puisqu’Apple a déjà mis à jour iCloud for Windows.

Ces fonctions indispensables de Microsoft Word que personne n'utilise. Microsoft Word reste un des outils de bureautique les plus utilisés, mais il faut bien avouer quelque chose : beaucoup d'entre nous n'utilisent qu'une très faible partie de ses possibilités. Et pire, certaines fonctions basiques très pratiques pour la création d'un document sont souvent parfaitement ignorées par ses utilisateurs. Il est donc temps de faire le point. Quelques notes préalables avant de débuter : - même si Word est sans doute le traitement de texte le plus utilisé, surtout en entreprise, je n'oublie pas pour autant les utilisateurs de toutes les autres solutions.

La plupart des astuces données ici seront transposables sur d'autres outils, et j'ai cité lorsque c'était possible les équivalences sur un des logiciels libres les plus connus, LibreOffice. - mes tests et les captures d'écrans de cet article ont été réalisés à partir d'Office 2007. Avant tout : appliquer la mise en forme tout à la fin... ou préparer son document dès le départ On y vient justement. Les styles Les sections. Microsoft profite du lancement d’iOS 8 pour passer OneDrive à 30 Go. 01net le 20/09/14 à 12h41 Un voilà un bon prétexte pour augmenter les téléchargements de l’application OneDrive sur les appareils Apple.

Le géant de Moutain View offre désormais un espace de stockage doublé sur le cloud avec 30 Go disponibles. « Nous avons écouté les demandes des utilisateurs d’iPhone et nous créer plus de stockage immédiatement. Nous pensons que vous apprécierez cette augmentation pour mettre à jour votre iPhone en passant à iOS 8 », précise Douglas Pearce, le directeur des programmes de OneDrive chez Microsoft sur The OneDrive Blog. Mais il y a une contrepartie à cette offre très généreuse de Microsoft valable jusqu’à fin septembre. La fonction de téléchargement automatique des photos vers OneDrive doit être activée. « Pour ceux qui se préparent à installer iOS8, cela signifie que vous n'aurez pas à supprimer un tas de photos ou des applications pour faire place à la mise à niveau », précise Douglas Pearce. On le voit, Microsoft ne perd pas le nord. A lire aussi : Google Software Removal Tool pour nettoyer Chrome. Motorola pourrait venir concurrencer l'iPhone et l'iPad prochainement Si Motorola s'est rapidement fait un nom dans le milieu du mobile avec sa gamme RAZR, s'autopropulsant dans le top 5 des fabricants de téléphonie mobile il y a quelques années, la société est tout aussi rapidement tombée dans un oubli relatif.

Pourtant, tel le phénix, Motorola pourrait renaitre de ses cendres en venant directement concurrencer les best-sellers du marché actuel : l'iPhone et l'iPad. ... Avec sa version 14.04 LTS, Ubuntu veut récupérer les utilisateurs de Windows XP | PCWorld.fr De nombreuses entreprises, institutions et autres organisations ne disposant pas forcément des moyens financiers nécessaires pour équiper leurs machines sous XP d'une nouvelle version de Windows, d'autres solutions sont parfois envisagées. Thierry Breton, Atos : Free serait à l'origine d'une "spirale destructrice" dans les télécoms.