background preloader

BTSTC1 management

Facebook Twitter

#Fidélisation : Quels sont les moyens à utiliser pour fidéliser vos clients ? Vous avez créé votre site internet, vous attirez un certain nombre de visiteurs que vous réussissez à convertir en leads puis en clients. Cependant, une fois que les clients sont passés à l'acte d'achat, ils ne reviennent pas acheter sur votre site. C'est la raison pour laquelle il faut fidéliser vos clients. Voici 5 choses à effectuer dans le but de fidéliser vos clients. Utiliser le marketing automation C'est un outil qui va vous permettre d'automatiser l'envoi d'emails afin qu'ils soient envoyés au bon moment. Vous allez également pouvoir personnaliser l'email en fonction de ce que vous savez sur votre client comme ses centres d'intérêts ou en fonction de ce qu'il a téléchargé auparavant sur votre site. Par exemple, un client achète des pneus neige sur votre site.

Se démarquer de la concurrence De nos jours, il existe tellement d'entreprises que pour réussir à attirer des clients il va falloir que vous vous démarquiez des autres. Offrir un bon service clients Ecouter vos clients. 23 Techniques pour Fidéliser vos Clients. Fidélisation client : Comment fidéliser vos clients sur Internet ? Quels sont les outils et techniques de fidélisation ? Comment capitaliser des emails, des abonnés, des fans, des followers afin de fidéliser votre audience et vos clients ? Comment convertir une partie de votre trafic en abonnés ? Comment se servir des ce premier contact pour construire une relation sur le long terme avec vos clients ? Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer le Guide PDF gratuit "12 Experts Révèlent leurs Meilleures Stratégies pour Trouver des Clients" + les 13 Guides qui m'ont permis de passer de 0 à 125 000 visiteurs / mois en 1 an. Pourquoi fidéliser vos clients ? 1. 1.

Pour perdre un client, c’est assez facile en fait. 1. 2. Vous focaliser sur les clients les plus rentables est souvent la clé pour les faire revenir et les fidéliser. Par rentable, je n’entends pas « pigeon ». Rappelez-vous que vos clients vous sont fidèles parce que : 1. 3. 1. 2. 3. 4. 1. 2. 3. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. Méthodes IMPROS et SONCAS : construire un argumentaire de vente | Marques & TIC. Présenter un produit ou un service à un consommateur et convaincre ce dernier de les adopter ne s’improvise pas. Les professionnels du commerce en savent quelque chose et s’arment de stratégies bien étudiées avant de passer à l’offensive. Leur principale carte maîtresse est une présentation structurée du bien en vente, doublée d’une synthèse claire et rapide de ses caractéristiques et atouts : c’est l’argumentaire de vente.

Bien avant le face-à-face avec le consommateur cible, rédiger ce document est déjà un grand défi. L’objectif est de proposer un ensemble de formules pertinentes et bien structurées pour attirer le client. Pour y parvenir, il existe diverses méthodes, mais la combinaison de celles que l’on connaît par les acronymes IMPROS et SONCAS est considérée comme d’un recours très efficace. La méthode IMPROS, pour organiser son argumentaire de vente et s’entraîner Cette phase dite préparatoire est le secret pour réussir toute argumentation visant à convaincre un client.

L'étude du consommateur. La connaissance du consommateur est au coeur de l'étude mercatique car on souhaite: . répondre le plus précisément possible à ses attentes . une fois que le produit est disponible on veut le lui faire savoir pour le lui vendre Pour expliquer le comportement du consommateur la mercatique fait appel à plusieurs sciences humaines : . la psychologie : l'étude du comportement des individus . la sociologie : l'étude des comportements du groupe . la psycho-sociologie : l'étude du comportement des individus dans le groupe . l'anthropologie : l'étude des sociétés et des cultures . l'économie : étudie comment une société utilise des ressources limités pour satisfaire des besoins et des désirs (illimités) Toutes ces théories ne prétendent pas expliquer le comportement humain dans son intégralité mais donnant des pistes de réflexion qu'il ne faut pas négliger. 2.

Les facteurs individuels qui influencent l'achat 2.1. L'étude des besoins 2.1.1. 2.1.2. 2.1.3. Cette analyse est fausse. 2.1.4. 3. Marketing mix | 4 P: comment atteindre vos objectifs ? L’expression ‘Mix Marketing‘ est l’une des plus employée en marketing. Le marketing mix est également connu sous le nom des ‘4 P‘ c’est-à-dire : Produit, Prix, Place (distribution) et Promotion (communication). Marketing Mix : ensemble des outils dont l’entreprise dispose pour atteindre ses objectifs auprès du marché-cible. (Kotler & Dubois) Ce concept est simple.

Pensez à un autre célèbre mix (composition), la composition d’un gâteau. Tous les gâteaux sont composés d’œufs, de lait, de farine et de sucre. Vous pouvez cependant modifier le résultat de votre gâteau en changeant les quantités des composants s’y trouvant. Marketing Mix, 4 P Les principales variables d’action marketing sont réparties dans les 4 P de la façon suivante : Les 4 P ici présentés correspondent à l’optique du fabriquant face à son marché. Soit, une société gagnante satisfait les besoins et désirs de sa clientèle de façon économique, pratique et au moyen d’une communication efficace. Connaissez-vous les 12 conditions du plaisir au travail ? - Management de l'intelligence collective. Jean-Luc Tremblay est un dirigeant québécois hors norme.

Il fait la promotion d’un livre et d’une offre de service originale : “La performance par le plaisir“. Selon lui, il y a 12 ingrédients pour créer du plaisir au travail. Un peu comme une recette de cuisine, il suffit de mettre ces 12 ingrédients dans l’assiette d’un collaborateur, il aurait alors du plaisir et ce plaisir le rendrait plus performant.

Recevant des messages promotionnels, ma première réaction a été très négative : “Encore un marchand de rêve, de bonheur,… avec la méthode à 2 centimes…yaka, faukon,..”. Ensuite, je me suis dit, c’est tellement énorme qu’il n’y a que deux options : C’est du marketing frauduleux, une grosse imposture et je vais passer un bon moment à rigoler.C’est génial et je vais apprendre des choses ! Si je prends le temps d’écrire un billet, c’est que nous sommes dans l’option 2… Pour comprendre les choses et se les approprier, il faut parfois les reformuler. Voici les 12 ingrédients selon Jean-Luc : 1. Qu'est-ce qu'un bon manager ? Il ne suffit pas d'être apprécié pour bien diriger.

Il faut également réussir à mettre en place des changements sans bouleverser les habitudes. Hiroshi Mikitani, fondateur et PDG de Rakuten, un conglomérat japonais de e-commerce est à la tête de plusieurs milliards de dollars. Pour manager au mieux ses équipes, il applique une règle fondamentale : Dès que l'entreprise atteint un nouveau seuil de "3 ou 10" en termes de nombres d'employés (30, 100, 300, 1 000...) toute l'infrastructure en place est revue.

Savoir que des éléments comme l'organisation des réunions, la communication d'équipe et la détermination des salaires ont besoin d'évoluer au fil du temps est une chose, réaliser ces changements efficacement en est une autre. Perry Keenan est l'un des directeurs généraux de Boston Consulting Group. Il établit des objectifs précis en fonction de la règle 80-20 Il réduit la bureaucratie Il est disponible pour les employés Il met en place des actions en fonction des comportements individuels. Volkswagen s'enfonce dans la crise - 6 nov 2015. Après le trucage à grande échelle de ses moteurs diesel, Volkswagen a avoué de nouveaux mensonges sur le dioxyde de carbone (CO2), précipitant le géant allemand de l'automobile encore un peu plus dans la crise. Volkswagen, colosse aux 12 marques ébranlé depuis mi-septembre par un scandale retentissant de tricherie aux normes anti-pollution, a fait état d'«irrégularités» sur les émissions de CO2 de 800 000 voitures.

Concrètement, les émissions de CO2 - déterminant dans le réchauffement climatique - de certains véhicules de marque VW, Skoda, Audi et Seat sont plus élevées que ce que le constructeur promet sur le papier. Il s'agit de nouveau principalement de voitures à moteur diesel, mais 98 000 sont cette fois des voitures à moteur essence, a précisé le ministre allemand aux Transports, Alexander Dobrindt. Secret de Polichinelle ONG et régulateurs s'inquiètent depuis longtemps d'émissions de CO2 supérieures à ce que publient les constructeurs. Notre performance RSE | Veolia. Notre stratégie et notre ambition RSE contribuent à notre attractivité auprès de toutes nos parties prenantes, parmi lesquelles figurent avant tout nos clients, nos collaborateurs et nos investisseurs. Notre manière de nous intégrer dans notre environnement, d’accompagner nos salariés et de dialoguer avec nos parties prenantes conditionne notre droit à opérer et représente un facteur de compétitivité. Ce document consolide l’ensemble des informations clés de notre Groupe en matière de performance RSE (responsabilité sociétale des entreprises).

Notre ambition a été traduite en 9 engagements assortis de 12 indicateurs clés et d’objectifs à horizon 2020. Ce travail collaboratif, mené auprès de tous les échelons du groupe, permet de clarifier et d’afficher les priorités de la stratégie RSE de Veolia. Cette démarche de progrès, inscrite dans le temps, est portée au plus haut niveau de l’entreprise. Pour ressourcer la planète Système de Management Environnemental Engagements RSE 2015-2020. Rse-home.

Méthodologie

RES. Maslow. SWOT. Plan marchéage. En France, Auchan déchante. Longtemps dominant sur l'hypermarché, le groupe nordiste s'est endormi sur ses lauriers et n'a pas vu le modèle se fissurer. Du coup, il doit mettre les bouchées doubles. Son état-major est ébranlé. Auchan traverse une passe difficile dans l'Hexagone : après une année 2014 décevante, son chiffre d’affaires a de nouveau subi une baisse de 2,9 % au premier semestre. En octobre, l’annonce d’une nouvelle organisation du groupe a été suivie de changements dans son organigramme.

Vincent Mignot, directeur général France depuis 2010 quitte son poste (il reste dans le groupe) et laisse les rênes des hypers à Frédéric Bellon. Cette nouvelle gouvernance parviendra-t-elle à renverser la tendance…? Quelle stratégie le groupe a choisi pour se relancer ? Scénario 1 : Plonger dans une guerre des prix agressive, façon Géant ou Leclerc. Scénario 2 : Renforcer l'alliance avec Système U et intégrer ses hypermarchés. Scénario 3 : Rénover les hypers et moderniser les rayons non alimentaires. Benoît Berthelot. 12- Jeu de simulation : dans la peau d'un artisan du changement. Adoption de la flexibilité au travail : où en sont les entreprises. D’après les points de vue recueillis auprès des dirigeants & managers RH du monde entier dans notre baromètre international, nous constatons que la fonction RH connaît un changement radical. Elle n’est désormais plus considérée comme une fonction administrative et s’oriente davantage sur le recrutement, le développement et la gestion des talents.

C’est pourquoi les entreprises s’appliquent à offrir à leurs salariés un environnement flexible, répondant à leurs souhaits d’évolution ou d’équilibre vie pro/vie perso par exemple. 66% des entreprises ont adopté des conditions de travail flexibles… … mais seulement la moitié d’entre elles déclarent s’appuyer sur une charte écrite. Une pratique qui diffère selon les pays : Royaume-Uni et Irlande : 72,7%Luxembourg : 53,7%Allemagne : 50,8%Australie : 46,5% Autre constat : si la plupart des entreprises proposent une certaine flexibilité dans le travail, celle-ci ne s’applique pas à l’ensemble des équipes.

Consultez les données-clés de la France ici. La Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) Dernière mise à jour 28/09/2015 La GPEC permet d'établir une photographie des ressources humaines disponibles (emplois, âge et qualification des salariés, personnes détentrices de compétences clés) afin d'anticiper les besoins futurs de l'entreprise et mettre en place les actions nécessaires (formations, recrutements) pour faire face aux évolutions du contexte économique. La notion de GPEC en entreprise L’ANI du 14 novembre 2008 sur la gestion prévisionnelle des compétences est venu asseoir le concept de GPEC.

L'ANI stipule que la GPEC implique, de la part des entreprises, de réaliser un "diagnostic global" des métiers, de l'emploi et des compétences en son sein. Ce diagnostic doit notamment s'appuyer sur des diagnostics individuels des compétences des salariés (notamment des plus fragiles) basés sur le bilan d'étape professionnel, la VAE ou le passeport formation. La négociation sur la GPEC L’entrée explicite de la GPEC dans le Code du travail date de la loi Borloo du 18 janvier 2005.