background preloader

Perroquets

Facebook Twitter

Tous les liens en rapport avec les perroquets, les jeux....

Apprivoisement et apprentissage - Perruches et perroquets. Avant de débuter l’apprivoisement de votre perruche, il vous faut comprendre ce processus complexe et délicat. C’est grâce au renforcement positif que vous pourrez, petit à petit, habituer votre perruche à votre présence et l’apprivoiser dans le temps et avec patience. Le renforcement positif, c’est la présentation d’un stimulus (facteur qui déclenche une réaction) qui suit un comportement dans le but de maintenir ou augmenter la fréquence de ce comportement. Les stimuli recommandés sont des renforçateurs positifs, c’est-à-dire des récompenses, des friandises, des compliments et félicitations. Une fois que la perruche ondulée s'est habituée à son nouveau foyer, il vous faudra l'habituer à votre présence : d’abord dans la pièce, puis ensuite, très près de la cage. Nous allons utiliser comme méthode d’apprivoisement le renforcement positif.

Une fois la première étape réussie, vous pouvez commencer à l'habituer à votre main. 3. A. B. Génétique des couleurs chez la perruche ondulée. Voici un récapitulatif, que j'espère le plus complet possible, de génétique des couleurs chez les perruches ondulées. Si il manque quelque chose, ou que vous avez de jolies photos pour compléter, n'hésitez pas à le signaler. :) J'ai pris le parti de n'introduire que 3 "termes techniques" : "chromosome", "gène" et "allèle", qui sont expliqués en introduction.

Pour deux raisons : - ça permet une compréhension logique et ça évite les confusions (notamment dans le cas des dilutions et des masques jaunes) - ça permet de comprendre tous les cas de figure de croisements, y compris les plus subtils (du genre : "Comment puis-je obtenir des "ailes en dentelle" avec des cinnamon et des ino? ") - ça correspond à la biologie qui se cache derrière la génétique. Et j'espère que certains pourront aussi trouver cela utile... Les perruches ondulées vivent à l'état sauvage en Australie. Les jeunes ont un plumage un peu plus terne que les adultes, avec des ondulations noires qui couvrent tout le front. Dresser ou apprivoiser une perruche. PEAB_V2. PEAB_V1. Mousse le perroquet gris du gabon. Plantes et bois toxiques pour perruches et perroquets. Arbres, plantes et fleurs sécuritaires pour les perroquets Bois (arbres) non-toxiques les plus courants que vous pouvez utiliser : PommierPoirierMélèzeBouleauFrênePinPeuplierAubépineBambouHibicusTrembeLilasMagnoliaOrmeHêtreSapinNoyerCornouillerOlivier de BohêmeSauleRosierÉrable (doit être très bien séché - jamais frais.

Peut produire des oxydants très dommageables pour l'oiseau) Bois (arbres) toxiques qu'il ne faut en aucun temps utiliser: CerisierPrunierAbricotierPêcherÉrable rougeTeckCèdreFiguier PleureurArbre à perruqueGenévierChêneIfMarronnier communVigne viergeCaroubierSureau noirLaurier roseSeringatFusainTroèneRhododendron Les espèces d'arbres fruitiers suivants contiennent des glycosides cyanogéniques qui sont extrêmement toxiques pour les perroquets. Malgré le fait que les plantes décoratives soient considérées sans danger pour les humains, la sève de certaines espèces peut contenir des irritants que ce soit dans l'écorce, les feuilles ou la peau des fruits.

Telecharger.