background preloader

Gauthiec

Facebook Twitter

Big data et protection sociale: jusqu'où aller? Big data, digitalisation, dématérialisation, explosion numérique...

Big data et protection sociale: jusqu'où aller?

Comme n'importe quel autre secteur d'activité, la protection sociale et tous les organismes qui en dépendent n'y échappent pas. Mais jusqu'où faut-il aller pour ne pas ajouter une "fracture numérique" à une fracture sociale ? C'est le thème central du film de Ken Loach, "Moi, Daniel Blake", palme d'or à Cannes, qui sort actuellement en salles. Révolution Big Data – Les enjeux et les risques du Big Data. 2 avril 2014 Chaque minute, dans le monde, sont envoyés plus de 204 millions de mails.

Révolution Big Data – Les enjeux et les risques du Big Data

Chaque minute, Google enregistre 2 millions de requêtes différentes sur son moteur de recherche et Facebook, autant de « likes ». Chaque minute, 85 000 dollars de commandes sont passées sur Amazon. Non, Big Data n’est pas le nouveau sandwich de chez McDo ou le héros du dernier Pixar. Qui n’a d’ailleurs jamais entendu parler de data ? Developpez.com, le club des décideurs et professionnels en Informatique. Mairie d'Evry. Éducateur spécialisé / Éducatrice spécialisée. Description métier L’éducateur spécialisé partage la vie quotidienne d’enfants, d’adolescents et d’adultes présentant des handicaps physiques ou mentaux, des troubles du comportement ou encore des difficultés sociales ou d’insertion.

Éducateur spécialisé / Éducatrice spécialisée

Il travaille en collaboration avec tous ceux qui participent à l’action éducative et sociale : psychologues, psychiatres, personnels administratifs, assistants de service social, enseignants, magistrats… Les 7 étapes du Big Data pour le secteur de la santé. Grâce au Big Data, les professionnels de la santé gagnent en efficacité et parviennent à réduire les coûts d’investissement nécessaires pour faire avancer l’industrie de la santé.

Les 7 étapes du Big Data pour le secteur de la santé

Voici les 7 étapes du Big Data pour le secteur de la santé. Chaque année, nous nous rendons chez le médecin pour une consultation générale. Malheureusement, le médecin en question a généralement peu de temps à accorder à ses clients, et l’examen complet doit être effectué en seulement quelques minutes. Heureusement, grâce à l’aide du Big Data, les médecins peuvent désormais procéder efficacement malgré le temps imparti.