background preloader

Numérique

Facebook Twitter

Petit Web - Le décodeur du numérique. Inriality : réflexions et informations sur la civilisation numérique. Les éditions volumiques. PLAYER #9. REGARDS SUR LE NUMERIQUE | Accueil. Digital Tendancies & Creativity. Révolution Numérique | Un peu d’analyse dans ce monde de clics. L'objet est l'interface :::: iGirouette. Biin - bureau d'idées nouvelles. Biin est un bureau de création de systèmes interactifs. biin se distingue par des solutions nouvelles, surprenantes et dynamiques, mettant en parallèle l’activité des réseaux informatiques avec l’usager de manière transparente.

Interactifs & autonomes Nous pensons que le vivant passe par l’autonomie totale des dispositifs. Il ne s’agit pas là d’intelligence artificielle, mais d’un dosage juste entre l’indépendance d’un système et l’interaction avec le ou les utilisateurs. Social & connecté Avec l’amélioration accrue des réseaux sans fil haut-débit, l’espace public devient aujourd’hui un vecteur de croissance, il a été délaissé pendant de nombreuses années, l’innovation y trouvera toute sa place. Géolocalisé & Temps réel Le temps-réel est pour nous un élément essentiel pour un système interactif efficace. Nos ordinateurs, nos smartphones, les mails et les SMS, etc. nous ont habitué à une immédiateté de l’information. Presse-citron - Geek, high-tech, social media, web mobile. Home — Silicon Xperience. Dessine-moi les France du numérique.

Difficile d’établir un panorama de l’économie du numérique en France : les sont extrêmement , leurs sont , les ne sont , l’Observatoire du Numérique créé en novembre 2011 est resté muet… C’est donc sous la forme d’un dossier avec un article par région que l’Usine Nouvelle s’est attaquée à la question. Retour sur les principaux enseignements. > Les cinq écosystèmes de la France numérique « » explique Henri Verdier, président du pôle de compétitivité Cap Digital. Il distingue ainsi – « » - du numérique en France : 1) Le plus connu et le plus ancien, celui qui regroupe . 2) Celui des qui englobent 300 000 personnes dans leurs parties numériques. 3) Celui des « ». 4) L’écosystème touchant à , notamment avec les nouveaux objets communicants et la robotique de service. 5) Enfin, le dernier est probablement le plus complexe : il concerne « – des au développement de services dans le nuage. > La carte des numériques français.

Contribuer : Quelle est la valeur du travail ?  Valeur partagée mais valeurs detournées ?. La France change, une multitude d’événements, de lieux, de situations révèlent de nouvelles formes d’innovation et de rencontre: FabLabs, Hackaton, Barcamp, Co-Working qui sont des formats importés. Des organisations nouvelles et originales se créées également basées sur des apprentissages collectifs comme les Cantines, MuseoMix, MakeitSense, OuiShare, Apéro, ou Questions numériques sur des formats plus gaulois. Ces manifestations illustrent une mutation profonde issue de l’internet et du réseau que l’on pourrait qualifier d’« aplatissement du monde » ou des « nouvelles formes » de relations déterminé par l’esprit du numérique.

Nous pourrions la nommer « économie de la contribution ». Celle-ci revalorise l’engagement et le savoir au détriment de la seule valeur monétaire du travail. . « Innovation happens when people don’t ask permission ». Dans cet espace complexe, de nouvelles questions se dessinent. Qu’est devenu le travail ?