background preloader

Gateaux_28

Facebook Twitter

Un gâteau pour un sourire

Un gâteau pour un sourire est un projet portée par cinq élèves de BTS SAM du lycée Silvia Monfort, qui vise à organiser une vente caritative de gâteau pour l'association ADSEA 28. Une association pour la sauvegarde de l'enfance, l'adolescence et des jeunes adultes.

Depuis 2 ans, la classe de Bac-Pro “Commercialisation et Services en restauration” de Mantes la Ville s’engage dans un projet caritatif avec l’association “Un Enfant par la Main” – Réseau de l’Ecole Hôtelière de Versailles. Depuis 2 ans, la classe de terminale baccalauréat professionnel « Commercialisation et Services en restauration » du lycée Camille Claudel de Mantes la ville s’engage dans un projet à vocation caritative avec l’association Un Enfant par la Main.

Depuis 2 ans, la classe de Bac-Pro “Commercialisation et Services en restauration” de Mantes la Ville s’engage dans un projet caritatif avec l’association “Un Enfant par la Main” – Réseau de l’Ecole Hôtelière de Versailles

Régie par la loi 1901, indépendante, apolitique et non confessionnelle, Un Enfant par la Main travaille avec des partenaires sur le terrain pour le bien-être des enfants. Le projet est né d’une réflexion entre les enseignants et leur classe qui cherchaient un projet novateur tout en valorisant le dépassement de soi et l’investissement. Nous avons accueilli en Octobre 2019 Mme Chantal Gautier, Administrateur et coordinatrice des actions bénévoles au sein de l’association, dans le but de présenter les actions de l’association et a quels niveaux nous pouvions apporter notre aide. Cet objectif à atteindre, intitulé sous le projet « Des rêves à réaliser » s’articule autour de différentes actions pédagogiques : Un repas pour les Restos - Lycée François Rabelais. Nous, étudiants de BTS 2e année MHR, avons mis en oeuvre, avec nos professeurs et depuis le début de l’année un projet en partenariat avec les Restos du Coeur.

Un repas pour les Restos - Lycée François Rabelais

Ce projet consiste à soutenir les plus démunis face à cette année difficile. En plus du processus de don de vêtements, fournitures et jouets mis en place au sein du lycée, la proposition d’un menu préparé et servi lors d’une soirée, au sein du restaurant d’application par nos soins devait être l’aboutissement de notre travail et de notre projet. Ce projet caritatif a pour but de reverser les bénéfices gagnés à l’association. Les événements actuels ne nous permettront pas d’organiser cette soirée, mais nous souhaitons cependant mener à bien ce projet, et aussi vous permettre de déguster quand même ce menu. C’est pourquoi nous vous le proposons en formule vente à emporter.

Soireeducoeur.rabelais@gmail.com, Pas de réservation par téléphone. Hygiène des aliments préparés à l'école. Des aliments sont souvent préparés, hors du contexte de la cantine, dans les écoles.

Hygiène des aliments préparés à l'école

Ce guide a été élaboré en collaboration par tous les acteurs administratifs concernés et les associations de parents d'élèves.Il est signé des quatre ministères chargés respectivement de l'éducation nationale, de la santé, de l'agriculture et de la consommation. Il propose des recommandations, destinées notamment aux parents d'élèves, afin que les aliments soient préparés, stockés, transportés et distribués dans les meilleures conditions pour assurer leur sécurité. Certaines denrées alimentaires présentent des dangers plus grands que d'autres à cause de leur composition qui permet plus facilement le développement des microbes. De plus, certains principes, rappelés ici, doivent être mis en application. Les matières premières à utiliser Il est important de rappeler que les matières premières utilisées doivent être les plus fraîches possibles.

Les précautions à prendre lors de la fabrication. Organiser une fête d’école. Fêtes d’écoles et Kermesse Les fêtes d’écoles ayant lieu complètement en dehors du temps scolaire.

Organiser une fête d’école

L’administration de l’Education Nationale n’a pas de responsabilité dans l’organisation de celles-ci. l s’agit d’un projet citoyen : les élèves sont associés aux contenus de cette fête : thème, valorisation de travaux de classes, jeux, relations intergénérationnelles dans le village… par le biais de conseils de coopérative dont c’est l’objet. Il y a fort à parier que ce projet peut s’inscrire dans le projet d’école, dans sa partie relative au climat scolaire. La première question qui se pose est : "Qui est organisateur ? " Plusieurs entités peuvent être organisateurs de fêtes (mais jamais ensemble.) soit c’est la Mairie et donc la municipalité est responsable. soit c’est le Sou des Ecoles ou Association reconnue avec existence juridique qui a l’autorisation de fonctionner dans une école.

Soit c’est la coopérative scolaire. Si c’est la coopérative qui est organisatrice : Nous adresser :