background preloader

Serveur

Facebook Twitter

Hébergement Internet - Hébergeur web. How to make a child theme for WordPress: A pictorial introduction for beginners - op111.net.

Logiciels

Bienvenue sur KegTux. Une distribution Linux spéciale auto-hébergement. Une distribution Linux spéciale auto-hébergement Même si, en France, les débits en upload sont tellement scandaleux que ça ferait zouker un membre du gouvernement nord-coréen, l'auto-hébergement reste quand même une solution à moindre coût pour mettre en ligne son petit coin d'Internet, loin de toute contrainte de censure ou de dépendance avec une société tierce (et probablement américaine).

Une distribution Linux spéciale auto-hébergement

Mais se lancer dans l'administration serveur, ce n'est malheureusement pas la tasse de thé de tout le monde. Alors comment faire pour (je cite): S'émanciper de plates-formes privées.Devenir le propriétaire et le responsable de vos données.Lutter contre la restriction de vos libertés d'échange et d'expression.Contribuer à l'indépendance et à la neutralité d'Internet. Et bien c'est à ça qu'on tenté de répondre les petits gars de la distribution Linux YunoHost (Why you no host ?) Apache 2MySQLPHPPostfixDovecotEjabberdOpenLDAP Et le paramétrage se fait très simplement via une interface graphique au poil.

Serveur dédié : créer la base de données MySQL et importer WordPress. Par Matt.

Serveur dédié : créer la base de données MySQL et importer WordPress

Dernière mise à jour le Dans ce tutoriel, nous allons voir comment créer la base de données MySQL et importer notre base WordPress existante. Ce tutoriel prend environ 15 minutes à réaliser. Tout se fait dans le terminal via une session SSH. Création d’une base de données.

Sécurité

Association RedHeberg - Accueil. Installation complète d'un serveur web sous Debian. II-B. Préparer son serveur▲ Se connecter en root sur le serveur puis effectuer une mise à jour : apt-get update apt-get upgrade Une fois le serveur à jour, on peut commencer à installer les différents services nécessaires sur notre serveur. Attention, pensez à redémarrer les services après chaque installation ou reconfiguration : # /etc/init.d/nom_service restart. Configuration d'un serveur dédié de A à Z. Tous les tutoriels dans l'ordre, pour mettre en place un serveur web avec Apache, PHP, MySQL, FTP, Postfix, des services de monitoring, de sauvegarde, un brin de sécurité, et le panel DTC.

Configuration d'un serveur dédié de A à Z

Installation, configuration et administration d'un serveur dédié Ces tutoriaux ont été réalisés sous Debian (versions Etch 4.0 et Lenny 5.0) mais peuvent être transposés à d'autres distributions Linux, notamment Ubuntu. Ils sont applicables aux serveurs dédiés 1&1, Dedibox, OVH, Amen, et bien d'autres. Tous les tutoriaux sont basés sur un serveur nommé test.alsacreations.com pour lequel nous disposons d'un utilisateur dew et d'un accès root (super-administrateur), chacun avec leur propre mot de passe. Serveur. En informatique, un serveur est un ordinateur, dont le rôle est de répondre de manière automatique à des demandes envoyées par des clients (ordinateur et logiciel), via un réseau ( local ou externe ) .

serveur

La mise en place d'un serveur se fait en deux étapes : Installation (et configuration) du système d'exploitation Installation (et configuration) de l'une ou des application(s) adaptée(s) au(x) service(s) désiré(s) Dans le cas d'Ubuntu, n'importe quelle variante peut donc servir de base pour mettre en place un serveur. Cependant, les serveurs de production sont très souvent configurés pour avoir une efficacité maximale. Installer_un_serveur_debian. Installation de Debian Téléchargez la version de votre choix depuis la page : Gravez l'image ISO puis insérez le CD dans le lecteur de votre futur serveur.

installer_un_serveur_debian

Il est conseillé d'utiliser l'installation graphique qui est plus simple d'utilisation. Quand l'installation vous le proposera, décochez les cases "Environnement graphique de bureau" et "Utilitaires standard du système", nous allons installer uniquement ce dont nous avons besoin. Se connecter en root Sous Debian, root correspond à l'administrateur du serveur, il est le seul à pouvoir manipuler celui-ci. Mettre à jour le serveur Pour commencer, on vérifie que le serveur est à jour : Mise à jour des dépôts On commence par mettre à jour la liste des fichiers disponibles dans les dépôts APT présents dans le fichier de configuration /etc/apt/sources.list. . # apt-get update Mise à jour des paquets L'option upgrade met à jour tous les paquets installés vers les dernières versions. # apt-get upgrade Pour en savoir plus sur apt-get : apt-get Voilà !