background preloader

Apéritif, mise en bouche

Facebook Twitter

Sablés apéritifs ail et fines herbes ou comment manger du boursin en biscuits !!!, Recette Ptitchef. Type de recette: ApéritifNombre de parts: 4 partsTemps de préparation: 30 minutesTemps de cuisson: 15 minutesPrêt en: 45 minutesDifficulté: Facile Ingrédients: - 240 g de farine - sel et poivre - 125 g de beurre mou - 200 g de old dutch master râpé (ou autre fromage) - 125 g de boursin ail et fines herbes Préparation: Etape 1: Dans un bol, à l'aide d'un batteur électrique, battez le beurre mou avec le fromage râpé et le boursin.

Sablés apéritifs ail et fines herbes ou comment manger du boursin en biscuits !!!, Recette Ptitchef

Etape 2: Ajoutez la farine, sel et poivre et travailles jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte. Etape 3: Préchauffez le four à 190° . Etape 4: Étalez la pâte et découpez des biscuits avec des emporte-pièces, puis les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et mettez à cuire. Questions: Vidéo associée Error loading player: No playable sources found Recette similaires Recettes Articles connexes Les cookies nous permettent d'offrir nos services. Biscuits sablés salés à la farine de maïs, parmesan, piment d'espelette et sésame, Recette Ptitchef. Par palais des lys On sent toutes les subtilités de chaque parfum : le piquant du piment qui relève le biscuit dans un second temps, la saveur prononcée et croquante du sésame (huile et graines), la force du parmesan qui donne un goût salé, et le maïs qui teinte joliment ces petits biscuits.

Biscuits sablés salés à la farine de maïs, parmesan, piment d'espelette et sésame, Recette Ptitchef

Pinacolada à l'ananas frais et à la crème de coco, Recette Ptitchef. (2.60/5 - 5 votes) C'est un délice !

Pinacolada à l'ananas frais et à la crème de coco, Recette Ptitchef

Verrine mousse de betteraves, Recette Ptitchef. Rillettes de sardine à la moutarde et ciboulette, Recette par AmandineCooking. » Citron : Recettes salées.. Avant de ranger le livre de Nathalie, car il faut bien travailler un peu de manière personnelle, j’ai bien sûr essayé aussi quelques recettes salées pour mes déjeuners quotidiens.

» Citron : Recettes salées..

En vedette de l’arrêt sur image, le citron vert avec un crumble de flétan [remplacé certes par du cardinal tout frais livré chez mon poissonnier préféré], et tout simplement des pâtes au pesto . Les recettes Adaptées en respectant la mise en oeuvre. Les modifications maison sont en rouge. Crumble salé au citron vert : Pour 4 personnes : 2 beaux filets de cardinal ou de flétan, 4 fonds d’artichauts surgelés -préférer les bretons de chez Picard- 1 ou 2 citrons verts non traités, 30g de biscottes – j’ai utilisé une tranche de pain maison légèrement toastée et réduite en chapelure-, 40g de beurre demi sel, – 20g seulement ici – 8cc d’huile d’olive, QS de fleur de sel, poivre du moulin, graines de sésame doré et de coriandre, basilic frais. Imprimer la Recette.

» Dérive salée autour du sablé breton… Juste quelques fleurs de thym citron dans le jardin et une envie de sablés bretons, alors pourquoi ne pas innover.

» Dérive salée autour du sablé breton…

Encore du sablé certes, mais c’est vite fait, pratique à stocker cru et prédécoupé au congélateur, et, côté non négligeable, très agréable en bouche … Testons donc la version salée, vraiment salée, pas seulement avec la petite pointe de fleur de sel classique ! Peu de changement en réalité, il suffit de reprendre la recette de base, de supprimer le sucre et d’ajouter des fleurs de thym pour un résultat tout à fait satisfaisant ! Certes après il faut aussi trouver une alternative à la crème pistache mascarpone ou café mascarpone.

Là encore, pas de problème, suivant la même inspiration on remplace les préparations sucrées par des mélanges salés. Évident me direz vous ? Une crème de poivrons rouges agrémentée d’une petite olive pour relever le goût. Et aussi une crème d’avocat mariée à l’indétrônable huile de pistache, La recette : Imprimer la Recette L’actualité : Enjoy… Bien sûr. Recette Mises En Bouche. » Apéritif sous influence. Passé le 15 août, c’est déjà la fin des vacances, le retour à La Havane pour les uns, à Lyon ou Paris pour les autres et l’occasion d’ un petit apéro familial et dînatoire.

» Apéritif sous influence

Recette Mises En Bouche. Houmous au Poivron Rouge #Vegan - Tasting Good Naturally. Avec la chaleur qu’il fait actuellement en France, je dois avouer que je ne cuisine que très peu.

Houmous au Poivron Rouge #Vegan - Tasting Good Naturally

Alors, aujourd’hui, je vous propose de découvrir ma recette d’houmous au poivron rouge végétalien. Dans mon article d’Houmous au concombre, je vous avez déjà dit que je n’aimais pas l’houmous trop lourd comme on trouve souvent dans le commerce et donc c’est tout naturellement que je n’en consommais quasiment pas. Mais ça c’était avant… ! 😉 Je dois aussi avouer que je ne suis pas très fan des pois chiches en général… sauf en Houmous :).

Mais entre l’houmous au concombre et cet houmous au poivron rouge, j’ai enfin trouvé mon bonheur. J’aime manger le poivron rouge comme ça cru. Mais revenons à ma recette. L’avantage de mettre du poivron dans l’houmous est aussi qu’une fois mixé, il ne se voit plus (mis à part sa couleur). Pour un bol d’houmous au poivron rouge, vous aurez besoin : Laver le poivron, enlever le coeur et le couper en morceaux. Mixer jusqu’à obtenir un mélange homogène. Hoummous de betterave.