background preloader

EmbrunMan

Facebook Twitter

L'entraînement pour le vélo : Les 10 fondamentaux ! Fondamentaux n°1 : Profiter du début de l'automne pour rouler Les jours raccourcissent, les températures deviennent fraîches et les feuilles tombent des arbres, il n'y a pas de doute, l'automne est là ! Vous êtes nombreux à n'avoir alors qu'une idée en tête : ranger le vélo ! La saison a été longue, très longue même pour certains, que vous aspiriez à récupérer est donc que plus normal. Et pourtant, le temps de ranger les affaires de vélo n'est pas encore venu, pas tout à fait en tout cas : en ce début d'automne, les journées sont encore suffisamment longues et ensoleillées pour rouler, régulièrement et avec encore des sorties longues.

Un tel entraînement, vous serez alors bien content de l'avoir réalisé lorsque les conditions météorologiques tourneront au froid et à la pluie (voire à la neige !)... En ce début d'automne, c'est l'occasion de rouler l'esprit serein, sans la pression de la compétition à venir, en ne se préoccupant ni de la fatigue ressentie ni de la forme. Entrainement cyclisme : Développer sa Puissance Maximale Aérobie. Présentation de la Puissance Maximale Aérobie Pour ne pas tomber dans les lourdeurs des théories physiologiques complexes, nous garderons essentiellement à l'esprit que la Puissance Maximale Aérobie est la puissance équivalente à un effort réalisé à 100% de sa Consommation Maximale d'Oxygène ; la célèbre VO2Max. Dossier : La PMA ou puissance maximale aérobie En d'autres termes, c'est la puissance maximale que le cycliste est capable de produire en restant dans des considérations d'endurance.

Ainsi, il s'agit de la plus petite intensité d'effort pour laquelle est atteint la VO2max. Pour les plus initiés ou encore les férus de l'endurance ; la P.M.A en cyclisme correspond à la Vitesse Maximale Aérobie (V.M.A) en course à pied. Dossier : Les fonctions du cardiofréquencemètre Le développement de la P.M.A en cyclisme et à l'entraînement est une donnée essentielle pour progresser et surtout répondre aux diverses sollicitations et faits de course : Déterminer sa zone de travail à PMA. Téléchargements vidéos triathlon - Rillieux Lyon Triathlon. Technique - Blog triathlon de Bello.

Que mettre dans mon plan d'entrainement pour l'Ironman? - Blog triathlon de Bello. Sport Performance Insertion 43 - La performance par la planification - Ironman Embrun 2013. Embrunman, Triatlon d'Embrun - Solution eCommerce PEEL. Le triathlon d'Embrun présente des caractéristiques qui font sont succès. Un parcours vélo de haute montagne, une ambiance de vacances estivale. Dans l'esprit de beaucoup de triathlète il s'agit d'une légende, une sorte d'Everest de l'Ironman. Il convient toutefois de démystifier cette épreuve qui est certes très dure mais accèssible à beaucoup de sportifs d'endurance, parfois de divers horizon. Les cyclistes chevronnés se comporte très bien sur cette épreuve ou la principale spécificité repose sur ce parcours vélo de 188 km avec 3600 de dénivelé.

Cette épreuve est une des plus dure au monde. L'entrainement doit être conçue en tenant compte de ces particularités. Des sorties longues sur des tempos proche de l'épreuve sont nécessaire, des séquences de travail sur les intensités tempo 3 et seuil 4 doivent intervenir souvent. La course à pied, lors de la phase finale est très spécifique, avec des enchainement vélo ->course à pied sur des allures embrunman. Ce plan comporte : Nous contacter : Quentin Leplat, cycliste amateur, et entraîneur de métier. Embrunman, Triatlon d'Embrun - Solution eCommerce PEEL. Casque velo Casco SPEEDairo noir - Casco. Casque Casco SPEEDSTER blanc avec visière Casco - materiel-velo. Pas de test du Garmin Edge 1000 en vue - Matos vélo. Vous êtes nombreux à me demander par mail mon avis et un test du tout dernier Garmin Edge 1000. Malheureusement, depuis plusieurs mois, je tente d'en obtenir un de la part de Garmin, sans succès. Ils ne semblent pas avoir de modèle de test.

Je ne peux donc décemment vous orienter vers ce produit ou vous lister ses forces ou faiblesses, à mon grand regret. Dommage, j'ai à plusieurs reprises effectué de longues sorties dont la prochaine vendredi (230kms) et cela aurait été un excellent test. La seule solution reste donc de l'acquérir à mes frais afin d'en faire un test. Car les freins sont nombreux (pas seulement de la part de Garmin) de la part de nombreuses marques qui privilégient encore la presse papier de peur que cette dernière les boude en faisant passer les sites internet avant eux. Bien entendu, dans le cas où le matériel serait acquis sur mes propres deniers, les tests seront encore plus intransigeants, même pour les défauts les plus mineurs.