background preloader

BTS

Facebook Twitter

Sommaire des cours. Seconde Bulletin officiel spécial n°9 du 30 septembre 2010 Accompagnement personnalisé (Bulletin officiel spécial n° 1 du 4 février 2010) Littérature et société (enseignement d'exploration, Bulletin officiel spécial n° 4 du 29 avril 2010) Méthodes, repères, ressources et notation Les causes célèbres / Formes et fonctions de l'utopie (groupement de textes) Zadig ou la destinée / L'Ingénu (oeuvre intégrale) Les Voyages de Gulliver / La ferme des animaux / 1984 (lecture cursive) Illusions perdues / Le monde du travail (groupement de textes) Gobseck / Le Colonel Chabert / La Maison du Chat-qui-pelote / Le Rouge et le noir (oeuvre intégrale) Le Faucon maltais / Corniche Kennedy (lecture cursive) Le poète voyant / La beauté en question (groupement de textes)

Sommaire des cours

Ces objets qui nous envahissent : objets cultes, culte des objets. Document A Mon enfant, ma sœur, Songe à la douceur, D'aller là-bas vivre ensemble!

Ces objets qui nous envahissent : objets cultes, culte des objets

Aimer à loisir, Aimer et mourir Au pays qui te ressemble ! Les soleils mouillés De ces ciels brouillés Pour mon esprit ont les charmes Si mystérieux De tes traîtres yeux, Brillant à travers leurs larmes. Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté. Des meubles luisants, Polis par les ans, Décoreraient notre chambre; Les plus rares fleurs Mêlant leurs odeurs, Aux vagues senteurs de l'ambre, Les riches plafonds, Les miroirs profonds, La splendeur orientale, Tout y parlerait A l'âme en secret Sa douce langue natale. Vois sur ces canaux Dormir ces vaisseaux Dont l'humeur est vagabonde; C'est pour assouvir, Ton moindre désir.

Extraordinaire

Je me souviens. BTS - BTS. Un wiki comme carnet de cours BTS / BTS Page mise à jour le 01/09/2015 à 07:58 par prof (IP 90.26.213.236) L'épreuve de Culture Générale et Expression en BTS 1.

BTS - BTS

Première année 20115-16 1.1 Le programme 1.2 Méthodes : comment faire pour ? 2. 2.1 Les exercices de l'épreuve 2.2 Les thèmes étudiés Connaître les thèmes au programme 2.3 Ma veille sur les thèmes sur D'autres actions ou possibilités : Imprimer la page - Créer le fichier PDF - Consulter les statistiques - Dernières modifications du site Consulter la page - Editer cette page - Parcourir l'historique - Joindre un fichier - Se connecter/Déconnecter -

@stephane.fontaine. Méthode de la Synthèse - la CGE en BTS. A / Principes de l’exercice Cet exercice doit mettre en évidence la capacité du candidat : à comprendre, dégager et reformuler le contenu de plusieurs documents de natures différentes (texte, image...)à synthétiser ces données en les confrontant > savoir aller à l’essentiel, se garder de toute idée personnelleà organiser rigoureusement cet exposé > suivre un plan clair et pertinent B / Contraintes de présentation 1) L’introduction (15 lignes) Elle comporte obligatoirement : une phrase d’entrée en matière qui présente le thème de la synthèseune présentation rapide des différents documents (auteur, titre, point de vue adopté) ; les regrouper suivant leur nature, leur genre ou selon des points communs évidents.la définition du problème soulevé par l’ensemble de la documentation. 2) Le développement (2 pages) 3) La conclusion (5-10 lignes) Elle propose un bilan objectif en reprenant très rapidement le raisonnement développé et en répondant nettement à la question posée dans l’introduction.

Méthode de la Synthèse - la CGE en BTS

BTS : CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION. Le but de l’enseignement du français dans les sections de techniciens supérieurs est de donner aux étudiants la culture générale dont ils auront besoin dans leur vie professionnelle et dans leur vie de citoyen et de les rendre aptes à une communication efficace à l’oral et à l’écrit.

BTS : CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION

Culture générale : La culture générale est développée par la lecture de tout type de textes et de documents (presse, essais, œuvres littéraires, documents iconographiques, films) en relation avec les questions d’actualité rencontrées dans les médias, les productions artistiques, les lieux de débat. En première année, le choix des thèmes de réflexion, des textes et documents d’étude est laissé à l’initiative du professeur. En deuxième année, deux thèmes sont étudiés. Ces thèmes, dont l’un est renouvelé chaque année, font l’objet d’une publication au B.O. Cette publication précise un intitulé, une problématique et des indications bibliographiques qui orientent et délimitent la problématique de chaque thème.