background preloader

Sacs en feutrine

Facebook Twitter

24540369.jpg 546 × 800 pixels. Sac week end coeur. Encore un sac!

Sac week end coeur

Oui, mais pas n'importe lequel: le sac "week end" d'Aime comme Marie, revisité par mes soins, version petit neveu, donc avec de l'amour et du peps (d'ailleurs je n'ai pas pris de photos de l'intérieur tout doublé dans le tissu rayé que l'on voit sur l'appliqué inversé et à d'autres endroits sur le sac). Toutes mes réalisations sont de l'ordre du débutant en couture, et pour commencer, franchement ce tutoriel est très bien fait, la réalisation pas compliquée et le résultat hyper satisfaisant! Je recommande le blog d'Aime comme Marie ainsi que le blog des fans d'Aime comme Marie (et oui, y en a pour qui ca marche tellement bien qu'ils ont leur propre blog, mais aussi un blog des fans de leur blog!!!...). Alors le tutoriel: Pour agrandir le tutoriel, le lien iciet là Et voici celui de mes mains: Enfin, dernier détail: pour les photos, le sac était rempli de tissu, car il n'a pas de maintien, il ne prend forme que lorsqu'il est plein.

Sac en feutrine aux couleurs de l'automne. Mode d'emploi 1) coupez la plaque de feutrine en deux, pliez-la dans le sens de la longueur et collez les bords pour former la pochette aux couleurs de l'automne 2) coupez les cercles comme sur le schéma ci contre 3) faites un cône avec les cercles et faites un point pour les maintenir en forme ou collez-les 4) collez les 3 corolles en haut à gauche du sac en feutrine 5) coupez la feuille en feutrine et collez ces pistils à l'intérieur des corolles 6) collez la fleur à côté des arums 7) découpez le dernier cercle comme une feuille de nénuphar et collez-le à l'opposé des fleurs 8) collez dessus la libellule.

Sac en feutrine aux couleurs de l'automne

Sac en feutrine : Le tuto - Un temps pour Elle. Vous aurez besoin de : 4 feuilles de feutrine 30X30 ( cm ) de 2mm d'épaisseur ( minimum selon la rigidité que vous souhaitez )1 feuille de feutrine noire plus fineDu fil à broder Du rubanUn boutonDe la colle pour tissus Voici le gabarit que vous pourrez télécharger ICI ERRATUM : LE DOS_ La base est de 30 cm_ La seconde à une hauteur de 21 cm est de 21, 5 cm et pas 24 cm_ La troisième 5 cm plus haut est de 19 cm _ et la dernière est de 17,5 cm et non 18 1- Dessiner les pièces suivantes sur les plaques de feutrine, puis couper.

Sac en feutrine : Le tuto - Un temps pour Elle

Nous allons commencer par le DOS2- Préparez votre anse, avec votre fil a broder en faisant la bordure au point de feston.3- Ensuite sur votre pièce DOS, dans la bande du milieu de 5 cm, tracez deux traits verticaux à 4 cm de chaque bord, représentant le bord de votre anse.4- Ensuite faites une couture main au fil à broder ( plus solide ) comme représenté ci-dessous, de chaque côté de votre anse, en tenant compte du tracé précédent. Sac en feutrine : Le tuto - Un temps pour Elle. Mes petits sacs en feutrine - TOUT L'UNIVERS DU LOISIR CREATIF. Modèle de sac en feutre. Sac de beauté en feutre. Petit sac de beauté rose Le matériel : acheté en partie à La Droguerie - 50 cm de feutre X 2 de couleurs différentes ou 1 m d'uni - Une fermeture brandebour - une bonne paire de ciseaux - une machine à coudre est préférable - un morceau de carton un peine plus petit que la taille du double du fond Le patron : J'ai modulé le patron de sac à main avec anses acheté à "La droguerie" pour en faire une trousse de toilette chic !

Sac de beauté en feutre

J'ai joué sur deux couleurs. Il suffit de créer son patron à partir des mesures suivantes et de marquer et découper les pièces qui correspondent dans l'ordre de gauche à droite : n°1- devant du sac n°2- séparation intérieure n°3- dos et rabat n°4- petite poche partie extérieure n°5- poche partie cousue au dos n°6- doublure du fond (rose en fait) n°7- fond et coté en un seul morceau (les 3 cm c'est la largeur du haut des 2 côtés) Le pochoir de la rose : Couture : (les coutures se font à l'endroit) Décoration & fermeture :